AquaWorld
Vers une évolution pour les delphinariums ? Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Vers une évolution pour les delphinariums ? Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerAccueilPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Vers une évolution pour les delphinariums ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Natiwe
Raie
Raie
Natiwe


Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 32

Vers une évolution pour les delphinariums ? Empty
MessageSujet: Vers une évolution pour les delphinariums ?   Vers une évolution pour les delphinariums ? Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:59

L'info du 21 mars : Une petite révolution est en marche à Barcelone (Espagne) ...

zoonaute a écrit:
En 2017, à la réouverture du complexe des dauphins qui devrait coûté 10 millions d'euros, les six dauphins n'effectueront plus aucun show en public. Il n'y aura donc plus de gradins mais seulement quatre bassins extérieurs de plus de 5m de profondeur chacun !

Vers une évolution pour les delphinariums ? 19040110
photo d'illustration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/natiwe/
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

Vers une évolution pour les delphinariums ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution pour les delphinariums ?   Vers une évolution pour les delphinariums ? Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:04

C'est bien tout ça, mais comment parviendront-ils à se faire de l'argent ? C'est une étape vers la liberté sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Natiwe
Raie
Raie
Natiwe


Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 32

Vers une évolution pour les delphinariums ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution pour les delphinariums ?   Vers une évolution pour les delphinariums ? Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:24

Le public viendra toujours, là dessus je ne me fait pas de soucis. Des lagunes existent déjà il me semble (nuremberg ?) qui a opté pour ce concept en 2011-2012. Et ça se passe bien.

Plutôt une question d'une nouvelle conception des delphinarium, du respect pour ces animaux, ré-éduquer un public qui classe trop souvent ces animaux dans la catégorie "bête de foire", et les delphinarium comme des "cirques"

La captivité évolue, afin d'améliorer les conditions de vie des animaux captive, et ça évoluera toujours.. Bien qu'en France on a parfois l'impression de régresser avec certain parc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/natiwe/
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

Vers une évolution pour les delphinariums ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution pour les delphinariums ?   Vers une évolution pour les delphinariums ? Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:34

Je comprends mieux comme ça !
Certains évoluent, d'autres chutent ..
C'est ainsi tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0


Messages : 272
Date d'inscription : 04/03/2013

Vers une évolution pour les delphinariums ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution pour les delphinariums ?   Vers une évolution pour les delphinariums ? Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:06

Je suis d'accord avec toi Aurélie ! On a encore bien du progrès à faire.
Et ce qu'il se passe à Barcelone m'enchante plus qu'autre chose. Cela fait encore débat actuellement mais mieux vaut ça que ne rien faire.

Après on peut se poser la question tout de même si ce n'est pas une raison de plus pour garder ces animaux captifs. Car à la base les cétacés n'ont rien à faire dans un parc animalier.
Revenir en haut Aller en bas
Natiwe
Raie
Raie
Natiwe


Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 32

Vers une évolution pour les delphinariums ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution pour les delphinariums ?   Vers une évolution pour les delphinariums ? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:20

0~Bulle~0 a écrit:
Après on peut se poser la question tout de même si ce n'est pas une raison de plus pour garder ces animaux captifs. Car à la base les cétacés n'ont rien à faire dans un parc animalier.

Franchement, je n'espère pas. J'espère connaître un futur où les cétacés n'auront plus le droit d'être retenu captif, et où au fils du temps on verra disparaître (de vieillesse), les tous dernier représentant captif, jusqu'à ne plus en voir en parc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/natiwe/
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0


Messages : 272
Date d'inscription : 04/03/2013

Vers une évolution pour les delphinariums ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution pour les delphinariums ?   Vers une évolution pour les delphinariums ? Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:50

C'est ce que j'aimerais aussi Aurélie, en toute franchise. Mais je ne pense pas malheureusement qu'ils arrêteront les repro avec ou sans insémination artificielle, cela rapporte tellement d'avoir ces animaux que ça m'étonnerait qu'on ne les voient plus en parcs mais on peut espérer de meilleures installations pour tous.

Mais je reste optimiste. Pour ce qui est des orques en tout cas, je suis persuadée à 100% qu'elles sont malheureuses captives après pour les plus petites espèces je ne sais pas trop. Je reste tout de même sceptique et surtout lorsqu'il s'agit d'animaux nés entourés d'Hommes.
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

Vers une évolution pour les delphinariums ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution pour les delphinariums ?   Vers une évolution pour les delphinariums ? Icon_minitimeLun 26 Mai - 9:58

La captivité est un bien grand sujet. On pourrait en parler longtemps. Mais nous pouvons tout de même rêver qu'un jour les captifs n'existent plus et que l'on puisse les observer en liberté. Que les voir évoluer librement soit plus accessible pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0


Messages : 272
Date d'inscription : 04/03/2013

Vers une évolution pour les delphinariums ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution pour les delphinariums ?   Vers une évolution pour les delphinariums ? Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:46

Plus accessible peut-être pas mais du moins bien contrôlé justement. Je pense que ça se mérite d'aller observer des cétacés sauvages.
Faut prendre le gout d'aller au large, avoir la patience de ne pas forcément tout voir directement.
Y a de très bons aquariums voire de bons musées avec des animaux naturalisés et pour moi ça suffit amplement pour que les gens sachent ce qu'est un dauphin ou une orque.
Revenir en haut Aller en bas
Freyaa
Plancton
Plancton
Freyaa


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 29

Vers une évolution pour les delphinariums ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution pour les delphinariums ?   Vers une évolution pour les delphinariums ? Icon_minitimeMar 1 Juil - 3:13

Est-ce qu'il y a eu des nouvelles de ce bassin depuis mars ? En tout cas c'est bien qu'il refont et qu'ils ne feront plus de show, je pense que sa sera plus baser sur de la pédagogie maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

Vers une évolution pour les delphinariums ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution pour les delphinariums ?   Vers une évolution pour les delphinariums ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 9:18

Pour ma part, j'en ai jamais réentendu parler depuis ce post. Il faudrait effectuer quelques recherches je suppose.

Je suis d'accord Freyaa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Natiwe
Raie
Raie
Natiwe


Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 32

Vers une évolution pour les delphinariums ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution pour les delphinariums ?   Vers une évolution pour les delphinariums ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:17

j'essayerai de pousser des recherches dessus ce week end Wink. Dans tout les cas il est prévu pour 2017 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/natiwe/
Freyaa
Plancton
Plancton
Freyaa


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 29

Vers une évolution pour les delphinariums ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution pour les delphinariums ?   Vers une évolution pour les delphinariums ? Icon_minitimeVen 4 Juil - 6:07

Les croquins des bassins Smile

Vers une évolution pour les delphinariums ? 10008410Vers une évolution pour les delphinariums ? 10000210
Revenir en haut Aller en bas
Natiwe
Raie
Raie
Natiwe


Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 32

Vers une évolution pour les delphinariums ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution pour les delphinariums ?   Vers une évolution pour les delphinariums ? Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:07

Merci pour ces croquis Freyaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/natiwe/
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

Vers une évolution pour les delphinariums ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution pour les delphinariums ?   Vers une évolution pour les delphinariums ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:20

Merci beaucoup pour les photos ! On a une meilleure idée de ce que ce sera. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Contenu sponsorisé





Vers une évolution pour les delphinariums ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution pour les delphinariums ?   Vers une évolution pour les delphinariums ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une évolution pour les delphinariums ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi de l'Évolution du Forum
» Nouveau Parc au Taiji prévu pour 2017 !
» [Pour tous] Importance de l'orthographe.
» [Actualité] Eau de mer pour chauffer nos maisons ?
» La Namibie, un enfer pour les otaries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquaWorld :: Cétacés :: Global-
Sauter vers: