AquaWorld
Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?! Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?! Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerAccueilPortailDernières imagesRechercherConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Natiwe
Raie
Raie
Natiwe


Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 32

Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?! Empty
MessageSujet: Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?!   Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?! Icon_minitimeVen 1 Mar - 14:45

Quel drôle de titre vous allez vous dire. Surtout que l'espèce concerné, ne possèdent pas des dents, mais des fanons.


Depuis quelques semaines, une vidéo fait le tour, montrant un baleineau (de l'espèce : baleine grise) partant à la rencontre des touristes pour se faire caresser et surtout se faire masser les "gencives".
Cette rencontres se fais à Magdalena Bay au large des côtes ouest du Mexique, lors du visite guidée.

Les baleines grise sont déjà connues pour être une espèce qui aiment se faire caresser, surtout les plus jeunes individus.
Pour les scientifiques qui ont observes et participé à se genre de scène. Ce serait pour ces baleineaux comme pour nos bébé humains, ce "massage" de gencive soulagerait leur douleurs, dû à la croissance (?)


Comme l'ajoute à la fin, le guide de la visite guidée : "Les baleines grise viennent à notre rencontre naturellement, personnes ne les nourrit, ni ne les attirent, elles viennent à notre rencontre de leur plein grès."


Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/natiwe/
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?! Empty
MessageSujet: Re: Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?!   Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?! Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:11

Après l'Orque et le Dauphin de Commerson, c'est le cétacé que j'apprécierait le plus voir en liberté ! Ils sont si attachants et aiment se faire caresser, quoi demander de mieux ?

J'adore ces animaux curieux ^^.
Et on le voit vraiment bien sur la vidéo !

Merci grandement du partage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
quinoa
Plancton
Plancton
quinoa


Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2013

Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?! Empty
MessageSujet: Re: Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?!   Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?! Icon_minitimeSam 2 Mar - 7:01

Wahou c'est incroyable, je ne pensais pas que cette espèce pouvait venir chercher le contact comme ça, naturellement ! S'il n'y a pas de dérive par les touristes, c'est vraiment super !!

Ces animaux ont l'air en effet très curieux, et ils sont splendides !

Merci pour ces infos !!
Revenir en haut Aller en bas
Wikie
Raie
Raie
Wikie


Féminin Messages : 378
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 25

Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?! Empty
MessageSujet: Re: Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?!   Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?! Icon_minitimeSam 2 Mar - 7:06

Wahou ! Ca doit être tellement beau à voir !

C'est magnifique de voir ce baleineau s'approcher des hommes sans la moindre crainte ! :')

Par contre, je me demande bien pourquoi il vient se faire frotter les gencives...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Miss-Wikie.skyrock.com
Keline
Gardien Océanique
Gardien Océanique
Keline


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 27

Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?! Empty
MessageSujet: Re: Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?!   Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?! Icon_minitimeSam 2 Mar - 8:53

    Une envie soudaine d'aller au Mexique, on se demande pourquoi... x)
    Je suis très impressionnée! Quelle chance de pouvoir approcher de si près un tel être et en plus de pouvoir le caresser. La sensation doit être unique au monde!
    Il y a vraiment de très belles images dans cette vidéo, ça montre un harmonie entre l'homme et l'animal, c'est vraiment beau. Merci Natiwe pour ce topic Smile

    Wikie : "Par contre, je me demande bien pourquoi il vient se faire frotter les gencives..."
    -> Natiwe a dit dans son post : " Ce serait pour ces baleineaux comme pour nos bébé humains, ce "massage" de gencive soulagerait leur douleurs, dû à la croissance." Mais après ce n'est qu'une supposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kenau-mi-amor.skyrock.com
Wikie
Raie
Raie
Wikie


Féminin Messages : 378
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 25

Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?! Empty
MessageSujet: Re: Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?!   Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?! Icon_minitimeDim 3 Mar - 10:40

Oui oui j'avais lu Miss-Kenau, c'est juste que, vu que ce n'était qu'une proposition, je me demandais si un membre avait une autre opinion ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Miss-Wikie.skyrock.com
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?! Empty
MessageSujet: Re: Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?!   Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?! Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:18

Je vais probablement en approcher à San Diego cet été ^^

Puis, pour les ''dents'', je suppose que la douleur vient du fait que les fanons doivent s'allonger sur des années ! Pas comme les humains ou à un stade elles tombent pour être remplacées par des plus grosse. J'ai comme l'impression que plus la baleine est vieille plus elles sont longues .... Vous avez une idée là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Natiwe
Raie
Raie
Natiwe


Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 32

Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?! Empty
MessageSujet: Re: Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?!   Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?! Icon_minitimeMer 6 Mar - 17:56

Marineworld, tu as vraiment beaucoup de chance, il reste de la place dans tes valises, pour nous emmener toutes et tous hihi !

Pour la longueur des fanons, c'est peut être car ils ne les "usent" pas, du coup ils continuent de pousser avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/natiwe/
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?! Empty
MessageSujet: Re: Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?!   Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?! Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:41

S'il fallait que j'amène tout le monde, ça me coûterait cher de frais pour le transport ! MDR

C'est peut-être pour ça aussi. Ils agissent comme des filtres, ils ne sont pas usés comme les Odontocètes par exemple ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Contenu sponsorisé





Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?! Empty
MessageSujet: Re: Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?!   Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces baleineaux qui font leurs "dents" sur les touristes ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] 12 baleineaux en 20 ans!
» [Découverte] Des Baleineaux siamois !
» Les orques ont besoin de leurs mamans, surtout les vieux garçons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquaWorld :: Cétacés :: Mysticètes :: Eschrichtidae-
Sauter vers: