AquaWorld
[Vidéos] Requin blanc et plongeurs Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
[Vidéos] Requin blanc et plongeurs Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerAccueilPortailDernières imagesRechercherConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Vidéos] Requin blanc et plongeurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

[Vidéos] Requin blanc et plongeurs Empty
MessageSujet: [Vidéos] Requin blanc et plongeurs   [Vidéos] Requin blanc et plongeurs Icon_minitimeMar 26 Mar - 20:45

[Vidéos] Requin blanc et plongeurs Requin11

Sur la première vidéo, nous voyons un requin blanc qui s'énerve en attaquant la cage métallique des plongeurs. Ces derniers ont eu toute une peur ! Fin de l'histoire : Personne n'est blessé. Et la description en bas de la vidéo ne m'a pas du tout inquiéter : «Heureusement, ils s'en sont tirés !». Moi, ce n'est pas du tout à ça que je pensais. Je me suis dis : «Pour une fois, on ne tue pas le requin ou on ne l'attaque pas parce qu'il s'est montré face à l'homme ...».
Lien : Requin et Plongeurs 1

La 2e vidéo vous fera rire certainement. Des plongeurs sont dans un cage métallique complètement sous l'eau. Ils ont peur de ce que le requin pourrait faire. Il leur réserve une meilleure surprise...
Aller voir ! : Requin et Plongeurs 2


Votre réaction sur ces visionnement ?

Vous pouvez également publier des vidéos où l'on voit un (ou des) requin blanc avec des plongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
quinoa
Plancton
Plancton
quinoa


Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2013

[Vidéos] Requin blanc et plongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Vidéos] Requin blanc et plongeurs   [Vidéos] Requin blanc et plongeurs Icon_minitimeMer 27 Mar - 6:53

Alors, moi je vais tout d'abord réagir sur les cages et requins en général.

Cette "mode" de plonger dans une cage pour voir des requins me révolte presque. Je comprends ce désir de certains d'avoir "le grand frisson" en voyant un grand requin blanc. Sauf que ... pour attirer ces requins, ils jettent du poisson (ou autre, chiens vivants dans certains cas ...). Là, le requin arrive, les gens sont contents, tout va bien.

Seulement, cela devient une attraction et j'imagine que des bateaux font ça toute la journée, ça doit être rentable : ils prennent des touristes, les mettent dans les cages, attirent les requins et voilà. Le problème, c'est que si c'est répété trop souvent, les requins ont vite compris que parfois, bateaux = manger. Alors les requins se rapprochent des bateaux, qui se rapprochent des plages. Et après on se plaint qu'il y a des morts chaque année à cause des requins ! Faut être logique quand même. On a démontré que les requins ne mangent pas les Hommes en le faisant exprès, ils les prennent pour d'autres créatures, donc ne les accusons pas à tort ! C'est en partie à cause des Hommes que les requins se rapprochent des plages !!

Je pense qu'il faudrait d'abord cesser d'attirer les requins près de nos plages, il y aurait sûrement moins de morts ...

Sinon, pour les vidéos, dans la première je comprends carrément que le requin attaque. Ils ont dû avoir sacrément peur, j'ai presque envie de dire : "tant mieux" !

Dans la seconde, en effet c'est pas mal ^^

Voilà pour mon avis, je suis prête à débattre si vous voulez :p On peut également créer un sujet ! Je m'excuse si ce n'est pas vraiment le bon endroit pour parler de ça ...
Revenir en haut Aller en bas
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0


Messages : 272
Date d'inscription : 04/03/2013

[Vidéos] Requin blanc et plongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Vidéos] Requin blanc et plongeurs   [Vidéos] Requin blanc et plongeurs Icon_minitimeMer 27 Mar - 9:53

Je partage à peu près ton point de vue quinoa, après on ne sait pas trop comment fonctionne ces compagnies qui emmènent les touristes. Et on ne sait pas trop non plus à quel endroit ils les emmènent exactement. Si c'est en pleine mer, ça peut aller (et avec une réglementation stricte) mais si c'est près des côtes, il est vrai qu'il est ridicule après de s'étonner que les requins se rapprochent de plus en plus de nous.

Je ne suis pas trop non plus les rencontres en cage et s'ils attirent les requins de façon "brutale".
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

[Vidéos] Requin blanc et plongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Vidéos] Requin blanc et plongeurs   [Vidéos] Requin blanc et plongeurs Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:50

On se comprend alors Quinoa !!
Cependant, ce n'est pas lors de cette activité que des bateaux harponnent des chiens et des chats pour attirer les requins. Ce sont les pêcheurs qui procèdent de cette façon. Puis, leur but est de tuer des requins pour leurs ailerons. Dans ce cas-là, c'est une double cruauté. Puis, supposons que tu aies raison, je vois mal le fait que tous les touristes accepteraient d'aller en cage en échange d'un sacrifice d'un chien.

Pour ce qui est de parler du requin blanc en général et sa réputation, vous pouvez en parler librement ici, sinon ce sera sur la fiche descriptive du requin Blanc. Or, cette dernière n'a pas été fait encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
quinoa
Plancton
Plancton
quinoa


Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2013

[Vidéos] Requin blanc et plongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Vidéos] Requin blanc et plongeurs   [Vidéos] Requin blanc et plongeurs Icon_minitimeJeu 28 Mar - 5:47

Tu as tout à fait raison MarineWorld, c'est pour la pêche qu'ils utilisent les chiens (d'ailleurs savez-vous pourquoi ce sont des chiens, qui plus est, vivants ?). J'avais oublié que c'était pour ça, et je n'avais pas pensé qu'en effet les gens accepteraient sans doute pas le sacrifice d'un un chien !! Désolée j'avais zappé ce "léger" détail !

Mais dans l'ensemble, je suis contente si vous êtes d'accord avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0


Messages : 272
Date d'inscription : 04/03/2013

[Vidéos] Requin blanc et plongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Vidéos] Requin blanc et plongeurs   [Vidéos] Requin blanc et plongeurs Icon_minitimeMer 3 Avr - 14:06

Ben... c'est affreux mais... Ils utilisent probablement les chiens car ils sont vivants ! et qui dit vivants avec un hameçon planté dans la peau, dit douleur. De ce fait, le chien va remuer beaucoup, il va créer des remous, des éclaboussures parfois peut-être du sang, ce qui attire beaucoup les requins.
Revenir en haut Aller en bas
Wikie
Raie
Raie
Wikie


Féminin Messages : 378
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 25

[Vidéos] Requin blanc et plongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Vidéos] Requin blanc et plongeurs   [Vidéos] Requin blanc et plongeurs Icon_minitimeSam 13 Avr - 5:55

Entièrement d'accord avec Quinoa ! Les requins ne sont pas des toutous que l'on appelle quand on en a besoin. Ce sont des animaux sauvages en quête de nourriture. Et comme tout prédateurs, ils cherchent à économiser au maximum leurs forces. Et si ils comprennent que les bateaux sont des gardes-manger ambulants, alors là c'est la fin !

Le pire, c'est que ça retombe souvent (toujours?) sur des personnes qui n'ont jamais encouragé ce genre de pratiques...

Dégoûtant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Miss-Wikie.skyrock.com
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

[Vidéos] Requin blanc et plongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Vidéos] Requin blanc et plongeurs   [Vidéos] Requin blanc et plongeurs Icon_minitimeMar 16 Avr - 0:22

Je crois qu'il y a un truc pas clair ici... Les chiens sont utilisés pour la pêches aux requins par lorsque les touriste font un tour dans la cage pour voir des Requins Blancs. À moins que vous connaissez une source qui dit le contraire ?

Parce qu'aux dernières nouvelles, c'était ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0


Messages : 272
Date d'inscription : 04/03/2013

[Vidéos] Requin blanc et plongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Vidéos] Requin blanc et plongeurs   [Vidéos] Requin blanc et plongeurs Icon_minitimeMar 16 Avr - 7:18

Ouais moi j'avais compris pour la pêche en fait. Parce que oui pour les touristes ça fait louche quand même. Quoique y a bien des connards (oups) de riches qui vont tirer sur des lions pendant leurs "vacances".
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

[Vidéos] Requin blanc et plongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Vidéos] Requin blanc et plongeurs   [Vidéos] Requin blanc et plongeurs Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:56

C'est sûr, il existe toujours des connards .. peu importe où dans le monde ..


Voici une autre vidéo que je trouve vraiment beau, la qualité de la vidéo .. wow ! Elle date de 2010 et elle a été filmé dans les alentours du Mexique.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0


Messages : 272
Date d'inscription : 04/03/2013

[Vidéos] Requin blanc et plongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Vidéos] Requin blanc et plongeurs   [Vidéos] Requin blanc et plongeurs Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:41

La qualité est magnifique, peut-être une gopro ? Il n'empêche que le mec aurait moins fait" whouhou " s'il n'y avait pas eu de cage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vidéos] Requin blanc et plongeurs Empty
MessageSujet: Re: [Vidéos] Requin blanc et plongeurs   [Vidéos] Requin blanc et plongeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vidéos] Requin blanc et plongeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Comportement] Requin blanc
» Besoin de morceaux de vidéos
» Comment publier des photos ou vidéos ?
» [Vidéos] - Été 2002, Keiko en Norvège
» Un homme tué par un Requin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquaWorld :: Chondrichthyes (Poisson Cartilagineux) :: Requins :: Lamniformes-
Sauter vers: