AquaWorld
[Actualité] Japon rejettent les lois protégeant les requins menacés Logo-b10

Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
[Actualité] Japon rejettent les lois protégeant les requins menacés Logo-b10

Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'enregistrerAccueilPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

[Actualité] Japon rejettent les lois protégeant les requins menacés

4 participants
AuteurMessage
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld

Féminin Messages : 1323

[Actualité] Japon rejettent les lois protégeant les requins menacés Empty
MessageSujet: [Actualité] Japon rejettent les lois protégeant les requins menacés   [Actualité] Japon rejettent les lois protégeant les requins menacés Icon_minitimeLun 3 Juin - 1:08

Après la bonne nouvelle du retirement des biscuits à la viande de baleine du marché, voilà que le Gouvernement Japonais veulent retirer les nouvelles lois protégeant des espèces de requins menacés !

[Actualité] Japon rejettent les lois protégeant les requins menacés 58646210

Malgré le fait que 178 pays ont voté pour ces lois visant à protéger ces poissons de la surpêche, ce pays-ci se permet de garder seulement un «renforcement» sur ces lois particulières sur la pêche des squales. Mais vont-ils vraiment surveiller ce qui se passe dans la pêche ?
Permettez-moi d'en douter !

Les espèces visées sont requin océanique à pointe blanche (ou requin longimane), trois requins-marteaux (halicorne, grand et lisse) et du requin-taupe.

De plus, lors du vote à Bangkok, le Japon et la Chine s'était allié pour être contre cette loi. Pourquoi ? Raison économique ! Les ailerons de requins se vendent cher (beaucoup de profit donc!) et sont beaucoup aimé dans leurs fameuses soupes.

Comme si ce n'était pas assez, voici des données en chiffres :
- 480 millions de dollars dans ce domaine de pêche
- 100 millions de requins tués par année
- 90% de la population de requins disparus en 100 ans

Non seulement ils sont en très mauvaises postures, mais ils ne s'améliorent pas ! Ce pays adore les produits des fruits de mer et des poissons. Par leur faute, de nombreuses espèces d'animaux son menacés !

Puis, rappelons que le Japon fais encore partie de la chasse baleinière à des fins scientifiques... Pourtant, la chair de baleine se retrouve sur les rayons des épiceries !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Natiwe
Raie
Raie
Natiwe

Féminin Messages : 277

MessageSujet: Re: [Actualité] Japon rejettent les lois protégeant les requins menacés   [Actualité] Japon rejettent les lois protégeant les requins menacés Icon_minitimeLun 3 Juin - 19:36

Que dire ... A par que bizarrement ça ne m'étonne pas !
Malheureusement, personne n'ira à l'encontre d'eux, ils ne veulent pas. Bah les autres pays les laisseront faire en fermant les yeux.. ça a été pareille pour la chasse à la baleine !
http://www.flickr.com/photos/natiwe/
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld

MessageSujet: Re: [Actualité] Japon rejettent les lois protégeant les requins menacés   [Actualité] Japon rejettent les lois protégeant les requins menacés Icon_minitimeLun 3 Juin - 23:33

Ça ne m'a pas du tout étonné non plus.

Comment peut-on fermer les yeux sur ça ? Sur la fin d'espèces utile au bon roulement de la vie ?
Je n'arrive tout simplement pas à y croire.
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0

MessageSujet: Re: [Actualité] Japon rejettent les lois protégeant les requins menacés   [Actualité] Japon rejettent les lois protégeant les requins menacés Icon_minitimeMer 5 Juin - 7:48

Ils m'énervent ces Japonais...
Ils détruisent tout et n'en ont rien à foutre...

Au lieu de vider les "stocks" de requins dans les océans, on devrait plutôt se soucier à améliorer les conditions d'élevages dans les piscicultures et autres...
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld

MessageSujet: Re: [Actualité] Japon rejettent les lois protégeant les requins menacés   [Actualité] Japon rejettent les lois protégeant les requins menacés Icon_minitimeJeu 6 Juin - 4:22

Ce ne sont pas tous les Japonais qui sont ainsi, je dois souligner.

Que pouvons-nous y changer ? Même avec un couteau sous la gorge, je me demande s'ils changeraient d'idée !
Si seulement l'ONU pouvait faire quelque chose .. Après tout, ces requins appartiennt à l'Océan, pas au Japon .. Il y a certainement quelque chose que les autres pays peuvent faire. Il suffit de trouver ..
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0

MessageSujet: Re: [Actualité] Japon rejettent les lois protégeant les requins menacés   [Actualité] Japon rejettent les lois protégeant les requins menacés Icon_minitimeDim 9 Juin - 15:00

Non ils ne sont pas tous comme ça heureusement. Je m'en rends compte depuis le documentaire The Cove.
Maëlorque
Limule
Limule
Maëlorque

Féminin Messages : 85

MessageSujet: Re: [Actualité] Japon rejettent les lois protégeant les requins menacés   [Actualité] Japon rejettent les lois protégeant les requins menacés Icon_minitimeDim 16 Juin - 8:27

Pfff.. Cà ne m'étonne pas du tout également, mais çà m'énerve, ce n'est pas marquer: " Au Japonais " sur le front des requin! Heureusement qu'il y a des rebelles! Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Actualité] Japon rejettent les lois protégeant les requins menacés   [Actualité] Japon rejettent les lois protégeant les requins menacés Icon_minitime

[Actualité] Japon rejettent les lois protégeant les requins menacés
Page 1 sur 1