AquaWorld Déesse du Grand Bleu
| Sujet: [Orque] «Mysterious Mel» Mar 18 Juin - 2:35 | |
| Je ne parle pas de l'Orque de Patagonie, mais bien d'une Orque de San Diego ! L'an passé, le 23 juin, une Orque a été aperçu dans la Mission Bay à San Diego par la naturaliste Melissa Panfili Galieti qui voyait une Orque Libre pour la première fois, c'est ce qui lui a valu le surnom de «Mel», que je répète n'a rien à voir avec Big Joe. Alors, vous pouvez imaginer ma réaction lorsque j'ai vu «Mel». Je croyais qu'on l'avait revu finalement et qu'il n'avait pas périt. Cependant, son histoire est tout aussi intéressante. «Mysterious Mel» est un jeune mâle. Il est peut-être orphelin, personne ne le sait. On ne sait même pas de quel famille il vient. Il fréquente les eaux californiennes aux eaux mexicaines, comme où il est en ce moment : Coronado islands. Puis, on le remarque aussitôt car il est toujours accmpagné d'une bande de dauphins communs et le plus surprenant est qu'il s'amuse avec eux et se nourrit avec eux.Puis, ces derniers jours, il est allé à San Diego où plusieurs ont pu l'admirer très près de leur bateau. Voici des vidéos :
And San Diego Whale Watching Page Facebook | |
|
Natiwe Raie
| Sujet: Re: [Orque] «Mysterious Mel» Mar 18 Juin - 15:47 | |
| Incroyable ! Je serais curieuse de savoir comment il s'est retrouvé tous seul.. mais ça on ne le sera jamais | |
|
Miss-Tilikum Raie
| Sujet: Re: [Orque] «Mysterious Mel» Mar 18 Juin - 17:46 | |
| Je n'en avais même pas entendu parlé de cette orque! Il est superbe!
C'est dingue qu'il soit souvent avec des dauphins communs! Peut-être qu'il a perdu la trace de sa famille étant jeune et qu'il a su trouvé refuge auprès des dauphins? C'est une hypothèse parmi tant d'autres bien sur, dur dur de savoir comment et pourquoi il s'est retrouvé seul.. | |
|
Keline Gardien Océanique
| Sujet: Re: [Orque] «Mysterious Mel» Jeu 20 Juin - 4:04 | |
| Un bon exemple pour montrer que l'orque n'est pas un animal dangereux et qu'elle ne mange pas tout sur son passage y compris les dauphins... Merci de nous avoir fait découvert cette orque. Pour ma part, j'ignorais aussi totalement son existence et c'est avec joie que je découvre "Mysterious Mel"! | |
|
AquaWorld Déesse du Grand Bleu
| Sujet: Re: [Orque] «Mysterious Mel» Dim 23 Juin - 21:58 | |
| Ça me fait plaisir. Je l'ai découvert aussi récemment. Je me suis dis que ce serait une bonne idée de le faire découvrir aux autres. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Orque] «Mysterious Mel» | |
| |
|