Vous connaissez sans doute déjà les différents «type» d'orques que l'on a répertoriés récemment dont les Type A, B, C et D.
Une photo pour bien vous expliquer :
Maintenant, Des chercheurs danois affirment avoir découvert peut-être une nouvelle sous-espèce de cétacé, voire une nouvelle espèce carrément.
Ce fait est basé sur un échantillon d'ADN que Andrew Foote de l'Université de Copenhague provient d'Orques échouées en 1955 sur une plage de la Nouvelle-Zélande. Ces derniers sont exposés dans le Musée de Wellington actuellement. Précisément, ce sont des tissus secs et des dents qui l'a révélé.
Ce scientifique s'est intéressé à ce cas car les photographies de l'époque montrent des Orques fort différentes de ceux que nous sommes habitués de voir couramment, c'est-à-dire qu'ils avaient un front bulbeux et des taches oculaires très petites.
Bizarrement, on ne s'avait pas intéressé à ce cas avant ...
La séquence d'ADN a été comparé avec elle de 139 autres Orques provenant de plusieurs régions du monde. Résultat : L'Orque de type D aurait pu avoir été séparé de la lignée des autres types il y a 390 000 ans.
Voilà les photos en question :
Source : -
http://www.maxisciences.com/orque/une-orque-echouee-en-1955-pourrait-appartenir-a-une-nouvelle-sous-espece_art29919.html-
http://www.digitaljournal.com/article/352988