AquaWorld
Les baleines sont des personnes, c'est prouvé. Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Les baleines sont des personnes, c'est prouvé. Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerAccueilPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les baleines sont des personnes, c'est prouvé.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keline
Gardien Océanique
Gardien Océanique
Keline


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

Les baleines sont des personnes, c'est prouvé. Empty
MessageSujet: Les baleines sont des personnes, c'est prouvé.   Les baleines sont des personnes, c'est prouvé. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:51

    Les baleines sont aussi des personnes.

    Les baleines sont des personnes, c'est prouvé. Le_mou10

    Un article qui date certes du 9 Juillet 2012 mais n'ayant pas vu ce topic sur le Forum, je décide de le créer car je le trouvé très intéressant.

    Voici un petit résumé de cet article posté par le Blog des dauphins:

    Plusieurs personnes se battent pour que les baleines soient au même rang que les humains. En effet, ces personnes déclarent instaurer "La déclaration des droits des cétacés" qui réunirait l'ensemble des droits des cétacés mais aussi des devoirs que nous avons envers eux. Cela est certes critiqué négativement mais le projet devrait aboutir. Il a été prouvé que les baleines, les orques, les dauphins, les cachalots, etc... ont des dialectes différents, des cultures différentes et la capacité de réfléchir. Ils ont une vie sociale mais aussi une conscience. Ils seraient donc qualifiés en tant que personnes. Tous les cétacés n'auront plus le droit d'être torturés, enfermés voir tués; ce qui créerait un bouleversement dans notre société bien que cela serait la meilleure solution à envisager. Cette idée est mise en relief par le fait que les SeaWorlds et autres aquariums feraient beaucoup moins de bénéfices (peut-être fermeraient-ils...?), la viande de dauphin (il ne reste plus qu'un tiers de la population des baleines actuellement et 7 espèces de baleines sur 13 sont en voie d'extinction) n'existerait plus et tous les produits dérivés de la baleine disparaîtraient. Une catastrophe pour le monde actuel mais une réalité : nous devons changer les choses.


    Pour plus d'informations : http://www.blog-les-dauphins.com/pourquoi-les-baleines-sont-aussi-des-personnes/
    -> L'article est long mais lisez-le, il est très intéressant.


Dernière édition par Miss-Kenau le Jeu 27 Sep - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kenau-mi-amor.skyrock.com
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

Les baleines sont des personnes, c'est prouvé. Empty
MessageSujet: Re: Les baleines sont des personnes, c'est prouvé.   Les baleines sont des personnes, c'est prouvé. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:54

Je voulais le publier l'autre jour, mais je n'y avais plus pensé !

Merci de ce sujet , Miss-Kenau Smile

En effet, c'est très intéressant et je suis complètement pour que ça change, que les baleines détiennent des droits face aux lois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
skylou
Raie
Raie
skylou


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 28

Les baleines sont des personnes, c'est prouvé. Empty
MessageSujet: Re: Les baleines sont des personnes, c'est prouvé.   Les baleines sont des personnes, c'est prouvé. Icon_minitimeSam 6 Oct - 9:42

Mercii pour le sujet que j'ai trouvée vraiment très interresent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orcas-dreams-passion.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les baleines sont des personnes, c'est prouvé. Empty
MessageSujet: Re: Les baleines sont des personnes, c'est prouvé.   Les baleines sont des personnes, c'est prouvé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les baleines sont des personnes, c'est prouvé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chasse] Les baleines sont encore menacées
» [Baleines] Elles sont peut-être "sauvées".
» [Actualité scientifique] Les crocodiles sont sensibles !
» [Livre] Baleines & Dauphins.
» [News] Baleines à bec s'échouent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquaWorld :: Cétacés :: Global-
Sauter vers: