AquaWorld Déesse du Grand Bleu
| Sujet: [Actualité] Japon rejettent les lois protégeant les requins menacés Lun 3 Juin - 1:08 | |
| Après la bonne nouvelle du retirement des biscuits à la viande de baleine du marché, voilà que le Gouvernement Japonais veulent retirer les nouvelles lois protégeant des espèces de requins menacés ! Malgré le fait que 178 pays ont voté pour ces lois visant à protéger ces poissons de la surpêche, ce pays-ci se permet de garder seulement un «renforcement» sur ces lois particulières sur la pêche des squales. Mais vont-ils vraiment surveiller ce qui se passe dans la pêche ? Permettez-moi d'en douter ! Les espèces visées sont requin océanique à pointe blanche (ou requin longimane), trois r equins-marteaux (halicorne, grand et lisse) et du requin-taupe. De plus, lors du vote à Bangkok, le Japon et la Chine s'était allié pour être contre cette loi. Pourquoi ? Raison économique ! Les ailerons de requins se vendent cher (beaucoup de profit donc!) et sont beaucoup aimé dans leurs fameuses soupes. Comme si ce n'était pas assez, voici des données en chiffres : - 480 millions de dollars dans ce domaine de pêche - 100 millions de requins tués par année - 90% de la population de requins disparus en 100 ansNon seulement ils sont en très mauvaises postures, mais ils ne s'améliorent pas ! Ce pays adore les produits des fruits de mer et des poissons. Par leur faute, de nombreuses espèces d'animaux son menacés ! Puis, rappelons que le Japon fais encore partie de la chasse baleinière à des fins scientifiques... Pourtant, la chair de baleine se retrouve sur les rayons des épiceries ! | |
|
Natiwe Raie
| Sujet: Re: [Actualité] Japon rejettent les lois protégeant les requins menacés Lun 3 Juin - 19:36 | |
| Que dire ... A par que bizarrement ça ne m'étonne pas ! Malheureusement, personne n'ira à l'encontre d'eux, ils ne veulent pas. Bah les autres pays les laisseront faire en fermant les yeux.. ça a été pareille pour la chasse à la baleine ! | |
|
| Sujet: Re: [Actualité] Japon rejettent les lois protégeant les requins menacés Lun 3 Juin - 23:33 | |
| Ça ne m'a pas du tout étonné non plus.
Comment peut-on fermer les yeux sur ça ? Sur la fin d'espèces utile au bon roulement de la vie ? Je n'arrive tout simplement pas à y croire. | |
|
0~Bulle~0 Raie
| Sujet: Re: [Actualité] Japon rejettent les lois protégeant les requins menacés Mer 5 Juin - 7:48 | |
| Ils m'énervent ces Japonais... Ils détruisent tout et n'en ont rien à foutre...
Au lieu de vider les "stocks" de requins dans les océans, on devrait plutôt se soucier à améliorer les conditions d'élevages dans les piscicultures et autres... | |
|
| Sujet: Re: [Actualité] Japon rejettent les lois protégeant les requins menacés Jeu 6 Juin - 4:22 | |
| Ce ne sont pas tous les Japonais qui sont ainsi, je dois souligner.
Que pouvons-nous y changer ? Même avec un couteau sous la gorge, je me demande s'ils changeraient d'idée ! Si seulement l'ONU pouvait faire quelque chose .. Après tout, ces requins appartiennt à l'Océan, pas au Japon .. Il y a certainement quelque chose que les autres pays peuvent faire. Il suffit de trouver .. | |
|
0~Bulle~0 Raie
| Sujet: Re: [Actualité] Japon rejettent les lois protégeant les requins menacés Dim 9 Juin - 15:00 | |
| Non ils ne sont pas tous comme ça heureusement. Je m'en rends compte depuis le documentaire The Cove. | |
|
Maëlorque Limule
| Sujet: Re: [Actualité] Japon rejettent les lois protégeant les requins menacés Dim 16 Juin - 8:27 | |
| Pfff.. Cà ne m'étonne pas du tout également, mais çà m'énerve, ce n'est pas marquer: " Au Japonais " sur le front des requin! Heureusement qu'il y a des rebelles! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Actualité] Japon rejettent les lois protégeant les requins menacés | |
| |
|