AquaWorld
Enquête requin à la Réunion Logo-b10

Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Enquête requin à la Réunion Logo-b10

Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'enregistrerAccueilPortailDernières imagesRechercherConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Enquête requin à la Réunion

3 participants
AuteurMessage
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0

Enquête requin à la Réunion Empty
MessageSujet: Enquête requin à la Réunion   Enquête requin à la Réunion Icon_minitimeMer 20 Aoû - 9:17

Parce qu'on est à fond requin en ce moment, je vous propose ce documentaire qui est passé hier soir sur Arte et qui traite des attaques de requins à la Réunion ces dernières années.

Comme d'habitude on y apprend pleins de chose, notamment sur le requin Bouledogue.
Il est vraiment bien fait, je vous invite donc à le regarder dès que possible.

http://www.arte.tv/guide/fr/051911-000/attaques-de-requins-a-la-reunion-l-enquete

Bon reportage Wink
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld

Féminin Messages : 1323

MessageSujet: Re: Enquête requin à la Réunion   Enquête requin à la Réunion Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:23

Ça me dit quelque chose ce reportage.
C'est celui-ci ?:

Comme d'habitude, je ne peux pas le voir sinon : P
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Natiwe
Raie
Raie
Natiwe

Féminin Messages : 277

MessageSujet: Re: Enquête requin à la Réunion   Enquête requin à la Réunion Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:28

Oui c'est bien celui là Vicky Wink .

Bon alors je viens de le terminer, effectivement il est bien fait, j'en ai appris beaucoup sur le bouledogue, et le programme SHARK qui était pour moi bien mystérieux, aujourd'hui j'ai eu des réponses à mes questions sur ce programme.
Merci pour le partage, décidément à Arte, ils passent des documentaires sympa depuis quelques temps !

Je rajouterai que j'ai une amie qui est originaire de la réunion, elle vie en France depuis 5 ans, elle retourne à la réunion 5 mois dans l'année. Et la dernière fois justement on parlais des requins, et pour elle et sa famille, il n'y a pas plus de requins qu'il n'y en avait avant, ils se sont juste rapproché. Et elle a souvent dénoncé le fait est, qu'il y a beaucoup de laissé allé vis à vis des touristes et habitant non natif de la Réunion.

Après je pense qu'il ne faut pas oublier que nous sommes nous aussi de malheureux bout de viande, nous ne sommes pas à l'abris des prédateurs. Je peux comprendre la frayeur, et la haine de ces surfer qu'on voit dans le documentaire, mais il faut aussi qu'ils se remettent en question l'océan n'est pas à eux.
Ça reste tout de même une situation très difficile là bas, avec plein de facteur à prendre en compte.

Je ne savais pas que l'aquarium de la réunion présenté des bouledogues, quelqu'un sait si c'est le seul qui en présente, où si d'autres individus sont présenté dans d'autres aquariums ?
http://www.flickr.com/photos/natiwe/
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0

MessageSujet: Re: Enquête requin à la Réunion   Enquête requin à la Réunion Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:51

Oui tout à fait, les surfeurs ne doivent pas oublier que l'océan ne leur appartient pas. Ce n'est tout simplement pas notre environnement mais ça c'est bien dans la nature de l'Homme de vouloir tout contrôler.
On peut comprendre la colère suite à la perte d'un proche mais faut quand même arrêter d'abuser. Accusé les requins pour moi c'est ridicule... Effectivement on est bien des bouts de viande totalement vulnérable dans un milieu qui n'est pas le notre...

Les VRAIS surfeurs respectent le requin.

Sinon en aquarium il y en a apparemment à celui du Pacific's Shark Lagoon, à Long Beach, en Californie, une femelle sûre.
Celui de la Réunion donc aussi mais après je ne trouve pas.
Natiwe
Raie
Raie
Natiwe

Féminin Messages : 277

MessageSujet: Re: Enquête requin à la Réunion   Enquête requin à la Réunion Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:53

Merci, j'avais fais quelques recherches mais ça n'avait abouti à rien, je n'ai pas du taper les bon mot clés ^^

o~Bulle~o a écrit:
Les VRAIS surfeurs respectent le requin.
Il n'y a qu'à voir en Australie et en Afrique du Sud, il y a beaucoup de surfeurs qui font campagnes pour protéger les requins, même ceux qui se sont fait attaquer.

Il y a un film d'ailleurs que j'adore "Soul Surfer", c'est une histoire vrai racontant la vie de la célèbre Bethany Hamilton surfeuse Hawaïenne. fille de surfeurs, elle était prédestinée à une carrière pro, malheureusement un jour encore adolescente, lors de son entraînement, elle s'est fait attaquée par un requin, elle a survécu à l'attaque, mais a dû être amputé d'un bras. Le surf étant toute sa vie, 1 mois après son accident, elle va se battre pour pouvoir réapprendre à surfer et reprendre les concours, sans traitement de faveur.

C'est un très beau film, plein de courage, aujourd'hui elle dit ne pas en vouloir aux requins
http://www.flickr.com/photos/natiwe/
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0

MessageSujet: Re: Enquête requin à la Réunion   Enquête requin à la Réunion Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:52

Et Biiiim voilà, ça se sont des vrais ! qui connaissent les risques et savent prendre du recul.
Après je dis pas, s'il m'arrivait un truc pareil, je ne saurai pas comment je réagirais mais comme toute personne il me semble, on passe d'abord dans une phase de dépression puis vient la colère et ensuite au fil du temps les gens réfléchissent encore et encore à leur sort et savent en tirer des leçons.

Quand on voit le courage qu'on en général les personnes atteintes d'un handicap ou d'une maladie ou autre...
Ce sont ces gens là qui sont plein de bonnes leçons et d'humanité.

ça m'a donné envie de voir ton film "Soul surfeur" :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enquête requin à la Réunion   Enquête requin à la Réunion Icon_minitime

Enquête requin à la Réunion
Page 1 sur 1