AquaWorld Déesse du Grand Bleu
| Sujet: La fonte de la glace en Arctique Mer 13 Juin - 20:59 | |
| Une découverte inattendue a permis de constater qu'un amincissement de la glace dans l'Arctique pouvait modifier l'équilibre délicat de la vie sauvage nordique.
Des chercheurs qui étudiaient la glace ont découvert qu'elle était désormais si mince que la lumière pouvait la traverser, créant une forte croissance de plantes unicellulaires dans des eaux où la vie était jusque-là absente.
Le problème, c'est que cette croissance survient plusieurs semaines plus tôt que prévu. Cela signifie que les oiseaux marins et les autres formes de vie sauvage qui calquent la naissance de leurs petits sur la disponibilité de cette source de nourriture pourraient se retrouver plus tard sans ressources.
Selon le coauteur de l'étude, Kent Moore, de l'Université de Toronto, les changements surviennent trop rapidement pour que la vie animale de l'Arctique puisse s'y adapter. Les scientifiques ne s'attendaient pas à découvrir la croissance du plancton, précise M. Moore. Selon lui, il s'agit là d'un autre exemple de la façon dont les changements climatiques modifient les conditions de vie dans l'Arctique.
C'est vraiment navrant .. Un immense déséquilibre de la vie ma foi ! | |
|
Wikie Raie
| Sujet: Re: La fonte de la glace en Arctique Jeu 14 Juin - 12:19 | |
| C'est comme les baleines, avec le krill qui migre plus tôt ou je ne sais plus trop quoi Bon, trêve de plaisanterie, l'heure est grave ! Esperons que ces animaux arriveront à s'adapter .... Mais rien n'est moin sur ! | |
|
| Sujet: Re: La fonte de la glace en Arctique Jeu 14 Juin - 15:30 | |
| Les ours iront probablement manger de la nourriture de terre ou les poissons migreront et ce sera vraiment vrai, l'Arctique n'existera plus ... | |
|
Keline Gardien Océanique
| Sujet: Re: La fonte de la glace en Arctique Ven 15 Juin - 3:08 | |
| Les conneries de l'homme sont bien plus avancées que ce que je l'imaginait ! De toute façon, à cause de cette fonte des glaces, des kilomètres entiers de territoires vont être recouverts par l'eau et là, il sera trop tard. Je pense d'ailleurs que la mappemonde que l'on a actuellement est totalement fausse. Puisque des bouts de territoires disparaissent chaque jour, notre planète ne ressemble plus à celle que l'on a l'habitude de voir. A cause de cela, beaucoup d'espèces vont encore disparaître et notre image de la terre ne sera encore plus la même. Si seulement il n'était pas trop tard et que l'humain se rendait compte de son énorme bêtise !
| |
|
| Sujet: Re: La fonte de la glace en Arctique Ven 15 Juin - 10:54 | |
| Comme je dis souvent '' Il n'est jamais trop tard pour changer nos habitudes''. La Terre a toujours besoin de notre aide et nous pouvons agir pour sa cause encore. Seulement, l'humain ne fait rien pour arranger les choses. Ce qui me fait peur c'est que l'on puisse voir la lumière sous l'eau : la glace n'est pas épaisse du tout ! Et je pense aux peuples des îles qui vont peut-être mourir noyés ou du moins vivre des catastrophes ! | |
|
Wikie Raie
| Sujet: Re: La fonte de la glace en Arctique Ven 15 Juin - 11:13 | |
| Surtout que les pauvres habitants de l'Antartique ne comprennent pas ce qui leur arrive ! Ils se rendent seulement compte qu'il y a un problème lorsqu'ils sont mourrants de faim sur un bout de glace dérivant !
Mais cela l'humain s'en fiche ! Ce qui compte, c'est d'avoir une grosse entreprise bien polluante, et surtout beaucoup d'argent ! | |
|
| Sujet: Re: La fonte de la glace en Arctique Ven 15 Juin - 11:35 | |
| L'argent c'est le problème majeure ! Malheureusement ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fonte de la glace en Arctique | |
| |
|