Keline Gardien Océanique
| Sujet: [News] Un bélouga sauve une jeune femme de la noyade. Mar 26 Fév - 12:32 | |
| Un bélouga sauve une jeune femme de la noyade.
Un fait qui n'est pas d'actualité puisqu'il date de Juillet 2009, certes, mais il me semblait intéressant de le poster. Nous savons que les cétacés sont très intelligents. Un argument de plus vient étayer cette thèse : un bélouga a sauvé un plongeur de la noyade.
En Chine, un bélouga au nom de Mila a sauvé une jeune plongeuse, Yang Yun, de la noyade. C'était lors d'un concours de plongée que la jeune femme a failli mourir noyée. La plongeuse raconte qu'elle était paralysée par l'eau glacée, qu'elle savait à peine bouger et qu'elle se sentait mourir quand d'un seul coup, elle sentit une force la pousser et la remonter à la surface. Cette force, c'était Mila le bélouga. Elle a attrapé Yang Yun par la jambe avec sa bouche et l'a amené à la surface. La jeune femme dit qu'elle doit sa vie pour cet animal. Belle histoire, n'est ce pas?
- Spoiler:
Source : - http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/2560871/Beluga-whale-saves-drowning-divers-life.html#ixzz2L5HbPlES
| |
|
Natiwe Raie
| Sujet: Re: [News] Un bélouga sauve une jeune femme de la noyade. Mar 26 Fév - 15:05 | |
| Ah j'avais déjà vue les image, mais souvent mal interprété par des "anti" captif, donc en vrai, je ne connaissais pas du tout l'histoire, qui est un acte très beau de la par de se béluga ! | |
|
Wikie Raie
| Sujet: Re: [News] Un bélouga sauve une jeune femme de la noyade. Mar 26 Fév - 17:10 | |
| C'est magnifique :') Quel bel acte ! Quelle harmonie et quelle beauté !
Cette histoire prouve également que les grands dauphins ne sont pas les seuls "héros" de nos océans ^^ | |
|
AquaWorld Déesse du Grand Bleu
| Sujet: Re: [News] Un bélouga sauve une jeune femme de la noyade. Mer 27 Fév - 9:10 | |
| J'avoue qu'au début j'ai eu peur pour cette femme. Je ne pensais pas que ce béluga tentait de la sauver parce que ça n'avait pas l'air de ça. Je suis contente que tu aies pu m'éclairer à ce sujet, Miss-Kenau. Merci ! | |
|
Keline Gardien Océanique
| Sujet: Re: [News] Un bélouga sauve une jeune femme de la noyade. Mer 27 Fév - 10:09 | |
| C'est vrai que cette image est souvent très mal interprétée mais il n'y a pas de doute : rien qu'en lisant le titre de l'article, on comprend de suite que ce n'est pas une attaque puisqu'il signifie "Une baleine sauve un plongeur de la noyade" ("Whale saves drowning diver"). Je suis heureuse d'avoir pu vous aider sur ce point noir
| |
|
AquaWorld Déesse du Grand Bleu
| Sujet: Re: [News] Un bélouga sauve une jeune femme de la noyade. Mer 27 Fév - 13:16 | |
| Le hic, c'est que quand j'ai aperçu la photo sur Google c'est parmi tant d'autres images. Il n'y avait pas de titre. Alors, ça portait à confusion.
Merci pour cet éclaircissement. | |
|
Raanou Gardien Océanique
| Sujet: Re: [News] Un bélouga sauve une jeune femme de la noyade. Sam 19 Sep - 10:50 | |
| C'est une belle histoire (: | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [News] Un bélouga sauve une jeune femme de la noyade. | |
| |
|