Sujet: [Vidéos] - Été 2002, Keiko en Norvège Sam 9 Mar - 8:16
On se souvient tous de Keiko, l'orque star dans sauvez willy et bien des vidéo de lui en norvège en 2002 on été post sur youtube (une posté, il y a 3 mois et la seconde il y a 4 ans)
Je vous les postes car je trouve qu'on en trouve peu et pas du tout de lui après qu'il ai été relâché, hors les documentaires bien sûr. Ces vidéos viennent de particulier, l'ayant rencontré sur leur chemin
Bref présentation de Keiko :
Spoiler:
Citation :
Capturé en Novembre 1979, au sud est de l'iceland, vendu au Marineland canada avec une autre femelle (Kiska), il restera là bas, jusqu'en 1985 où il sera vendu à un aquarium, dans la ville de Mexico. En 1992, Warner Bros le choisi pour être le Héros de son nouveau Film, "Free Willy". Ayant un énorme succès, les médias dénonce les conditions de vie de l'animal (maladie de peau, bassin trop petit, et T° de l'eau trop élevé). En 1994 la fondation Free Willy, réuni des millions de dollars, de la part de donateurs du monde entiers et avec une participation de Waner Bros, pour pouvoir déplacer Keiko. Le 7 janvier 1996, il quitte Mexico pour l'Oregon, où il résidera à l'Oregon Coast aquarium. Son état de santé s'améliore, il ré-apprend à se nourrir de nourriture vivante, en Août 1997, il attrape son premier poisson ! Le 9 septembre 1998, étant jugé apte à une remise en liberté, il part vers ses eaux natales en Islande, où un enclos près de Klettviks Bay l'attend, c'est un endrois où il y a beaucoup de passage d'orque sauvage. Keiko devient vite indépendant et distant de ses soigneurs, au printemps en l'an 2000, il commence donc c'est toute première sorti en mer. C'est en 2002, qu'il cesse de suivre le bateaux lors d'une promenade régulière et qu'il suit un groupe d'orque, il ira vivre près des fjord norvégien. Mais Keiko revient vers l'Homme, en Février 2003, il est ré-installé à Takness Bay où il est nourrit est soigné, car malade. Son état ne s'améliorera jamais, devenu de plus en plus léthargique et souffrant, Keiko s'éteindra sur la plage, à tout jamais le 12 Décembre 2003
AquaWorld Déesse du Grand Bleu
Sujet: Re: [Vidéos] - Été 2002, Keiko en Norvège Sam 9 Mar - 19:00
Merci infiniment pour ces vidéos ! Pour ma part, je ne les avais jamais vu.