AquaWorld
{Fiche/Espèce} : Requin lutin Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
{Fiche/Espèce} : Requin lutin Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerAccueilPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 {Fiche/Espèce} : Requin lutin

Aller en bas 
+2
Maëlorque
Miss-Tilikum
6 participants
AuteurMessage
Miss-Tilikum
Raie
Raie
Miss-Tilikum


Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 29

{Fiche/Espèce} : Requin lutin Empty
MessageSujet: {Fiche/Espèce} : Requin lutin   {Fiche/Espèce} : Requin lutin Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:08

Le requin lutin

{Fiche/Espèce} : Requin lutin 19425280hf

• Classification
Règne : Animalia
Classe : Chondrichthyes
Super-ordre : Euselachii
Ordre : Lamniformes
Famille : Mitsukurinidae
Genre : Mitsukurina


"Bien que le requin lutin ait été découvert il y a presque un siècle, par un pêcheur Japonais, au large du Japon, on en sait très peu sur cette espèce extrêmement difficile à trouver. Seule une vingtaine de spécimens de ce requin d'aspect préhistorique a été capturée.

D'après la légende, l'apparition de ce requin a tellement surpris les pêcheurs japonais qu'il a été surnommé « lutin ». Il est probablement le plus singulier de tous les requins connus. Il n'est donc pas surprenant que les caractéristiques de ce requin extraordinaire le placent dans une famille à part.
"

{Fiche/Espèce} : Requin lutin 91521761ik

• Description
Le requin-lutin se reconnaît facilement grâce à son museau allongé et sa mâchoire particulière. En effet, pour capturer sa proie, le requin "éjecte" sa mâchoire. Les dents antérieures sont droites et pointues, et les petites dents postérieures indiquent que le requin-lutin se nourrit vraisemblablement de petites proies.

Il mesure de 3 à 3 mètres 50 de long en moyenne.
Quand on le remonte à la surface, habitué à l'obscurité, sa peau brûle à cause du rayonnement du soleil.

• Habitat
On le trouve dans les grandes profondeurs (généralement de 350 à 900 mètres) dans l'océan Atlantique et dans l'ouest des océans Indien et Pacifique.

• Alimentation
Il se nourrit essentiellement de calmars, de poissons et de crabes.

• Vidéo
Le requin en pleine action :


Sources : Fishbase, Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{Fiche/Espèce} : Requin lutin Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Requin lutin   {Fiche/Espèce} : Requin lutin Icon_minitimeMer 15 Aoû - 5:18

Il est vraiment spécial ce requin! mais c'est passionnant et j'adore sa façon unique d'attaquer en jetant sa mâchoire en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlorque
Limule
Limule
Maëlorque


Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 25

{Fiche/Espèce} : Requin lutin Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Requin lutin   {Fiche/Espèce} : Requin lutin Icon_minitimeMer 15 Aoû - 6:02

Moi j'ai déja vu un reportage sur ce requin, il est vraiment unique et incroyable! Shocked
Merci de ce sujet Miss-tilikum! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tilikum
Raie
Raie
Miss-Tilikum


Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 29

{Fiche/Espèce} : Requin lutin Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Requin lutin   {Fiche/Espèce} : Requin lutin Icon_minitimeMer 15 Aoû - 7:13

On en entend peu parler de ce requin, du fait qu'il habite dans les grandes profondeurs, je me suis dit que ce serait plutôt intéressant d'en faire une fiche.

Et c'est sur que c'est très spécial comme requin, sa technique de mâchoire éjectable est vraiment surprenante ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

{Fiche/Espèce} : Requin lutin Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Requin lutin   {Fiche/Espèce} : Requin lutin Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:50

J'avoue ! Je n'ignorais pas son existence, mais j'en connaissais très peu sur lui. Merci d'avoir enrichit mes connaissances, Miss-Tilikum. Smile
Ta fiche est très bien fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Miss-Tilikum
Raie
Raie
Miss-Tilikum


Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 29

{Fiche/Espèce} : Requin lutin Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Requin lutin   {Fiche/Espèce} : Requin lutin Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:10

MarineWorld a écrit:
J'avoue ! Je n'ignorais pas son existence, mais j'en connaissais très peu sur lui. Merci d'avoir enrichit mes connaissances, Miss-Tilikum. Smile
Ta fiche est très bien fais.

Ah je suis bien contente alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

{Fiche/Espèce} : Requin lutin Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Requin lutin   {Fiche/Espèce} : Requin lutin Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:05

HIhihi. Smile Il est pas très populaire en plus ce requin. :/ Tu connais l'estimation fais sur les populations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Miss-Tilikum
Raie
Raie
Miss-Tilikum


Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 29

{Fiche/Espèce} : Requin lutin Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Requin lutin   {Fiche/Espèce} : Requin lutin Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:52

Je l'ai peut-être lu hier en faisant mes recherches mais là ça ne me reviens pas... J'estime qu'ils sont assez peu, mais c'est dans tout les cas une estimation approximative car on n'a pas été vérifié lol...
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

{Fiche/Espèce} : Requin lutin Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Requin lutin   {Fiche/Espèce} : Requin lutin Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:55

Ouais c'est sûr ! Ils doivent être 200-300 peut-être si ils sont peu nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Natiwe
Raie
Raie
Natiwe


Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 33

{Fiche/Espèce} : Requin lutin Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Requin lutin   {Fiche/Espèce} : Requin lutin Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:36

En effet il est très particulier ce requin , je trouve cela impressionnant sa manière de chasser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/natiwe/
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

{Fiche/Espèce} : Requin lutin Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Requin lutin   {Fiche/Espèce} : Requin lutin Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:45

Juste avec son museau pointue, il se distingue des autres espèces de requins ! Sa manière de chasser, c'est du jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
marouane
Limule
Limule
marouane


Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 27

{Fiche/Espèce} : Requin lutin Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Requin lutin   {Fiche/Espèce} : Requin lutin Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 7:24

Super topic!
Tu es douée pour la présentation!
Ce requin est tout simplement fascinent, je ne le connaissait même pas!
Il a la meme façon d'ouvrir sa gueule que le requin blanc mais x10!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{Fiche/Espèce} : Requin lutin Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Requin lutin   {Fiche/Espèce} : Requin lutin Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:29

Pour qu'il habite dans les grandes profondeurs, je ne pense pas que beaucoup de scientifiques aient réussis à en recenser. Du moins ces études ne doivent pas être réellement fondées.
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

{Fiche/Espèce} : Requin lutin Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Requin lutin   {Fiche/Espèce} : Requin lutin Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:48

Non c'est ça. Les scientifiques sont limités dans la recherche sur les océans. Ils ne peuvent pas aller si profond. Peut-être qu'il en existe des milliers, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Keline
Gardien Océanique
Gardien Océanique
Keline


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

{Fiche/Espèce} : Requin lutin Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Requin lutin   {Fiche/Espèce} : Requin lutin Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:37

    Ce requin me fait peur x)
    Il est très particulier, je n'aimerai pas en rencontrer un :S

    Mais sinon, je ne le connaissais pas du tout. Il révèle quelque chose de bien mystérieux, quelque chose de très étrange, ça révèle son côté passionnant malgré son physique effrayant. C'est vraiment dommage qu'il existe si peu d'informations =/...
Revenir en haut Aller en bas
http://kenau-mi-amor.skyrock.com
Miss-Tilikum
Raie
Raie
Miss-Tilikum


Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 29

{Fiche/Espèce} : Requin lutin Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Requin lutin   {Fiche/Espèce} : Requin lutin Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:41

Miss-Kenau a écrit:
    Ce requin me fait peur x)
    Il est très particulier, je n'aimerai pas en rencontrer un :S

Ne t'inquiète pas, tu ne risque pas d'en croiser un lol

Et oui en effet c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{Fiche/Espèce} : Requin lutin Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Requin lutin   {Fiche/Espèce} : Requin lutin Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:46

Et c'est bizarre mais sur la photo ou même la vidéo, il parait être une petite espèce mais il n'en est rien avec ses 3m à 3m50 de long.

J'avoue que je n'aimerai pas en croiser un et heureusement ce n'est pas possible. Mais qui sait, les animaux des profondeurs remontent quand la nuit pointe son nez et c'est le moment le plus dangereux, là ou les prédateurs sont vraiment à l'affut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{Fiche/Espèce} : Requin lutin Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Requin lutin   {Fiche/Espèce} : Requin lutin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{Fiche/Espèce} : Requin lutin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Fiche/Espèce} : Requin taureau
»  {Fiche/ Espèce} : Requin-Zèbre
» {Fiche/Espèce} : Requin balestrine
» {Fiche/Espèce} : Requin-Tigre
» {Fiche/Espèce} : Barbus Requin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquaWorld :: Chondrichthyes (Poisson Cartilagineux) :: Requins :: Lamniformes-
Sauter vers: