AquaWorld
[Environnement] L'océan nettoyé? Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
[Environnement] L'océan nettoyé? Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerAccueilPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Environnement] L'océan nettoyé?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keline
Gardien Océanique
Gardien Océanique
Keline


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

[Environnement] L'océan nettoyé? Empty
MessageSujet: [Environnement] L'océan nettoyé?   [Environnement] L'océan nettoyé? Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:10

The Ocean Cleanup


[Environnement] L'océan nettoyé? 0610_o10


Boyan Slat, un jeune homme néerlandais de 19 ans, a créé en 2013 la fondation 'The Ocean Cleanup'. Cette fondation a un projet : nettoyer l'océan. Pour ce faire, ce génie a inventé une sorte d'immense barrage qui permettrait de diminuer de moitié les déchets plastiques du Pacifique en 10 ans, autrement dit 70 millions de kilos de ces déchets. Le barrage est fait de tuyaux et des bouées maintenus par des panneaux immergés, et c'est le courant qui amènerait les déchets dans ce barrage. Il semblerait que ce système puisse filtrer les bouts de plastiques les plus fins et tout ça sans atteinte à l'environnement.




Qu'en pensez-vous?



Revenir en haut Aller en bas
http://kenau-mi-amor.skyrock.com
Freyaa
Plancton
Plancton
Freyaa


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 29

[Environnement] L'océan nettoyé? Empty
MessageSujet: Re: [Environnement] L'océan nettoyé?   [Environnement] L'océan nettoyé? Icon_minitimeMar 1 Juil - 3:15

Je l'avais vu cette petite documentation Smile je trouve que c'est intéressant. J'espère qu'un jour sa se fera réellement !
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

[Environnement] L'océan nettoyé? Empty
MessageSujet: Re: [Environnement] L'océan nettoyé?   [Environnement] L'océan nettoyé? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 9:23

J'avais vu aussi cette nouvelle incroyable ! Je suis très fière de ce gars en tout cas ! À 19 ans et il souhaite aider l'Océan, je lui offrirais un prix Nobel ! Au lieu d'avoir besoin de je ne sais plus combien de temps, il en faudrait seulement 10 ans. C'est une sacré bonne solution ma foi.

Vivement ce héros océanique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0


Messages : 272
Date d'inscription : 04/03/2013

[Environnement] L'océan nettoyé? Empty
MessageSujet: Re: [Environnement] L'océan nettoyé?   [Environnement] L'océan nettoyé? Icon_minitimeDim 27 Juil - 15:07

Je l'ai dans mes contacts Facebook.
Ce mec est un génie, il y a bien des personnes qui essaient de lui mettre des batons dans les roues comme dans les habitudes humaines...
Mais à son âge et avec une telle "tête" il va encore progresser et apprendre et je pense que personne vraiment ne pourra s'opposer à une telle idée.

J'espère donc que ce concept va prendre jour, qu'il récoltera les fonds nécessaires et que ça marchera.
C'est une affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Natiwe
Raie
Raie
Natiwe


Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 33

[Environnement] L'océan nettoyé? Empty
MessageSujet: Re: [Environnement] L'océan nettoyé?   [Environnement] L'océan nettoyé? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:06

c'est incroyable ! On m'en avait vaguement parlé ! C'est une superbe idée et inventions qu'il a eu. J'espère que son projet aboutira
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/natiwe/
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

[Environnement] L'océan nettoyé? Empty
MessageSujet: Re: [Environnement] L'océan nettoyé?   [Environnement] L'océan nettoyé? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:05

Nous espérons tous que ça fonctionnera. Nous le saurons seulement dans 10 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Contenu sponsorisé





[Environnement] L'océan nettoyé? Empty
MessageSujet: Re: [Environnement] L'océan nettoyé?   [Environnement] L'océan nettoyé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Environnement] L'océan nettoyé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manifestation] Journée mondiale de l'environnement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquaWorld :: Divers :: L'Océan en Général-
Sauter vers: