AquaWorld
(News) Athéna !  Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
(News) Athéna !  Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerAccueilPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 (News) Athéna !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

(News) Athéna !  Empty
MessageSujet: (News) Athéna !    (News) Athéna !  Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:21

Je suis désolé si je ne viens plus beaucoup sur le forum. Je vous promet de revenir en force ce week-end ! Mais la, je prends un peu de mon temps précieux pour vous faire partager de l'information que je viens tout juste de recevoir !

Veuillez m'excuser si la présentation du sujet est médiocre. Mais bref, voila ce dont il est question : La Mort d'Athéna. Je sais que sa mort en a touché plus d'un et c'est un vrai mystère. Nous avons essayé de comprendre ce qui s'est passé. Et hop ! Au printemps 2009, a la réouverture du parc, plus d'Athéna !

Puis, ces derniers temps, nous entendons parler beaucoup du Marineland et la maltraitance de ses animaux (mal soignés, enfermés, etc). Dans ce dernier sujet, on parle beaucoup de l'entraîneur Phil Demers. Après 12 ans, il laisse son emploi. Il n'était plus capable d'endurer ça et aujourd'hui, il fait une pétition (je vais le lien plus tard). J'ai donc ''profiter'' de la situation pour discuter avec lui. Car, puisqu'il n'y travaille plus, il devrait répondre a cette question : Qu'est-ce qui s'est passé avec Athéna ?


Voila notre conversation (anglais) :
Moi : You're the real Phil Demers ? The ex-trainer of MarineLand ?
Because I have a important question for you. I hope that you give me an answer...

I suppose you know Athena ? The Kiska's daughter, the killer whale ? I want to know, what happen with her ? What's the story ? Because, nobody knows how she's gone .. Her story is important for me. I want to know, Really.
Please, answer me if you know something.
Thank you

Namika


Phil Demers : I didn't work much with Athena, but I knnow her health was delicate. I believe she was a chronic regurgitator and likely passed due to compounded health complications. Hope that helps.

Moi : Thank very much for your answer.
To reopening of the park, we only knew that she was gone. How did you heard the news?
Sorry if I ask questions, but i'm sensitive on this subject, you see.
I try to understand what happen.


Phil Demers :I was there. I worked there 12 years. She was a sickly orca.



En somme, Athéna serait partie pour l'au-dela a cause de complications de santé. -> chronic regurgitator. C'était une jeune orque très malade selon les dires de Phil Demers.

Est-ce dû au manque de soins prodigués aux animaux du MarineLand ? Y a-t-il un lien ?



Je vous revient avec cela en plus de détails lors de ma prochaine connection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Natiwe
Raie
Raie
Natiwe


Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 32

(News) Athéna !  Empty
MessageSujet: Re: (News) Athéna !    (News) Athéna !  Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:49

Alors c'est très compliqué là bas, un dossier a été publié sur internet montrant les conditions désastreuse ou vivent les animaux.. Une eau de très mauvaise qualité, mal filtrés. Des otaries qui ont les yeux gonflés et se force a rester au sec, tellement la douleur est épouvantable quand ils vont dans l'eau, ... . Donc ça ne m'étonnerait pas que les conditions là bas est aidés au complications de ce qu'il a tué Athéna !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/natiwe/
Orcamarineland
Limule
Limule
Orcamarineland


Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 26

(News) Athéna !  Empty
MessageSujet: Re: (News) Athéna !    (News) Athéna !  Icon_minitimeSam 6 Oct - 6:52

Très interessant !
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tilikum
Raie
Raie
Miss-Tilikum


Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 29

(News) Athéna !  Empty
MessageSujet: Re: (News) Athéna !    (News) Athéna !  Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:01

Merci de nous avoir fait part de cette petite conversation. Wink

Pour moi, c'est très probable que ce soit dû à la très mauvaise qualité de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

(News) Athéna !  Empty
MessageSujet: Re: (News) Athéna !    (News) Athéna !  Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:10

Voilà, les conditions de vie des animaux au Marineland n'a pas aidé au rétablissement d'Athéna. Elle aurait été malade dès sa naissance. Or, Marineland n'a pas correctement remédié à son cas. Sa mort en est la preuve ... Surtout qu'ils en ont pas parlé le moindrement pour ne pas faire de ''Mauvaises publicités''.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Wikie
Raie
Raie
Wikie


Féminin Messages : 378
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 25

(News) Athéna !  Empty
MessageSujet: Re: (News) Athéna !    (News) Athéna !  Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:42

C'est vraiment super de nous avoir fait part de cette conversation intéressante !

Ca ne m'étonne pas les moins du monde que les mauvaises conditions de vie soient en partie responsable de la mort d'Athena. Rien que regarder les photos du parc, on se rend compte que l'eau est trop claire, les touristes trop proches des orques ...

Pauvre Athena, encore une victime de la connerie des hommes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Miss-Wikie.skyrock.com
Contenu sponsorisé





(News) Athéna !  Empty
MessageSujet: Re: (News) Athéna !    (News) Athéna !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(News) Athéna !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] 12 baleineaux en 20 ans!
» [News] A42's New Calf
» [News] À dos de baleine
» [News] Naissance d'une orque dans le POD L
» [News] Nouveau-né dans le POD A !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquaWorld :: Cétacés :: Odontocètes :: Orques ( Delphinidés)-
Sauter vers: