| L'hippocampe, un poisson unique et menacé! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marouane Limule
| Sujet: L'hippocampe, un poisson unique et menacé! Dim 22 Avr - 14:46 | |
| Les hippocampes sont des poissons à nageoires rayonnées que l’on trouve dans les eaux tempérées et tropicales partout dans le monde. Comme beaucoup d’espèces, ils souffrent de la destruction de leur habitat et de la surpêche. (wikipédia) Il est unique est peu parfois avoir des formes très particulières: Dragon de mer L’hippocampe est menacé par la surpêche, notamment en chine, les dégât sont estimés a 20 millions d'individus par ans mais en fait ils sont beaucoup plus fort car ce nombre est le même que le nombre d’hippocampes vendu sur le marché d'Hong-kong en un an! Le seul moyen d'éviter la catastrophe est de mettre en place l'élevage d'hippocampes en chine. Les sources ne sont pas écrites car ce que j'ai appris ça sur un reportage Voila, merci pour votre lecture! | |
|
| |
AquaWorld Déesse du Grand Bleu
| Sujet: Re: L'hippocampe, un poisson unique et menacé! Lun 23 Avr - 0:28 | |
| C'est un animal assez particulier qui a mérité le surnom de Cheval de Mer due à sa forme chevaline. Parfois, il arbore un museau court, un museau long, des couleurs flamboyantes, des ''feuilles'' ... Il attire la curiosité quoi ! | |
|
| |
marouane Limule
| Sujet: Re: L'hippocampe, un poisson unique et menacé! Lun 23 Avr - 6:55 | |
| j'ai oublié leur spécialité: lorsque la femelle a pondu les oeufs c'est le mâle qui prend le relais, et qui les portes jusqu’à l’éclosion! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'hippocampe, un poisson unique et menacé! Mar 24 Avr - 23:00 | |
| En effet, c'est un important point ! C'est un des rares animaux à faire cela. Je n'en ai pas qui me vient en tête mais tu as d'autres exemples d'espèces qui procèdent de la même manière lors de la reproduction ? | |
|
| |
marouane Limule
| Sujet: Re: L'hippocampe, un poisson unique et menacé! Mer 25 Avr - 12:21 | |
| Une araignée de mer | |
|
| |
| Sujet: Re: L'hippocampe, un poisson unique et menacé! Lun 30 Avr - 13:11 | |
| L'araignée de mer procède vraiment de la même façon ? Intéressant ! Merci de l'info Marouane | |
|
| |
Keline Gardien Océanique
| Sujet: Re: L'hippocampe, un poisson unique et menacé! Sam 5 Mai - 4:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'hippocampe, un poisson unique et menacé! Sam 5 Mai - 10:25 | |
| Tu as raison, ces animaux sont intriguants ! J'ai eu l'occasion d'en voir moi aussi au mois de Mars justement lorsque j'étais allée à l'Aquarium de Québec. Ils étaient si petits ! J'aimerais tant voir un Dragon des mers par contre !
Marouane, tu pourrais modifier ton titre de sujet pour qu'il y ait ceci : {Fiche/Espèce} | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'hippocampe, un poisson unique et menacé! | |
| |
|
| |
| L'hippocampe, un poisson unique et menacé! | |
|