AquaWorld
[Actualité] Orques victimes des insectes !  Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
[Actualité] Orques victimes des insectes !  Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerAccueilPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Actualité] Orques victimes des insectes !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

[Actualité] Orques victimes des insectes !  Empty
MessageSujet: [Actualité] Orques victimes des insectes !    [Actualité] Orques victimes des insectes !  Icon_minitimeLun 3 Juin - 2:57

[Actualité] Orques victimes des insectes !  Contra10

Et oui ! Ces insectes qui dérangent, ces buveurs de sang font des victimes chez les Orques !

Des scientifiques ont publié le mois dernier dans une revue scientifique leurs résultats après avoir étudié les individus captifs du SeaWorld Florida (Katina, Tilikum, Kayla, Nalani, Makaio, Trua, Malia).

Ces chanceux ont passé des heures et des heures en leur compagnie.

Première remarque : Les moustiques se déposent sur leurs ailerons dorsales le soir tombé car cette nageoire est à la surface de l'eau.

Ce phénomène n'est pas observé en liberté car les Orques sont sans cesse en mouvement.

Malheureusement pour les captifs, plusieurs en sont mort dont :
-Kanduke : mort en 1990 à l'âge de 25 ans au SWF à cause encéphalite, une maladie propagé par la moustique.
- Taku : Mort en 2007 à cause du virus du Nil occidental propagé par les moustiques encore une fois et non à cause d'une pneumonie (ce que l'on croyait au début). Ceci a été révélé après des analyses de son tissu cérébral.
=> Ces Orques seraient des exemples car d'après ces experts, d'autres individus auraient connu le même sort.


Comme si les coups de soleil et les maladies dentaines n'étant pas suffisantes, leur système immunitaire s'affaiblit aussi beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Natiwe
Raie
Raie
Natiwe


Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 32

[Actualité] Orques victimes des insectes !  Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] Orques victimes des insectes !    [Actualité] Orques victimes des insectes !  Icon_minitimeLun 3 Juin - 19:31

Halyn aussi est décédée d'une encéphalite .. C'est vraiment triste et c'est la qu'on se dit que si il n'y aurait pas eu ces moustiques, certain seraient peut être encore là.
Mais malheureusement même nos animaux domestique et même nous (j'ai récemment une connaissance qui est décédée d'un paludisme foudroyant au Congo) nous sommes sujet aux virus que peuvent transporter les piqûres de moustique.

C'est là qu'on se dit, que la vie ne tient vraiment qu'à un fil.

Il n'existe pas d'anti-parasitaire imperméable et pas nocif pour les cétacés captif, afin de leurs étaler sur la peau le soir ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/natiwe/
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

[Actualité] Orques victimes des insectes !  Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] Orques victimes des insectes !    [Actualité] Orques victimes des insectes !  Icon_minitimeLun 3 Juin - 23:30

La vie est si fragile en effet.
Nous sommes exposés à tant de choses et pourtant nous sommes encore là.

Puis, ces Orques ..
S'ils étaient encore là aujourd'hui .. Ça aurait été super mais bon, tout a une fin dit-on.

Pour ta question, je n'en ai aucun idée. ce n'était pas précisé dans l'article.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0


Messages : 272
Date d'inscription : 04/03/2013

[Actualité] Orques victimes des insectes !  Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] Orques victimes des insectes !    [Actualité] Orques victimes des insectes !  Icon_minitimeMer 5 Juin - 8:39

Et la médecine des mammifères marins est tellement peu évoluée de nos jours qu'à mon avis, ils ne se sont pas encore posé la question ou du moins, tout juste avec ces nouvelles études.
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

[Actualité] Orques victimes des insectes !  Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] Orques victimes des insectes !    [Actualité] Orques victimes des insectes !  Icon_minitimeJeu 6 Juin - 4:29

Ils devront encore plus étudier à ce sujet, je suppose avant de fabriquer ce genre de produit.

Je me demande s'ils trouveront des produits par contre ...
Ça ne doit pas être évident de mettre de la lotion sur une peau caoutchouteuse x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0


Messages : 272
Date d'inscription : 04/03/2013

[Actualité] Orques victimes des insectes !  Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] Orques victimes des insectes !    [Actualité] Orques victimes des insectes !  Icon_minitimeDim 9 Juin - 14:43

Nan justement, ce n'est pas forcément compliqué. Pendant mon stage au MLD ils appliquaient régulièrement de la crème sur le bout du rostre d'Inouk à l'époque.

J'en ai déduit que c'était certainement dû à une blessure.
Ca faisait une grosse tache blanche qui tenait bien à l'eau. Il l'a même sur mes photos avec lui aux vitres.

Donc en fait des pommades etc ça existe surement déjà pour les mammifères marins à moins que le produit est à la base destiné à une autre catégorie d'animaux mais ça m'étonnerait.

Mais pour les piqures j'en ai jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Orcamarineland
Limule
Limule
Orcamarineland


Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 26

[Actualité] Orques victimes des insectes !  Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] Orques victimes des insectes !    [Actualité] Orques victimes des insectes !  Icon_minitimeVen 12 Juil - 7:37

Taku & Kanduke en sont tous les deux décédés ...
Revenir en haut Aller en bas
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0


Messages : 272
Date d'inscription : 04/03/2013

[Actualité] Orques victimes des insectes !  Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] Orques victimes des insectes !    [Actualité] Orques victimes des insectes !  Icon_minitimeDim 21 Juil - 15:35

Et en même temps s'ils ne passaient pas autant de temps près de la surface en captivité par rapport à la vie sauvage ou les moustiques doivent être beaucoup moins abondants... Il n'y aurait pas autant de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Actualité] Orques victimes des insectes !  Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] Orques victimes des insectes !    [Actualité] Orques victimes des insectes !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actualité] Orques victimes des insectes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Actualité] Les orques de Colombie souffrent de la faim.
» Orques du Taiji
» Les orques ont besoin de leurs mamans, surtout les vieux garçons !
» [Vidéo] Des Orques et des surfeurs !
» [Webcam] : Orques en liberté en CB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquaWorld :: Cétacés :: Odontocètes :: Orques ( Delphinidés)-
Sauter vers: