| {Fiche/Espèce}: Lagénorhynque sablier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marouane Limule
| Sujet: {Fiche/Espèce}: Lagénorhynque sablier Mar 14 Aoû - 16:24 | |
| Voici un dauphin que j'aime bien: Caractéristiques:Nom scientifique : Lagenorhynchus cruciger Continent : afrique Classe : Mammifères Ordre : Cétacés Sous-ordre: delphinidés Genre et espèce : lagenorhynchus cruciger Dentition : Il y a entre 26 et 34 dents sur la mâchoire supérieure et entre 27 et 35 sur la mâchoire inpérieure. Poids/taille : 90 à 120 kg 1.60 à 1.80 m Durée de vie : environ 20 ans le reconnaitre:Tête : Le rostre est très court Aileron : Il est grand et imposant. Il est de forme falciforme. Pectorales : Les bouts sont pointues. Caudale : Elle a une encoche médiane. Ses rebords sont concaves. Forme générale : Le corps est épais et robuste. Epiderme : L'épiderme est noire mais le ventre est blanc. Deux secteurs blancs : l'un allant d'entre le museau et l'œil et qui est relié au ventre, et l'autre situé sur l'arrière-main. Ces deux parties sont reliés par une fine ligne blanche. Toutes les nageoires sont noires et une tâche noire fait comme une bosse sur le flanc. mode de vie:Ils vivent en groupes comptant jusqu’à 40 individus mais en général ils ne sont pas plus de 7. Ils se trouvent principalement au large mais s’approchent parfois des côtes Antarctiques. Il leur arrive de nager près des navires. Ils effectuent probablement de petites migrations pour suivre les bancs de poissons mais aussi pour la reproduction. http://www.planet-mammiferes.org/Photos/Marins/Dauphin/LageCru4.jpgSource:http://www.tousvosanimaux.com/encyclopedie/mammiferes-lagenorhynque_sablier-214.html http://cetaces.e-monsite.com/pages/lagenorhynque-sablier.htmlVoila si il manque quelque chose n'hésitez pas | |
|
| |
Miss-Tilikum Raie
| Sujet: Re: {Fiche/Espèce}: Lagénorhynque sablier Mar 14 Aoû - 20:14 | |
| Merci bien pour cette fiche Marouane Je trouve ces dauphins très beaux. J'aime beaucoup leurs couleurs et cette forme de sablier. Il ne me semble pas qu'il y en est en captivité, et c'est tant mieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: {Fiche/Espèce}: Lagénorhynque sablier Mer 15 Aoû - 5:35 | |
| Il me semble effectivement qu'il n'y en a pas en captivité. |
|
| |
AquaWorld Déesse du Grand Bleu
| |
| |
Natiwe Raie
| Sujet: Re: {Fiche/Espèce}: Lagénorhynque sablier Mer 15 Aoû - 19:37 | |
| Effectivement il n'y en a pas en captivité.. Ce sont de magnifiques animaux, bizarrement je ne l'ai imaginé pas aussi petit ^^ | |
|
| |
keiko-szalyga38 Plancton
| Sujet: Re: {Fiche/Espèce}: Lagénorhynque sablier Jeu 16 Aoû - 5:17 | |
| Se qui m'intrigue souvent c'est certains animaux ne vie pas beaucoup de temp ! Mais c'est vrai que c'est dauphins sont magnifique , mais a votre avis pourquoi il n'y en a pas en captivité ? | |
|
| |
marouane Limule
| Sujet: Re: {Fiche/Espèce}: Lagénorhynque sablier Jeu 16 Aoû - 7:11 | |
| Très bonne questions! Il y a des marsouins et peu etre d'autre lagénorhynques donc voila il ne prennent pas cela et tant mieux! | |
|
| |
keiko-szalyga38 Plancton
| Sujet: Re: {Fiche/Espèce}: Lagénorhynque sablier Jeu 16 Aoû - 8:12 | |
| Oui c'est sur il mérite bien leurs liberté ! Et pour une fois cette éspèce de dauphins n'est captif et fier ! | |
|
| |
Maëlorque Limule
| Sujet: Re: {Fiche/Espèce}: Lagénorhynque sablier Jeu 16 Aoû - 8:15 | |
| Ils sont vraiment beau c'est dauphins! ♥ Heureusement qu'ils ne sont pas en captivité! ♥ | |
|
| |
Natiwe Raie
| Sujet: Re: {Fiche/Espèce}: Lagénorhynque sablier Jeu 16 Aoû - 8:32 | |
| On m'a toujours dit, qu'en faite en captivité on trouvera bien souvent les espèces les plus réceptif aux entrainement, le grand dauphins étant le plus joueur et le plus curieux il est le plus grand représentant de son espèce en captivité.. Les dauphins de commerson ou Les dauphins à flancs blancs du Pacifique reste moindre en captivité car plus longue à apprendre des comportements de part leur timidité et aussi car ils peuvent être très peureux ! | |
|
| |
Miss-Tilikum Raie
| Sujet: Re: {Fiche/Espèce}: Lagénorhynque sablier Jeu 16 Aoû - 8:48 | |
| Oui, ça expliquerai pourquoi il n'y en a pas en captivité. Peut-être ont-ils déjà essayer d'en capturer mais ils se sont rendu compte qu'ils s'adaptait mal à la captivité... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: {Fiche/Espèce}: Lagénorhynque sablier Jeu 16 Aoû - 9:50 | |
| Oui c'est ce que j'allai dire, à mon avis, on a déjà tenté d'en laisser en captivité et s'il n'y en a plus aujourd'hui c'est sans doute parce que c'est une espèce fragile et moins curieuse ou comme le dit Natiwe moins réceptive à l'apprentissage. |
|
| |
| Sujet: Re: {Fiche/Espèce}: Lagénorhynque sablier Jeu 16 Aoû - 15:02 | |
| Ça expliquerait qu'ils ne soient pas en captivité et c'est une bonne nouvelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: {Fiche/Espèce}: Lagénorhynque sablier Dim 19 Aoû - 11:02 | |
| Ouais et malheureusement tout les dauphins ne sont pas tous comme eux. |
|
| |
| Sujet: Re: {Fiche/Espèce}: Lagénorhynque sablier Mar 21 Aoû - 1:35 | |
| Ouais, malheureusement ...
C'est un des seuls dauphins, je crois, qui va jusqu'à fréquenter les eaux froides (si on ne compte pas l'Orque bien sûr). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {Fiche/Espèce}: Lagénorhynque sablier | |
| |
|
| |
| {Fiche/Espèce}: Lagénorhynque sablier | |
|