c'est vraiment malheureux ces effets de modes, depuis le Monde de nemo, c'est dingue le nombre de poissons clown qu'on peu voir dans les animalerie, et ça ne désemplie pas ..
C'est tout le temps la même chose, quand il y a un nouveau film "star" au cinéma sur les chevaux par exemple, il y a une vague de nouveaux licenciés qui débarque dans les club équestre (là encore rien de bien méchant), où bien des gens qui achète chez de vulgaire marchand de chevaux, des poulains d'un à deux ans à leur ados capricieux qui ne savent pas monter ni comment on s'occupe d'un cheval :/, et ne parlons même pas des films sur les chiens (101 dalmatiens, Hatchi, Marley et moi, etc) ça sera des milliers de chiots adoptés, puis nombre d'entre eux seront abandonnés aux prochaines vacance :/
En tout cas merci pour le reportage, il était intéressant et triste à la fois, j'espère vraiment que les programmes d'élevage pourront sauver ces espèces, j'espère également que le programme de recherches aboutissent à de nouvel découverte sur le poisson clown !