AquaWorld
Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerAccueilPortailDernières imagesRechercherConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï

Aller en bas 
+2
Keline
Natiwe
6 participants
AuteurMessage
Natiwe
Raie
Raie
Natiwe


Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 32

Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï Empty
MessageSujet: Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï   Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:38

Citation :
Les caméras de surveillance ont tout filmé. Quinze personnes blessées, plusieurs squales et tortues morts par asphyxie: le bilan de l'explosion d'un aquarium géant dans un centre commercial à Shanghai aurait pu être pire.


Plus de 33 tonnes d'eau, de verre et de poisson qui explosent et se déversent dans un centre commercial: la scène est digne du cinéma, elle est pourtant parfaitement réelle et a même été immortalisée le 18 décembre par les caméras de surveillance d'un centre commercial de Shanghai.

Un aquarium géant a cédé sous la pression, blessant quinze personnes, comme l'ont relaté depuis de nombreux sites internet du monde entier, à commencer par les médias chinois. Toutes ont pu rapidement sortir de l'hôpital, seul un touriste pékinois a été plus sérieusement touché. Trois requins citron et des dizaines de tortues et de poissons sont par ailleurs morts asphyxiés.

L'aquarium avait été inauguré il y a deux ans seulement. Une enquête a été ouverte afin de déterminer pourquoi la paroi en verre acrylique épaisse de 15 centimètres a ainsi éclaté.

Le centre commercial, situé sur Nanjing Road Pedestrian Mall en plein cœur de Shanghai – un haut lieu de shopping –, a rouvert peu après l'explosion.

source : Matin Online
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/natiwe/
Keline
Gardien Océanique
Gardien Océanique
Keline


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 27

Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï Empty
MessageSujet: Re: Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï   Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:26

    J'ai vu cela aux informations, c'est vraiment impressionnant!
    Mais c'est aussi très étrange que la vitre ai succombé à la pression de l'eau... Comme quoi on n'est jamais à l'abri!
Revenir en haut Aller en bas
http://kenau-mi-amor.skyrock.com
skylou
Raie
Raie
skylou


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27

Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï Empty
MessageSujet: Re: Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï   Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï Icon_minitimeLun 31 Déc - 6:03

C'est extrêmement bizarre quand même mais aussi très malheureux pour c'est poissons mort et c'est personne blésais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orcas-dreams-passion.skyrock.com
marouane
Limule
Limule
marouane


Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 27

Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï Empty
MessageSujet: Re: Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï   Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï Icon_minitimeLun 31 Déc - 7:37

D'après les informations c'est à cause de l'écart de température, a vérifier:

Citation :
Le propriétaire n'a pas su expliquer la cause de cette explosion mais certains clients pensent qu'elle est la conséquence des soudaines chutes de températures qui ont eu lieu la nuit précédente. Pourtant, il s'agit de la deuxième explosion cette année sur ce même aquarium. En juin, la fracture d'une conduite d'eau avait déjà tué deux petits requins ainsi que plusieurs tortues.

SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
skylou
Raie
Raie
skylou


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27

Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï Empty
MessageSujet: Re: Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï   Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï Icon_minitimeLun 31 Déc - 8:35

C'est possible chez moi une fois sa ma fait sa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orcas-dreams-passion.skyrock.com
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 29

Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï Empty
MessageSujet: Re: Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï   Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï Icon_minitimeMar 1 Jan - 1:05

De quoi parles-tu exactement, skylou ?

Les brusques changements de température pourraient sans doute expliquer ce qui s'est produit.

Ce qui m'intrigue par contre est le fait que l'aquarium a été rebatit au même endroit après une première explosion et que maintenant, ils comptent la reconstruire encore. Pourquoi reconstruire de la même façon ? Ils ont bien vu que ça ne tenait pas en place !
Une pensée pour les requins et les tortues décédés .. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
skylou
Raie
Raie
skylou


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27

Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï Empty
MessageSujet: Re: Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï   Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï Icon_minitimeMar 1 Jan - 10:17

Je parlait de l'écart de température, je disait que chez moi ça m'avait fait la même choses il faisait assez chaud dans la maison mais super froid dehors et la vitre du salon c'est fissurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orcas-dreams-passion.skyrock.com
Wikie
Raie
Raie
Wikie


Féminin Messages : 378
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 25

Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï Empty
MessageSujet: Re: Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï   Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï Icon_minitimeMer 2 Jan - 9:48

Oui tu as raison skylou, la vitre de la véranda de ma tante a une énorme fissure dans la largeur à cause de l'écart de température.

Sinon, j'ai envie de dire, ils ne pouvaient pas prévoir des vitres plus solides ? Cet accident ne serais jamais arrivé si les vitres étaient fonctionelles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Miss-Wikie.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï Empty
MessageSujet: Re: Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï   Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un aquarium à requins explose au centre commercial de Shangaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Actualité] Cachalot explose !
» [Présentation/Parc] Nausicaa, centre national de la mer
» Mon stage à l'aquarium de Lyon
» [webcam] Aquarium of the pacific 1 et 2
» Sauvetage d'une pseudorque, par le Vancouver Aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquaWorld :: Chondrichthyes (Poisson Cartilagineux) :: Requins :: Carcharhiniformes-
Sauter vers: