AquaWorld
Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerAccueilPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0


Messages : 272
Date d'inscription : 04/03/2013

Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge Empty
MessageSujet: Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge   Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge Icon_minitimeVen 8 Aoû - 8:36



Observé pendant 2 ans au large de l'Arabie Saoudite, l'organisme (WHOI) à suivi 47 spécimens juvéniles sur un groupe qui en comptait plusieurs centaines.
Rassemblement exceptionnel.

L'équipe à utilisé des balises de transmission par satellite sur les 47 requins baleines de 2009 à 2011.
Les résultats montrent que la plupart des requins sont restés dans cette zone durant la surveillance mis à part quelques individus parti dans l'océan indien.
Cela démontre que cette zone est d'une importance primordiale pour les juvéniles mais aucun adulte à été aperçu.

Sur d'autres rassemblement de juvéniles, une large prédominance de mâle a été observé mais sur ce site, le sex ration était de 1:1


Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge 7594064


http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20140806.OBS5678/etrange-rassemblement-de-requins-baleine-en-mer-rouge.html?xtor=RSS-25
Revenir en haut Aller en bas
Natiwe
Raie
Raie
Natiwe


Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 33

Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge   Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge Icon_minitimeVen 8 Aoû - 17:44

Incroyable, c'est intéressant. On sait si il y a d'autres espèces de requins qui fonctionnent ainsi, en pouponnière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/natiwe/
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0


Messages : 272
Date d'inscription : 04/03/2013

Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge   Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:26

ça dépend déjà du mode de reproduction du requin. Mais la plupart sortent déjà formés et sont indépendants, ils sortent donc du ventre et font déjà leurs vies chacun de leur côté...

Donc je pense pas qu'il y ait des regroupements semblables ou alors ça ne doit pas être étudié.
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge   Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:18

Original ce phénomène !
On a eu d'autres nouvelles de ces requins après 2011 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0


Messages : 272
Date d'inscription : 04/03/2013

Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge   Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge Icon_minitimeMar 12 Aoû - 7:22

Je ne pense pas, il n'y a pas d'autres articles à leurs sujets. Ils sont peut-être en pleine étude sur la suite des évènements pour mieux connaitre leurs modes de vies.
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge   Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:10

C'est dommage, j'aurais voulu ce qu'ils sont devenus. Peut-être nous en saurons plus bientôt. La dernière étude était de 2009 à 2011, là on est en 2014 .. Ça ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0


Messages : 272
Date d'inscription : 04/03/2013

Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge   Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:21

Je viens de lire dans un livre que le requin-marteau Halicorne (Sphyrna lewini) procède également en pouponnière pour les requineaux. Ils restent près des côtes pour éviter la prédation de squales plus grands en haute mer.

Mais après c'est pareil, on ne connait que très peu de choses sur les requins-marteaux en général.
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge   Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:14

Ça ne me surprend pas des requins-marteaux. Ils sont vus en grands troupeaux souvent. Pour les bébés, ça doit être la même chose.

Je pense que nous n'en savons pas assez sur les requins en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0


Messages : 272
Date d'inscription : 04/03/2013

Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge   Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:45

Non, on en sait pas assez, ça commence seulement à "émerger" les études sur les requins. Y en a de plus en plus. Je me demande quand même à quoi cela est-il dû.
On s'est beaucoup intéressé aux gros animaux, tous sauf peu d'étude sur les squales donc je ne sais pas mais j'ai quand même la nette impression que la fascination à fait place à la peur dans l'esprit de beaucoup de gens et de plus en plus y sont touchés.
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge   Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:15

Sans doute, as-tu raison. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0


Messages : 272
Date d'inscription : 04/03/2013

Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge   Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:43

Heuu non je me suis trompée dans mon message, ce que je voulais dire c'est que la peur à fait place à la fascination, c'est l'inverse. Ce qui explique pourquoi on entend de plus en plus parler des études sur les requins, qu'on voit de plus en plus de reportages à leur sujet sans oublier la part de médiatisation suite aux attaques à travers le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge Empty
MessageSujet: Re: Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge   Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pouponnière de requin baleines observée en mer Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] : Pouponnière de Baleine dans la voie Maritime ?
» (Vidéo) Mystère des Requins Baleines
» [Livre] Baleines & Dauphins.
» [News] Baleines à bec s'échouent
» Les baleines sont des personnes, c'est prouvé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquaWorld :: Chondrichthyes (Poisson Cartilagineux) :: Requins :: Orectolobiformes-
Sauter vers: