AquaWorld
[Pour tous] Importance de l'orthographe. Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
[Pour tous] Importance de l'orthographe. Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerAccueilPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 [Pour tous] Importance de l'orthographe.

Aller en bas 
+3
Orcamarineland
skylou
Keline
7 participants
AuteurMessage
Keline
Gardien Océanique
Gardien Océanique
Keline


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 27

[Pour tous] Importance de l'orthographe. Empty
MessageSujet: [Pour tous] Importance de l'orthographe.   [Pour tous] Importance de l'orthographe. Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:30

    Importance de l'orthographe.
    Ce sujet fait longuement débat mais il est important d'être évoqué.

    Une bonne orthographe est essentielle dans la tenue de notre Forum. En effet, il est fort désagréable mais aussi irrespectueux pour les autres membres de lire un texte où se trouvent énormément de fautes. Je vous demanderai donc un minimum d'attention et de prendre le temps de vous relire correctement et de vous poser des questions afin d'éviter de monstrueuses erreurs. Pour expérience personnelle, je peux vous dire que depuis que je suis sur les Forums, j'ai commencé à faire des fautes. Le cerveau lisant souvent la même erreur, nous retenons cette erreur sans nous en rendre compte. Résultat : une fois l'erreur produite à l'écrit, il faut ré-apprendre la bonne orthographe du mot. De ce fait, j'ai décidé de me rendre rarement sur les Forums puisque je n'ai même plus le goût de lire puisque d'énormes horreurs s'y trouvent, pour être honnête.

    Rien ne sert à poster "Je suis dislecsique" ou autre chose puisqu'en réfléchissant, vous pourrez déjà éviter un grand nombre de fautes. Il ne faut pas se voiler la face : même les personnes non françaises font moins de fautes que nous. La langue française est une arme. Elle est très importante dans la société de nos jours. Vous aurez déjà peut-être entendu dire que les "assureurs sont des voleurs", sauf que non. Eux, savant parfaitement utiliser la langue française et même quelqu'un ayant un très bon niveau, sans s'en rendre compte, ait mal compris, et donc donne son accord alors que ce n'est pas ce qu'il avait compris.

    Ayons un peu de respect pour les autres mais aussi pour nous! Je ne dis pas que je ne fais pas de faute mais j'estime n'en faire pas énormément et surtout de réfléchir à chaque fois que j'écris et de me relire toujours. Cependant, si vous n'êtes pas d'accord avec tout ce que vous venez de lire, vous n'avez aucun savoir-vivre et vous n'avez rien à faire ici.

    La langue française est la plus grande arme alors, utilisez-là correctement!
Revenir en haut Aller en bas
http://kenau-mi-amor.skyrock.com
skylou
Raie
Raie
skylou


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 28

[Pour tous] Importance de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: [Pour tous] Importance de l'orthographe.   [Pour tous] Importance de l'orthographe. Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:36

C'est vrai que lorsqu'il n'y a pas de faute d'orthographe c'est bien plus agréable à lire mais c'est vrai aussi que certaine personne (moi y compris) ont beaucoup de mal avec l'orthographe, mais il est normal de faire, du moins d'essayer de faire le moins de fautes possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orcas-dreams-passion.skyrock.com
Orcamarineland
Limule
Limule
Orcamarineland


Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 26

[Pour tous] Importance de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: [Pour tous] Importance de l'orthographe.   [Pour tous] Importance de l'orthographe. Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:42

Bah après en tout cas pour les autres j'en sais rien mais moi, même en texto, partout j'écris en bon français même pous les verbes et accords ! Smile

+ 1 avec Miss-Kenau, je suis d'accord avec tout ce que tu as dis et te rejoins sur ce point là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maëlorque
Limule
Limule
Maëlorque


Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 25

[Pour tous] Importance de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: [Pour tous] Importance de l'orthographe.   [Pour tous] Importance de l'orthographe. Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:04

Bon, c'est vrai que c'est important! Je le comprends! Mais ce n'est pas à moi de le dire, car je sais que c'est moi qui en fait le plus comme je suis la plus jeune. Smile Je fais des efforts mais bon!
Donc je m'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

[Pour tous] Importance de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: [Pour tous] Importance de l'orthographe.   [Pour tous] Importance de l'orthographe. Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:53

Je te remercie beaucoup pour cette parenthèse Miss-Kenau.
D'ailleurs, de nos jours, certains documents officiels sont écrits en français car c'est la langue en laquelle les aspects sont plus précis, plus clairs.
Le français est très important.

Pour une meilleure lisibilité, tout le monde doit corriger ses fautes du mieux qu'il le pourra. On aura, de cette façon, une meilleure compréhension.

P.S. : Ce n'est pas parce que tu es jeune Maëlorque, que tu fais plus de fautes. Certains adolescents écrivent bien mieux que des adultes !

Pour l'instant, les membres n'écrivent pas trop mal. Espérons que ça reste ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Keline
Gardien Océanique
Gardien Océanique
Keline


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 27

[Pour tous] Importance de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: [Pour tous] Importance de l'orthographe.   [Pour tous] Importance de l'orthographe. Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:10

    C'est vrai ce que dit MarineWorld. Ce n'est pas parce que l'on est jeune que FORCEMENT on fait des fautes, c'est totalement faux.

    Pour ma part, je trouve que sur ce Forum il y a moins de fautes qu'ailleurs (je pense sur le Forum de l'orque par exemple) mais des fois, lorsque je lis vos postes, j'en viens à lire la phrase tout haut pour comprendre ce que vous vouliez dire. C'est assez pénible tout de même de faire des fautes aussi honteuses. Je suis outrée de l'écriture "nouvelle", cette inversion de la pléiade. C'est totalement fou...
Revenir en haut Aller en bas
http://kenau-mi-amor.skyrock.com
Wikie
Raie
Raie
Wikie


Féminin Messages : 378
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 25

[Pour tous] Importance de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: [Pour tous] Importance de l'orthographe.   [Pour tous] Importance de l'orthographe. Icon_minitimeSam 17 Nov - 7:14

Pour ma part, j'essaye de faire très attention à mon orthographe. C'est vrai que c'est tellement plus agréable de lire un post bien écrit, en bon Français ! J'éspère donc que tous les membres en prendront compte (sans viser personne bien entendu, car comme l'a dit MarineWorld, les membres de ce forum écrivent très bien en général ).



Miss Kenau -> De quels postes parles-tu ? Very Happy

P.S. : Si jamais je fait des fautes de conjugaison, d'orthographes, n'hésitez surtout pas à me le dire, je ne le prendrai absolument pas mal ! (:

Sinon, merci de cette parenthèse Miss-Kenau Smile


Dernière édition par Wikie le Dim 18 Nov - 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Miss-Wikie.skyrock.com
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

[Pour tous] Importance de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: [Pour tous] Importance de l'orthographe.   [Pour tous] Importance de l'orthographe. Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:40

Merci de ta grande compréhension, Wikie.

Petite note : Tout les -> Tous les. Le Tout aussi s'accorde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Wikie
Raie
Raie
Wikie


Féminin Messages : 378
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 25

[Pour tous] Importance de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: [Pour tous] Importance de l'orthographe.   [Pour tous] Importance de l'orthographe. Icon_minitimeDim 18 Nov - 6:24

Merci MarineWorld de ta correction. Moi qui était persuadée d'avoir choisi la bonne orthographe --' J'ai encore du mal avec tout et tous ...

Enfin, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Miss-Wikie.skyrock.com
Orcamarineland
Limule
Limule
Orcamarineland


Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 26

[Pour tous] Importance de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: [Pour tous] Importance de l'orthographe.   [Pour tous] Importance de l'orthographe. Icon_minitimeDim 18 Nov - 7:05

=> Un post bien écris, qu'est ce qui est bien écris, le post donc il donc écrit avec un t Wink
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

[Pour tous] Importance de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: [Pour tous] Importance de l'orthographe.   [Pour tous] Importance de l'orthographe. Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:30

C'est bien de corriger les autres, mais faire des erreurs en explique à l'autre membre que nous faisons des erreurs, c'est pas mieux.

Bref, répondre à ce sujet devient inutile. Le message a bien passé, je pense. Faites le minimum de fautes possibles. Je vous serai reconnaissante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
camille--orcas
Plancton
Plancton
camille--orcas


Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 25

[Pour tous] Importance de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: [Pour tous] Importance de l'orthographe.   [Pour tous] Importance de l'orthographe. Icon_minitimeVen 28 Déc - 10:33

Moi aussi je fais beaucoup attention à mes fautes, j'en ferais le moins possible ici.
Je tiens quand même a préciser que je suis dyslexique. Et que je me fait "suivre" pour sa, donc j'aurais tendance à confondre les "D" et les "T" ou les "B" et les "P", ou pire même les "M" et les "N". Chez mon orthophoniste, j'en suis que à mon 3 eme cours... Donc voilà Smile Si je fais des fautes qui font pleurer les yeux affraid , dites-le moi, je ne me vexerais pas (même si c'est un peu mon genre ^^) Merci, et bonne journée. Par un truc que je mettrais toujours, j'ai horreur que l'on écrive pas les majuscules ni les points, voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
skylou
Raie
Raie
skylou


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 28

[Pour tous] Importance de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: [Pour tous] Importance de l'orthographe.   [Pour tous] Importance de l'orthographe. Icon_minitimeSam 29 Déc - 10:39

D'accord pas de soucis =)
Merci c'est gentil de prévenir (:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orcas-dreams-passion.skyrock.com
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

[Pour tous] Importance de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: [Pour tous] Importance de l'orthographe.   [Pour tous] Importance de l'orthographe. Icon_minitimeMar 1 Jan - 0:58

Nous ferons attention Camille. Wink .

Je te dis bon courage pour tes cours, tu y arriveras Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Contenu sponsorisé





[Pour tous] Importance de l'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: [Pour tous] Importance de l'orthographe.   [Pour tous] Importance de l'orthographe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pour tous] Importance de l'orthographe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message Important À TOUS LES NOUVEAUX MEMBRES
» Video pour le forum
» Vers une évolution pour les delphinariums ?
» [Actualité] Eau de mer pour chauffer nos maisons ?
» La Namibie, un enfer pour les otaries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquaWorld :: Généralités :: Fonctionnement du Forum-
Sauter vers: