| Vers une évolution pour les delphinariums ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Natiwe Raie
| Sujet: Vers une évolution pour les delphinariums ? Dim 23 Mar - 15:59 | |
| L'info du 21 mars : Une petite révolution est en marche à Barcelone (Espagne) ... - zoonaute a écrit:
- En 2017, à la réouverture du complexe des dauphins qui devrait coûté 10 millions d'euros, les six dauphins n'effectueront plus aucun show en public. Il n'y aura donc plus de gradins mais seulement quatre bassins extérieurs de plus de 5m de profondeur chacun !
photo d'illustration. | |
|
| |
AquaWorld Déesse du Grand Bleu
| Sujet: Re: Vers une évolution pour les delphinariums ? Dim 23 Mar - 16:04 | |
| C'est bien tout ça, mais comment parviendront-ils à se faire de l'argent ? C'est une étape vers la liberté sinon ? | |
|
| |
Natiwe Raie
| Sujet: Re: Vers une évolution pour les delphinariums ? Dim 23 Mar - 16:24 | |
| Le public viendra toujours, là dessus je ne me fait pas de soucis. Des lagunes existent déjà il me semble (nuremberg ?) qui a opté pour ce concept en 2011-2012. Et ça se passe bien.
Plutôt une question d'une nouvelle conception des delphinarium, du respect pour ces animaux, ré-éduquer un public qui classe trop souvent ces animaux dans la catégorie "bête de foire", et les delphinarium comme des "cirques"
La captivité évolue, afin d'améliorer les conditions de vie des animaux captive, et ça évoluera toujours.. Bien qu'en France on a parfois l'impression de régresser avec certain parc ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers une évolution pour les delphinariums ? Dim 23 Mar - 16:34 | |
| Je comprends mieux comme ça ! Certains évoluent, d'autres chutent .. C'est ainsi tout le temps. | |
|
| |
0~Bulle~0 Raie
| Sujet: Re: Vers une évolution pour les delphinariums ? Mer 26 Mar - 17:06 | |
| Je suis d'accord avec toi Aurélie ! On a encore bien du progrès à faire. Et ce qu'il se passe à Barcelone m'enchante plus qu'autre chose. Cela fait encore débat actuellement mais mieux vaut ça que ne rien faire.
Après on peut se poser la question tout de même si ce n'est pas une raison de plus pour garder ces animaux captifs. Car à la base les cétacés n'ont rien à faire dans un parc animalier. | |
|
| |
Natiwe Raie
| Sujet: Re: Vers une évolution pour les delphinariums ? Jeu 27 Mar - 19:20 | |
| - 0~Bulle~0 a écrit:
- Après on peut se poser la question tout de même si ce n'est pas une raison de plus pour garder ces animaux captifs. Car à la base les cétacés n'ont rien à faire dans un parc animalier.
Franchement, je n'espère pas. J'espère connaître un futur où les cétacés n'auront plus le droit d'être retenu captif, et où au fils du temps on verra disparaître (de vieillesse), les tous dernier représentant captif, jusqu'à ne plus en voir en parc. | |
|
| |
0~Bulle~0 Raie
| Sujet: Re: Vers une évolution pour les delphinariums ? Sam 29 Mar - 14:50 | |
| C'est ce que j'aimerais aussi Aurélie, en toute franchise. Mais je ne pense pas malheureusement qu'ils arrêteront les repro avec ou sans insémination artificielle, cela rapporte tellement d'avoir ces animaux que ça m'étonnerait qu'on ne les voient plus en parcs mais on peut espérer de meilleures installations pour tous.
Mais je reste optimiste. Pour ce qui est des orques en tout cas, je suis persuadée à 100% qu'elles sont malheureuses captives après pour les plus petites espèces je ne sais pas trop. Je reste tout de même sceptique et surtout lorsqu'il s'agit d'animaux nés entourés d'Hommes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers une évolution pour les delphinariums ? Lun 26 Mai - 9:58 | |
| La captivité est un bien grand sujet. On pourrait en parler longtemps. Mais nous pouvons tout de même rêver qu'un jour les captifs n'existent plus et que l'on puisse les observer en liberté. Que les voir évoluer librement soit plus accessible pour tout le monde. | |
|
| |
0~Bulle~0 Raie
| Sujet: Re: Vers une évolution pour les delphinariums ? Lun 26 Mai - 14:46 | |
| Plus accessible peut-être pas mais du moins bien contrôlé justement. Je pense que ça se mérite d'aller observer des cétacés sauvages. Faut prendre le gout d'aller au large, avoir la patience de ne pas forcément tout voir directement. Y a de très bons aquariums voire de bons musées avec des animaux naturalisés et pour moi ça suffit amplement pour que les gens sachent ce qu'est un dauphin ou une orque. | |
|
| |
Freyaa Plancton
| Sujet: Re: Vers une évolution pour les delphinariums ? Mar 1 Juil - 3:13 | |
| Est-ce qu'il y a eu des nouvelles de ce bassin depuis mars ? En tout cas c'est bien qu'il refont et qu'ils ne feront plus de show, je pense que sa sera plus baser sur de la pédagogie maintenant ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers une évolution pour les delphinariums ? Jeu 3 Juil - 9:18 | |
| Pour ma part, j'en ai jamais réentendu parler depuis ce post. Il faudrait effectuer quelques recherches je suppose. Je suis d'accord Freyaa | |
|
| |
Natiwe Raie
| Sujet: Re: Vers une évolution pour les delphinariums ? Jeu 3 Juil - 14:17 | |
| j'essayerai de pousser des recherches dessus ce week end . Dans tout les cas il est prévu pour 2017 | |
|
| |
Freyaa Plancton
| Sujet: Re: Vers une évolution pour les delphinariums ? Ven 4 Juil - 6:07 | |
| | |
|
| |
Natiwe Raie
| Sujet: Re: Vers une évolution pour les delphinariums ? Dim 6 Juil - 16:07 | |
| Merci pour ces croquis Freyaa | |
|
| |
| Sujet: Re: Vers une évolution pour les delphinariums ? Lun 7 Juil - 19:20 | |
| Merci beaucoup pour les photos ! On a une meilleure idée de ce que ce sera. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers une évolution pour les delphinariums ? | |
| |
|
| |
| Vers une évolution pour les delphinariums ? | |
|