AquaWorld
Natselane et l'Épaulard : Légende Haida Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Natselane et l'Épaulard : Légende Haida Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerAccueilPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Natselane et l'Épaulard : Légende Haida

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

Natselane et l'Épaulard : Légende Haida Empty
MessageSujet: Natselane et l'Épaulard : Légende Haida   Natselane et l'Épaulard : Légende Haida Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:38

Natselane et l'Épaulard : Légende Haida Orcana10
Fans de Mon Ami Willy, vous vous n'êtes jamais demandé pourquoi le bateau de Randolph est nommé Natselane ? Ou connaître plus en détails la fameuse légende de L'homme et l'Orque que Randolph raconte à Jesse ?

La Voici : A man named Natcitlaneh was abandoned on an island by his jealous brothers-in-law. He was rescued by sea lions and taken to their village in a cave where he healed their chief. In return, the sea lions granted him magical powers. Natcitlaneh carved killer whales out of different types of trees. Finally, when he carved the whale out of yellow cedar, it came to life when placed in the sea.

Natcitlaneh held onto the dorsal fin of the whale and went out to sea with it. There, he saw his brothers-in-law in their canoes. Natcitlaneh’s whale avenged him by smashing the canoes and killing his wicked brothers-in-law. Natcitlaneh told the whale that it must never again hurt humans. That is why killer whales, to this day, do not eat people.


Traduction -> Un homme du nom de Natcitlaneh a été abandonné sur une île par son frère jaloux. Il a été secouru par des lions de mer et pris dans leur village dans une grotte où il a guéri leur chef. En retour, les lions de mer lui ont accordé des pouvoirs magiques. Natcitlaneh a sculpté une orque sur différents types d'arbres. Enfin, quand il a sculpté la baleine de cèdre jaune, il est venu à la vie lorsqu'il est placé dans la mer. 


Natcitlaneh prend place sur la nageoire dorsale de la baleine et sortit de la mer avec elle. Là, il vit ses frères dans leurs canots.La Baleine de Natcitlaneh s'est vengé en cassant les canots et tuant ses méchants frères. Natcitlaneh dit à la baleine qu'il ne doit plus jamais blessé l'homme. C'est pourquoi les orques, à ce jour, ne mangent pas les gens.
Natselane et l'Épaulard : Légende Haida Baker-10

*Note : Natcitlaneh est l'autre nom pour Natselane en Haida. L'autre nom doit être la traduction anglaise.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Keline
Gardien Océanique
Gardien Océanique
Keline


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 27

Natselane et l'Épaulard : Légende Haida Empty
MessageSujet: Re: Natselane et l'Épaulard : Légende Haida   Natselane et l'Épaulard : Légende Haida Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:05

    C'est une bien belle légende, elle est merveilleuse ! Merci pour toutes ces explications, je ne savais pas du tout. Puis, le sujet est bien présenté, j'adore les images, c'est super. Merci beaucoup, grâce à toi nous apprenons de jour en jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kenau-mi-amor.skyrock.com
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

Natselane et l'Épaulard : Légende Haida Empty
MessageSujet: Re: Natselane et l'Épaulard : Légende Haida   Natselane et l'Épaulard : Légende Haida Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:48

Merci Miss-Kenau ^^
Cela faisait un moment que je voulais publier ce sujet. Je voulais montrer que la légende existait bel et bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
orcamaniac
Plancton
Plancton



Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33

Natselane et l'Épaulard : Légende Haida Empty
MessageSujet: Re: Natselane et l'Épaulard : Légende Haida   Natselane et l'Épaulard : Légende Haida Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:46

ok merci beaucoup de l info

Je savais pas que le nom du bateau avais un rapport avec l histoire du premier de la saga free willy
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

Natselane et l'Épaulard : Légende Haida Empty
MessageSujet: Re: Natselane et l'Épaulard : Légende Haida   Natselane et l'Épaulard : Légende Haida Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:17

Et oui ! Quand tu écoutes bien ce que tu dis Randolph, tu t'en rends compte. Il ne le dit pas exactement, mais quand tu cherches la légende sur Internet, tu arrive à ça ^^.

Mais ça a été dure de chercher en français, j'ai donc dû aller voir également en anglais ...


Dernière édition par MarineWorld le Sam 11 Aoû - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
orcamaniac
Plancton
Plancton



Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33

Natselane et l'Épaulard : Légende Haida Empty
MessageSujet: Re: Natselane et l'Épaulard : Légende Haida   Natselane et l'Épaulard : Légende Haida Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:28

je te crois mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Natselane et l'Épaulard : Légende Haida Empty
MessageSujet: Re: Natselane et l'Épaulard : Légende Haida   Natselane et l'Épaulard : Légende Haida Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Natselane et l'Épaulard : Légende Haida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sirène : Légende Populaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquaWorld :: Divers :: Mythes et Légendes-
Sauter vers: