AquaWorld
[Livre] - Nager avec les habitants des océans Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
[Livre] - Nager avec les habitants des océans Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerAccueilPortailDernières imagesRechercherConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 [Livre] - Nager avec les habitants des océans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Natiwe
Raie
Raie
Natiwe


Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 33

[Livre] - Nager avec les habitants des océans Empty
MessageSujet: [Livre] - Nager avec les habitants des océans   [Livre] - Nager avec les habitants des océans Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:19

[Livre] - Nager avec les habitants des océans 51f42811

NAGER AVEC LES HABITANTS DES OCEANS.

Auteur : Isabelle Croizeau
Editeur : Glénat Paru le 01/10/2003
Photographies : Alexis Rosenfeld & Pascal Koheb

Citation :
Qui n'a pas rêvé un jour de plonger avec les dauphins, de nager avec les tortues, d'accompagner le vol majestueux d'une raie manta, de rencontrer les baleines ou d'approcher les terrifiants requins blancs ? Illustré d'étonnantes photographies sous-marines, cet ouvrage présente une quinzaine de destinations qui offrent l'opportunité de rencontrer les habitants des océans dans leur milieu naturel.Dauphins des Bahamas, baleines et raies pastenagues de Polynésie, dugongs de mer Rouge, orques de Norvège, requins blancs d'Afrique du Sud, requins marteau de Colombie, tortues de Nouvelle-Calédonie, mérous de Corse, narvals du Grand Nord, requins pèlerins d'Irlande... Aux antipodes comme en Méditerranée, il est possible aux amoureux du grand bleu de côtoyer les animaux marins dans leur environnement et de connaître la grande aventure. Les plongées présentées, très illustrées, sont réparties en trois catégories, selon qu'elles sont accessibles à toute la famille, réservées aux plongeurs ou destinées aux plus aguerris.Pour chacune des destinations, un texte nous fait partager l'expérience de la rencontre avec les animaux et décrit les conditions de plongée. Un encadré dresse le portrait biologique de l'animal côtoyé, tandis que sont réunis les renseignements permettant de prendre les premiers contacts pour l'organisation du voyage. Enfin, pour chaque destination de découverte, sont clairement signalisés les difficultés rencontrées, le public visé, les activités annexes, le type d'équipement et le niveau de plongée requis.

Mon avis : Livre que je conseille à tous les amoureux de rencontre animalière et qui prépare de futur rencontre de ce type.
C'est un livre qui fait rêver de part le partage des témoignages de certain plongeur ayant rencontrer ces animaux aussi fabuleux, maiségalement par ces images (que je reproche n'en avoir pas mis assez ^^).
J'aime beaucoup la particularité qu'il a à toujours rappeler, le "respect animal" en évitant tout contact forcé, mais en laissant l'animal venir de lui même, ce qui est pour moi primordial dans ce genre de rencontre, pour la sécurité de l'animal, mais aussi des plongeurs !
Enfin voilà, si vous voulez vous renseigner sur les différents endroits où rencontrer ces animaux, ce livre vous fera en découvrir quelques uns Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/natiwe/
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

[Livre] - Nager avec les habitants des océans Empty
MessageSujet: Re: [Livre] - Nager avec les habitants des océans   [Livre] - Nager avec les habitants des océans Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:35

Merci de nous faire partager ce fabuleux livre ! Very Happy

C'est exactement le genre de livre que j'aimerais ajouter à ma bibliothèque !
Ça ne parlerait pas de la Nouvelle-Zélande par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Keline
Gardien Océanique
Gardien Océanique
Keline


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

[Livre] - Nager avec les habitants des océans Empty
MessageSujet: Re: [Livre] - Nager avec les habitants des océans   [Livre] - Nager avec les habitants des océans Icon_minitimeVen 1 Mar - 9:24

    Il m'a l'air pas mal du tout ce livre. Je pense l'ajouter sur ma liste de bouquins à obtenir! Par contre, une petit question : penses-tu qu'il est encore disponible (en vente)?
Revenir en haut Aller en bas
http://kenau-mi-amor.skyrock.com
Natiwe
Raie
Raie
Natiwe


Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 33

[Livre] - Nager avec les habitants des océans Empty
MessageSujet: Re: [Livre] - Nager avec les habitants des océans   [Livre] - Nager avec les habitants des océans Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:49

Marineworld : Non ça ne parle pas de Nouvelle Zélande, justement mais d'une île voisine Smile ! Ce qui est encore plus intéressant, car j'ai découvert d'autre lieux de plongées en plus d'être paradisiaque ^^, de se fait grâce à se bouquin.


Miss Kenau : Alors pour tout te dire je l'ignore, je sais qu'il est encore sur Amazon, mais en librairie c'est à voir. Je l'ai acheté en 2009 au furet, mais depuis il n'y ai plus, à voir si il n'y a pas une boutique qui le vend encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/natiwe/
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

[Livre] - Nager avec les habitants des océans Empty
MessageSujet: Re: [Livre] - Nager avec les habitants des océans   [Livre] - Nager avec les habitants des océans Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:04

Merci de l'info Natiwe !
Je vais chercher voir si je peux me le procurer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0


Messages : 272
Date d'inscription : 04/03/2013

[Livre] - Nager avec les habitants des océans Empty
MessageSujet: Re: [Livre] - Nager avec les habitants des océans   [Livre] - Nager avec les habitants des océans Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:17

Aurélie !! j'ai eu ce livre à une médiathèque il y a 2 jours. Je suis en train de noter du coup tout les sites intéressants ou on peut plonger avec les animaux. C'est bien présenté mais parfois je suis sceptique car ce n'est pas toujours présenté dans le respect le plus total des animaux.

Par la même occasion, je me suis procuré deux autres livres intéressants. Je les prendrai en photo et vous les présenterez.
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

[Livre] - Nager avec les habitants des océans Empty
MessageSujet: Re: [Livre] - Nager avec les habitants des océans   [Livre] - Nager avec les habitants des océans Icon_minitimeMar 16 Avr - 0:52

J'ai d'ailleurs moi aussi trouvé un livre dans le même genre. Ce n'est pas seulement pour la rencontre avec les animaux marins, mais avec les animaux de savane aussi par exemple. Vous connaissez Ushuaia ? C'est une émission qui passe à la télé et présente différentes destinations.

Tu as un autre livre de ce genre Aurélie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0


Messages : 272
Date d'inscription : 04/03/2013

[Livre] - Nager avec les habitants des océans Empty
MessageSujet: Re: [Livre] - Nager avec les habitants des océans   [Livre] - Nager avec les habitants des océans Icon_minitimeMar 16 Avr - 6:51

Je pense qu'on connait tous Ushuaia Razz
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

[Livre] - Nager avec les habitants des océans Empty
MessageSujet: Re: [Livre] - Nager avec les habitants des océans   [Livre] - Nager avec les habitants des océans Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:15

Bref, c'est un livre de Ushuaia que j'ai. Il est vraiment bien fait. Je le posterai plus tard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Contenu sponsorisé





[Livre] - Nager avec les habitants des océans Empty
MessageSujet: Re: [Livre] - Nager avec les habitants des océans   [Livre] - Nager avec les habitants des océans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] - Nager avec les habitants des océans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] : Géants de la Mer
» [Site] Océans
» [Livre] Baleines & Dauphins.
» Livre Nouvelle-Calédonie
» [Livre] : Océan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquaWorld :: Pour le plaisir des membres ! :: Films, Documentaires et Livres-
Sauter vers: