Sujet: [News] Décès de Kavna. Mer 8 Aoû - 9:57
Reposes en paix Kavna
Spoiler:
Le Lundi 6 Août après-midi est décédée Kavna, béluga femelle de l'aquarium de Vancouver. Elle était âgée de 46 ans. Ces derniers temps, Kavna aurait eu des comportements étranges. Elle serait morte d'un cancer, une autopsie est prévue. L’Aquarium de Vancouver & la presse applaudissent à cette « étonnante longévité au terme d'une vie longue et saine». Un béluga est censé vivre environ 30 ans selon Wikipédia et l’Industrie de l’Esclavagisme Cétacéen.
Petit historique : Elle fut capturée gestante dans la baie d'Hudson au Canada en 1976. En Juillet 1977, elle donne naissance à un petit nommé Tuap. Malheureusement, ce dernier n'a survécu que 4 mois. Kavna était la plus ancienne femelle béluga à l'Aquarium de Vancouver. Kavna a inspiré la chanson « Baby Beluga » du chanteur et compositeur canadien Raffi. (https://www.youtube.com/watch?v=mK1sF6kv0l8). : « Ceux qui ont connu Kavna vont s'ennuyer d'elle. J'ai adoré faire sa rencontre en 1979, cette baleine magnifique qui avait alors 16 ans et qui a inspiré ma chanson », a noté Raffi sur Twitter.
Sujet: Re: [News] Décès de Kavna. Mer 8 Aoû - 23:25
C'est incroyable ! C'est la première fois que je vois que quelqu'un s'inspire d'un cétacé pour faire une chanson. Bien que je sais que c'est fort possible !