AquaWorld
{Fiche/Espèce} : Iguane Marin Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
{Fiche/Espèce} : Iguane Marin Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerAccueilPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 {Fiche/Espèce} : Iguane Marin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

{Fiche/Espèce} : Iguane Marin Empty
MessageSujet: {Fiche/Espèce} : Iguane Marin   {Fiche/Espèce} : Iguane Marin Icon_minitimeDim 20 Mai - 1:48

Spoiler:

Classification
Règne : Animalia
Embranchement : Chordata
Sous-embr. : Vertebrata
Classe : Reptilia
Ordre : Squamata
Sous-ordre : Iguania
Famille : Iguanidae
Genre : Amblyrhynchus
Nom binominal : Amblyrhynchus cristatus

Le seul lézard marin
Présent uniquement dans l'archipel des Galapagos, c'est le seul lézard marin du monde. Il se nourrit exclusivement d'algues, qu'il recheche en plongeant. Il se débarrasse de l'excédent de sel qu'il ingurgite en mangeant ces algues en l,explusant sous forme de cristaux par sa glande nasale. On peut d'ailleurs voir quelquefois des croûtes de sel sur sa tête. Bien que les eaux des Galapagos se situent à la hauteur de l'Équateur, l'iguane voit son corps se refroidir lorsqu'il reste longtemps dans l'eau, c'est pour cette raison qu'il passe de très longs moments à se chauffer au Soleil, sur les rochers. Sa coloration noire facilite les choses, car elle accélère l'absorption de la chaleur. Les scientifiques pensent que ces iguanes sont arrivées sur les îles des Galapagos (néées d'une éruption volcanique, elles n'ont jamais été attachées à un continent) sur des radeaux faits de déchets de végétaux, et que, au fil de l'évolution, un certain nombre d'entre eux ont continué leur vie terrestre tandis que d'autre sont devenurs des animaux marins. Sur l'archipel des Galapagos, les Iguanes marins et terrestres occupent sur Terre les mêmes habitats.

Une créature hideuse, stupide et maladroite
Ce sont les termes qu'a employés Darwin lors de sa venue à Galapagos. Pourtant, cet animal, festige de l'âge des reptiles, est un modèle d'adaptation et d'évolution. Arrivé sur ces îles volcaniquea arides, il a réussi à affronter la mer pour trouver sa nourriture. Il est devenu un excellent nageur, pouvant rester plus de 1h sous l'eau.

Un Animal Indépendant
Les Iguanes marins n'ont pas peur de l'homme, mais refusent toute nourriture qu'il pourrait leur donner. En captivité, ils se laissent mourir de faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Miss-Tilikum
Raie
Raie
Miss-Tilikum


Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 29

{Fiche/Espèce} : Iguane Marin Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Iguane Marin   {Fiche/Espèce} : Iguane Marin Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:35

Merci pour cette fiche très intéressante. Smile

En recherchant des vidéos, je suis tomber sur celle-là, où l'ont peux y voir un Iguane marin en plein océan. Les images sont superbes encore une fois. Ca fait bizarre de voir un reptile en pleine mer comme ça, je n'ai pas l'habitude lol



Est-ce que ces animaux ont des prédateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

{Fiche/Espèce} : Iguane Marin Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Iguane Marin   {Fiche/Espèce} : Iguane Marin Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:03

Merci pour cette vidéo Smile
Ça fait bizarre de voir un reptile autre qu'une tortue en mer tu veux dire ? ^^
Ils n'ont pas de prédateurs à ma connaissance, sauf les petits naissants peuvent devenir les proies potentielles du Buse des Galapagos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Miss-Tilikum
Raie
Raie
Miss-Tilikum


Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 29

{Fiche/Espèce} : Iguane Marin Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Iguane Marin   {Fiche/Espèce} : Iguane Marin Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:49

MarineWorld a écrit:
Ça fait bizarre de voir un reptile autre qu'une tortue en mer tu veux dire ? ^^

Autre que la tortue bien évidemment lol Laughing

MarineWorld a écrit:
Ils n'ont pas de prédateurs à ma connaissance, sauf les petits naissants peuvent devenir les proies potentielles du Buse des Galapagos.

D'accord, merci pour ta réponse (:

Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

{Fiche/Espèce} : Iguane Marin Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Iguane Marin   {Fiche/Espèce} : Iguane Marin Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:04

Ça me fait plaisir Smile

Et si je ne me trompe pas, cet animal a été la source d'inspiration du film ''Godzilla''. Celui qui est sorti en 2000 bien sûr car les autres, je ne les ai pas visionnés.


Dernière édition par MarineWorld le Mar 21 Aoû - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Invité
Invité




{Fiche/Espèce} : Iguane Marin Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Iguane Marin   {Fiche/Espèce} : Iguane Marin Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:04

Ce sont les images de Océan, c'est un très beau film. Et franchement je n'aimerai pas croiser cet iguane dans l'eau, il a une tête "monstrueuse" je trouve, il me foutrait la trouille XD.
Revenir en haut Aller en bas
marouane
Limule
Limule
marouane


Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 27

{Fiche/Espèce} : Iguane Marin Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Iguane Marin   {Fiche/Espèce} : Iguane Marin Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:25

C'est pas du film peuples des océans plutot!
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

{Fiche/Espèce} : Iguane Marin Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Iguane Marin   {Fiche/Espèce} : Iguane Marin Icon_minitimeMar 21 Aoû - 1:44

L'image que j'ai utilisé provient de mon Coffret Passion : Océans. Il ne provient pas d'un film. À moins, que vous parliez de la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Invité
Invité




{Fiche/Espèce} : Iguane Marin Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Iguane Marin   {Fiche/Espèce} : Iguane Marin Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:37

Je parle bien de la vidéo, pas de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Keline
Gardien Océanique
Gardien Océanique
Keline


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

{Fiche/Espèce} : Iguane Marin Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Iguane Marin   {Fiche/Espèce} : Iguane Marin Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:03

    Merci beaucoup pour le sujet.
    Une heure sous l'eau, je suis vraiment impressionnée! Si l'on pouvait avoir ce "don"...
    Sinon, j'ai entendu dire que cette espèce était vraiment agressive. Est-ce vraiment le cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://kenau-mi-amor.skyrock.com
Contenu sponsorisé





{Fiche/Espèce} : Iguane Marin Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Iguane Marin   {Fiche/Espèce} : Iguane Marin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{Fiche/Espèce} : Iguane Marin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Fiche/Espèce} : Kuhlia Sauvagii (Nouvelle espèce de poisson-plat)
» {Fiche/Espèce} : Périophthalme
» {Fiche / Espèce} : Laminaires
» {Fiche/Espèce} : Pannoniasaurus
» { Fiche / Espèce } L'orque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquaWorld :: Autres êtres vivants :: Reptiles :: Serpents marins et Iguane Marin-
Sauter vers: