AquaWorld
L'hippocampe, un poisson unique et menacé! Logo-b10

Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
L'hippocampe, un poisson unique et menacé! Logo-b10

Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'enregistrerAccueilPortailDernières imagesRechercherConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

L'hippocampe, un poisson unique et menacé!

3 participants
AuteurMessage
marouane
Limule
Limule
marouane

Masculin Messages : 192

L'hippocampe, un poisson unique et menacé! Empty
MessageSujet: L'hippocampe, un poisson unique et menacé!   L'hippocampe, un poisson unique et menacé! Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:46

Les hippocampes sont des poissons à nageoires rayonnées que l’on trouve dans les eaux tempérées et tropicales partout dans le monde. Comme beaucoup d’espèces, ils souffrent de la destruction de leur habitat et de la surpêche. (wikipédia)
L'hippocampe, un poisson unique et menacé! 1-Popooh_23-7-05_039a_-400

Il est unique est peu parfois avoir des formes très particulières: Dragon de mer
L'hippocampe, un poisson unique et menacé! 6e4c9_picture_251364605_24fbd888b5

L’hippocampe est menacé par la surpêche, notamment en chine, les dégât sont estimés a 20 millions d'individus par ans mais en fait ils sont beaucoup plus fort car ce nombre est le même que le nombre d’hippocampes vendu sur le marché d'Hong-kong en un an!

Le seul moyen d'éviter la catastrophe est de mettre en place l'élevage d'hippocampes en chine.

Les sources ne sont pas écrites car ce que j'ai appris ça sur un reportage Wink

Voila, merci pour votre lecture!
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld

Féminin Messages : 1323

MessageSujet: Re: L'hippocampe, un poisson unique et menacé!   L'hippocampe, un poisson unique et menacé! Icon_minitimeLun 23 Avr - 0:28

C'est un animal assez particulier qui a mérité le surnom de Cheval de Mer due à sa forme chevaline.
Parfois, il arbore un museau court, un museau long, des couleurs flamboyantes, des ''feuilles'' ...
Il attire la curiosité quoi !
http://www.aquaworld.forum-canada.net
marouane
Limule
Limule
marouane

MessageSujet: Re: L'hippocampe, un poisson unique et menacé!   L'hippocampe, un poisson unique et menacé! Icon_minitimeLun 23 Avr - 6:55

j'ai oublié leur spécialité:
lorsque la femelle a pondu les oeufs c'est le mâle qui prend le relais, et qui les portes jusqu’à l’éclosion!
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld

MessageSujet: Re: L'hippocampe, un poisson unique et menacé!   L'hippocampe, un poisson unique et menacé! Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:00

En effet, c'est un important point ! C'est un des rares animaux à faire cela. Je n'en ai pas qui me vient en tête mais tu as d'autres exemples d'espèces qui procèdent de la même manière lors de la reproduction ?
marouane
Limule
Limule
marouane

MessageSujet: Re: L'hippocampe, un poisson unique et menacé!   L'hippocampe, un poisson unique et menacé! Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:21

Une araignée de mer
L'hippocampe, un poisson unique et menacé! Nymphon+gracile
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld

MessageSujet: Re: L'hippocampe, un poisson unique et menacé!   L'hippocampe, un poisson unique et menacé! Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:11

L'araignée de mer procède vraiment de la même façon ? Intéressant ! Merci de l'info Marouane Wink
Keline
Gardien Océanique
Gardien Océanique
Keline

Féminin Messages : 281

MessageSujet: Re: L'hippocampe, un poisson unique et menacé!   L'hippocampe, un poisson unique et menacé! Icon_minitimeSam 5 Mai - 4:50

Oh, quel beau sujet ... I love you
    Je trouve vraiment les hippocampes magnifiques ! C'est un animal qui en intrigue plus d'un Razz Le dragon de mer est vraiment sublime ! J'ai eu l'occasion d'en voir dans différents aquariums, je regarderai si j'ai des photos d'eux et si oui, je les posteraient Very Happy
http://kenau-mi-amor.skyrock.com
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld

MessageSujet: Re: L'hippocampe, un poisson unique et menacé!   L'hippocampe, un poisson unique et menacé! Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:25

Tu as raison, ces animaux sont intriguants ! J'ai eu l'occasion d'en voir moi aussi au mois de Mars justement lorsque j'étais allée à l'Aquarium de Québec. Ils étaient si petits ! J'aimerais tant voir un Dragon des mers par contre !

Marouane, tu pourrais modifier ton titre de sujet pour qu'il y ait ceci : {Fiche/Espèce}
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'hippocampe, un poisson unique et menacé!   L'hippocampe, un poisson unique et menacé! Icon_minitime

L'hippocampe, un poisson unique et menacé!
Page 1 sur 1