AquaWorld
[Présentation/parc] Aquatis Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
[Présentation/parc] Aquatis Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerAccueilPortailDernières imagesRechercherConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Présentation/parc] Aquatis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keijo25
Plancton
Plancton
Keijo25


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 18/08/2014

[Présentation/parc] Aquatis Empty
MessageSujet: [Présentation/parc] Aquatis   [Présentation/parc] Aquatis Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:17

Aquatis
Date prévue d'ouverture : 2016
Lieu : Lausanne,Suisse
Début de construction : 2008

[Présentation/parc] Aquatis Topelement

Aquatis est un aquarium prévu pour 2016 en Suisse à Lausanne. On y trouvera un Aquarium et une cité de l'eau. Le project est accepté en 2005 sous le nom de Aquaécopôle. Sa construction débute en 2008. C'est un aquarium sur le tème de l'eau douce où l'on pourra voyager à travers 5 continents.

[Présentation/parc] Aquatis 0071-0300

[Présentation/parc] Aquatis 212989271_zoom945

[Présentation/parc] Aquatis Aquatis_espace_sous_le_leman

[Présentation/parc] Aquatis 0071-0301

[Présentation/parc] Aquatis RTEmagicC_aquatis_projet.JPG

voicie le site officiel (on peu voir quelques vidéo bien sur ce site) :

http://www.aquatis.ch/page.php?label=home


et d'autres qui en parles :


http://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/contenu-2/aquatis/s.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aquatis

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0


Messages : 272
Date d'inscription : 04/03/2013

[Présentation/parc] Aquatis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/parc] Aquatis   [Présentation/parc] Aquatis Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:28

J'en ai déjà entendu parler sur plusieurs forums et je trouve ce concept Génial !!

Les images portent à croire que les aquariums seront largement conformes au bien-être animal!
Et on parle que très peu des espèces d'eau douce, les gens ne s'imaginent même pas la variété d'espèces incroyables que représente nos eaux douces avec toutes les formes et toutes les couleurs possibles (ou presque) :p

Conception originale donc et très moderne, mais que je trouve un peu froid à mon goût malgré tout.
Par contre le fait qu'on ne trouve pas beaucoup d'aquariums par salle et donc en faire un unique mais gigantesque est juste une excellente idée car au moins les visiteurs ne peuvent s'attarder qu'à une seule et unique chose, ils ne sont pas tentés à regarder dans tout les coins et ne sont pas perdus. De plus cela permet d'observer un écosystème quasiment entier et de les voir évoluer dans la totalité de la colonne d'eau.


A suivre !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keijo25
Plancton
Plancton
Keijo25


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 18/08/2014

[Présentation/parc] Aquatis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/parc] Aquatis   [Présentation/parc] Aquatis Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:02

J'espère que la construction arrivera à termes dans les temps je me réjouis car J'habite dans la région alors ça serais super d'avoir ça presque à côté de chez moi Smile en tout cas une choses est sur c'est que ça va se faire car la construction avance bien :

http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/96241538.jpg

Smile


Dernière édition par Keijo25 le Jeu 28 Aoû - 2:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 29

[Présentation/parc] Aquatis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/parc] Aquatis   [Présentation/parc] Aquatis Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:48

J'ai hâte de voir l'aboutissement de ce projet !

Keijo25, on ne voit pas le lien de la photo que tu voulais montrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Keijo25
Plancton
Plancton
Keijo25


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 18/08/2014

[Présentation/parc] Aquatis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/parc] Aquatis   [Présentation/parc] Aquatis Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 2:10

Je corrige tout de suite Smile.
Revenir en haut Aller en bas
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0


Messages : 272
Date d'inscription : 04/03/2013

[Présentation/parc] Aquatis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/parc] Aquatis   [Présentation/parc] Aquatis Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 8:13

Keijo25, pourra tu nous donner régulièrement l'avancée des travaux ? c'est intéressant de voir la progression. ^^

Tu auras combien de temps de route pour t'y rendre exactement ? Car effectivement c'est un avantage d'habiter à côté. ça à vraiment l'air intéressant comme projet.


J'ai la chance de pouvoir me rendre à Nausicaä assez souvent et c'est un + quand on aime tout ça. :p
Revenir en haut Aller en bas
Keijo25
Plancton
Plancton
Keijo25


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 18/08/2014

[Présentation/parc] Aquatis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/parc] Aquatis   [Présentation/parc] Aquatis Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:38

Oui je peux volontiers vous informer de l'avancée des travaux car j'habite en bordure de Lausanne donc c pas trés long mais le problème c'est que je passe pas souvent dans cette zone de la ville mais c n'est pas un problème je peux le faire si vous voulez Wink Smile.
Revenir en haut Aller en bas
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0


Messages : 272
Date d'inscription : 04/03/2013

[Présentation/parc] Aquatis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/parc] Aquatis   [Présentation/parc] Aquatis Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:15

Oui ça peut être cool de suivre ça même si t'a pas l'occasion de t'y rendre souvent c'est pas grave et puis on aura peut-être d'autres photos sur le net aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keijo25
Plancton
Plancton
Keijo25


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 18/08/2014

[Présentation/parc] Aquatis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/parc] Aquatis   [Présentation/parc] Aquatis Icon_minitimeVen 29 Aoû - 2:00

Ok bon alors la prochaine fois que j'y passe je prend une photo Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Keijo25
Plancton
Plancton
Keijo25


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 18/08/2014

[Présentation/parc] Aquatis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/parc] Aquatis   [Présentation/parc] Aquatis Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:37

Bonjour tout le monde !

Voici deux photos prises aujourd'hui :
Spoiler:

Excusez-moi pour la qualité, elles n'est pas géniale :/
Revenir en haut Aller en bas
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0


Messages : 272
Date d'inscription : 04/03/2013

[Présentation/parc] Aquatis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/parc] Aquatis   [Présentation/parc] Aquatis Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:51

Je viens de tilter mais c'est bizarre, au vu de la présentation du parc et des images de synthèses, je ne le voyait pas situé près d'une route comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Keijo25
Plancton
Plancton
Keijo25


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 18/08/2014

[Présentation/parc] Aquatis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/parc] Aquatis   [Présentation/parc] Aquatis Icon_minitimeVen 5 Sep - 16:56

Oui j'avoue que quand on voit les images de synthèse on ne pense pas qu'il y'ai une route â côté mais bon, c'est pas génial de mettre une route à côté sur les images de synthèse. Et l'entrée du parking qu'on voit  c'est qu'ils y'a déjà un parking construit qui a été prévu pour l'aquarium .
Revenir en haut Aller en bas
Keiko97
Plancton
Plancton
Keiko97


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 26

[Présentation/parc] Aquatis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/parc] Aquatis   [Présentation/parc] Aquatis Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:03

J'ai vu ça dans les journaux.C'est un super projet,mais Franz Weber à critiquer le projet,comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://orque.forumactif.com/
Keijo25
Plancton
Plancton
Keijo25


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 18/08/2014

[Présentation/parc] Aquatis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/parc] Aquatis   [Présentation/parc] Aquatis Icon_minitimeDim 7 Sep - 6:08

Oui vivement 2016 je me réjouis que ça soit fini car je compte y aller souvent Smile. Ouais de toutes façons si il y'a des animaux que ne sont pas à l'état sauvage il critique mais bon la les aquariums on quand même l'air d'être adapter aux animaux je trouves Smile.


Dernière édition par Keijo25 le Ven 12 Sep - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freyaa
Plancton
Plancton
Freyaa


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 29

[Présentation/parc] Aquatis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/parc] Aquatis   [Présentation/parc] Aquatis Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:36

Sa a l'air super jolie en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0


Messages : 272
Date d'inscription : 04/03/2013

[Présentation/parc] Aquatis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/parc] Aquatis   [Présentation/parc] Aquatis Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:13

Qu'à dit Franz Weber à propos de ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Keiko97
Plancton
Plancton
Keiko97


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 26

[Présentation/parc] Aquatis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/parc] Aquatis   [Présentation/parc] Aquatis Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:41

Voici l'article,mais je viens de me rendre compte que ce n'est pas L'Aquatis dont il est question,mais d'un autre aquarium en Suisse,à Bâle pour être précis.Désoler de m'être tromper.

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/17083978
Revenir en haut Aller en bas
http://orque.forumactif.com/
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0


Messages : 272
Date d'inscription : 04/03/2013

[Présentation/parc] Aquatis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/parc] Aquatis   [Présentation/parc] Aquatis Icon_minitimeSam 20 Sep - 17:43

Oui au contraire, ils n'ont pas l'air contre le projet d'Aquatis.
Apparemment, un aquarium d'eau douce ne leur pose pas de soucis.... (je vois pas en quoi ça différencie grand chose) oui car que ce soit eau douce/eau de mer, y a forcément un minimum de prélèvements dans le milieu naturel, les mêmes dépenses énergétiques mis à part que l'eau n'est pas salé donc elle n'arrive pas par camion ...
Je pense que le fait qu'Aquatis ne propose pas seulement qu'une exposition d'animaux, doit jouer beaucoup. Le projet à l'air bien pensé, bien travaillé, y a vraiment une envie de prise de conscience global sur la problématique de l'eau douce durant les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Keijo25
Plancton
Plancton
Keijo25


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 18/08/2014

[Présentation/parc] Aquatis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/parc] Aquatis   [Présentation/parc] Aquatis Icon_minitimeMer 4 Oct - 18:59

Bonjour tout le monde, j'ignore si quelqu'un verra ce post mais il me tenait à cœur d'aboutir ce sujet !

D'ici un peu plus de deux semaines, Aquatis va enfin ouvrir ses portes avec plus de 10000 poissons, 2 Millions de litres d' eau, 46 aquariums, 20 écosystèmes et toute une partie dédiée au Vivarium de Lausanne qui devait remplacer ses anciens locaux vieillissants.

Le parc présentera de nombreuses espèces interessante comme : le varan de Komodo, le Piranha d'Amazonie ou encore Garpique Alligator du Mississippi !

Je suis impatient de pouvoir enfin voir ce que ça donne, après des mois (plutôt des années) d'attente et de retards ! J'espère que ça donnera bien !

J'espère pouvoir aller à L'ouverture le 21 Octobre !
Je posterais peu être des images si j'ai la chance de m'y rendre.

J'espère aussi que le forum pourra retrouver un peu d'activité !
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 29

[Présentation/parc] Aquatis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/parc] Aquatis   [Présentation/parc] Aquatis Icon_minitimeJeu 5 Oct - 21:20

Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles. Tout me semble intéressant. Quand tu auras des photos, j'aimerais vraiment les voir! Surtout les poissons et le Varan du Komodo qui m'intéresse.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Keijo25
Plancton
Plancton
Keijo25


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 18/08/2014

[Présentation/parc] Aquatis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/parc] Aquatis   [Présentation/parc] Aquatis Icon_minitimeVen 6 Oct - 10:42

J'essayerais d'en prendre alors ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 29

[Présentation/parc] Aquatis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/parc] Aquatis   [Présentation/parc] Aquatis Icon_minitimeSam 7 Oct - 14:48

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Keijo25
Plancton
Plancton
Keijo25


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 18/08/2014

[Présentation/parc] Aquatis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/parc] Aquatis   [Présentation/parc] Aquatis Icon_minitimeMar 17 Oct - 17:50

La Télévision nationale Suisse (RTS) a consacré une émission à l'aquarium, c'était diffusé hier soir.

Lien : YouTube

Personnellement, je ne trouve pas l'ajout du Dinosaure Animé très utile, surtout vu son prix ! Le transfert des Crocodiles m'a parrut un peu brusque :/

J'ai aussi trouvé cette Vidéo de 24h (un journal local) :
YouTube
Je ne suis pas sur de pouvoir m'y rendre ce week-end pour l'ouverture mais je vais bien y aller dans les semaines qui suivent ! Je me réjouis vraiment de voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation/parc] Aquatis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/parc] Aquatis   [Présentation/parc] Aquatis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation/parc] Aquatis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation/Parc] Vancouver Aquarium
» [Présentation/Parc] Marineland Antibes
» [Présentation/Parc] Seaquarium du Grau-Du-Roi
» [Présentation/Parc] Nausicaa, centre national de la mer
» [News/Parc] Vancouver Aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquaWorld :: L'humain et l'eau :: Parcs marins et aquatiques :: Europe-
Sauter vers: