AquaWorld
[Orque] «Mysterious Mel» Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
[Orque] «Mysterious Mel» Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerAccueilPortailDernières imagesRechercherConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 [Orque] «Mysterious Mel»

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

[Orque] «Mysterious Mel» Empty
MessageSujet: [Orque] «Mysterious Mel»   [Orque] «Mysterious Mel» Icon_minitimeMar 18 Juin - 2:35

Je ne parle pas de l'Orque de Patagonie, mais bien d'une Orque de San Diego


[Orque] «Mysterious Mel» Myster10


L'an passé, le 23 juin, une Orque a été aperçu dans la Mission Bay à San Diego par la naturaliste Melissa Panfili Galieti qui voyait une Orque Libre pour la première fois, c'est ce qui lui a valu le surnom de «Mel», que je répète n'a rien à voir avec Big Joe
Alors, vous pouvez imaginer ma réaction lorsque j'ai vu «Mel». Je croyais qu'on l'avait revu finalement et qu'il n'avait pas périt. 
Cependant, son histoire est tout aussi intéressante. 
«Mysterious Mel» est un jeune mâle. Il est peut-être orphelin, personne ne le sait. On ne sait même pas de quel famille il vient. Il fréquente les eaux californiennes aux eaux mexicaines, comme où il est en ce moment : Coronado islands. 
Puis, on le remarque aussitôt car il est toujours accmpagné d'une bande de dauphins communs et le plus surprenant est qu'il s'amuse avec eux et se nourrit avec eux.
Puis, ces derniers jours, il est allé à San Diego où plusieurs ont pu l'admirer très près de leur bateau. 


[Orque] «Mysterious Mel» 22604310


Voici des vidéos : 
Spoiler:
 





And San Diego Whale Watching Page Facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Natiwe
Raie
Raie
Natiwe


Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 33

[Orque] «Mysterious Mel» Empty
MessageSujet: Re: [Orque] «Mysterious Mel»   [Orque] «Mysterious Mel» Icon_minitimeMar 18 Juin - 15:47

Incroyable ! Je serais curieuse de savoir comment il s'est retrouvé tous seul.. mais ça on ne le sera jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/natiwe/
Miss-Tilikum
Raie
Raie
Miss-Tilikum


Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 29

[Orque] «Mysterious Mel» Empty
MessageSujet: Re: [Orque] «Mysterious Mel»   [Orque] «Mysterious Mel» Icon_minitimeMar 18 Juin - 17:46

Je n'en avais même pas entendu parlé de cette orque! Il est superbe!

C'est dingue qu'il soit souvent avec des dauphins communs! Peut-être qu'il a perdu la trace de sa famille étant jeune et qu'il a su trouvé refuge auprès des dauphins? C'est une hypothèse parmi tant d'autres bien sur, dur dur de savoir comment et pourquoi il s'est retrouvé seul..
Revenir en haut Aller en bas
Keline
Gardien Océanique
Gardien Océanique
Keline


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

[Orque] «Mysterious Mel» Empty
MessageSujet: Re: [Orque] «Mysterious Mel»   [Orque] «Mysterious Mel» Icon_minitimeJeu 20 Juin - 4:04

Un bon exemple pour montrer que l'orque n'est pas un animal dangereux et qu'elle ne mange pas tout sur son passage y compris les dauphins... Wink
Merci de nous avoir fait découvert cette orque. Pour ma part, j'ignorais aussi totalement son existence et c'est avec joie que je découvre "Mysterious Mel"!
Revenir en haut Aller en bas
http://kenau-mi-amor.skyrock.com
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

[Orque] «Mysterious Mel» Empty
MessageSujet: Re: [Orque] «Mysterious Mel»   [Orque] «Mysterious Mel» Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:58

Ça me fait plaisir. Smile 

Je l'ai découvert aussi récemment. Je me suis dis que ce serait une bonne idée de le faire découvrir aux autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Contenu sponsorisé





[Orque] «Mysterious Mel» Empty
MessageSujet: Re: [Orque] «Mysterious Mel»   [Orque] «Mysterious Mel» Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Orque] «Mysterious Mel»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse orque et l'orque ?
» [Orque] Old Tom
» Orque échouée au Brésil.
» { Fiche / Espèce } L'orque
» [Orque] : Namu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquaWorld :: Cétacés :: Odontocètes :: Orques ( Delphinidés)-
Sauter vers: