Sujet: [Découverte] Des Baleineaux siamois ! Mar 7 Jan - 23:22
Dimanche dernier (5 janvier 2014), des baleines grises nés prématurément ont été découverts sur la plage du Lagon de Scammon. Et quel fut la surprise de voir qu'ils étaient siamois !
À ce jour, c'est le seul cas recensé chez cette espèce. Cependant, cela a déjà été observé chez le Rorqual Commun et le Petit Rorqual.
La carcasse est devenu l'objet d'une étude. Par contre, on se demande quel sort fut réservé à la mère après cette naisse prématurée.
Sujet: Re: [Découverte] Des Baleineaux siamois ! Mer 8 Jan - 12:05
Petite question : Sais tu si ces baleineaux étaient des morts-nés, ou s'ils sont morts après la naissance, probablement à cause de l'incapacité à nager et à respirer normalement ?
AquaWorld Déesse du Grand Bleu
Sujet: Re: [Découverte] Des Baleineaux siamois ! Mer 8 Jan - 13:52
C'était écrit dans un article que la mère avait ''avorté''. Donc, je suppose que ces baleineaux sont morts-nés. Ils n'auraient pas pu survivre. Leur morphologie ne leur aurait pas permis une bonne locomotion sous l'eau. Comment auraient-ils pu aller à la surface pour respirer ?
Natiwe Raie
Sujet: Re: [Découverte] Des Baleineaux siamois ! Ven 10 Jan - 11:02
Eh bien, c'est impressionnant à voir, mais pas étonnant. En tout cas ma première question va pour la mère, j'espère qu'elle n'a pas eu de complication suite à cet avortement :/ !
AquaWorld Déesse du Grand Bleu
Sujet: Re: [Découverte] Des Baleineaux siamois ! Sam 11 Jan - 1:42
Je l'espère aussi. Mais comme certaines personnes l'ont remarqué, les baleineaux n'étaient pas à leur pleine longueur. Donc, c'est peut-être moins pire que ce que l'on pense.