AquaWorld
[Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation. Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
[Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation. Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerAccueilPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 [Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation.

Aller en bas 
+4
Miss-Tilikum
skylou
0~Bulle~0
Keline
8 participants
AuteurMessage
Keline
Gardien Océanique
Gardien Océanique
Keline


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

[Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation. Empty
MessageSujet: [Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation.   [Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation. Icon_minitimeSam 16 Mar - 12:39

    The Cove : campagne de sensibilisation.

    Vous êtes nombreux à connaître plus ou moins The Cove... Un film documentaire réalisé pour dénoncer le massacre des dauphins au Japon. Une courte vidéo a été réalisée afin de sensibiliser le monde entier :

    -> Je trouve cette courte vidéo assez efficace. Certes, elle ne rentre pas dans tous les détails mais en plus d'une minute, elle réussit à nous faire comprendre la situation et nous demande d'agir. Partagez, faites tourner cette vidéo sur les réseaux sociaux, par e-mail, etc...!
    Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://kenau-mi-amor.skyrock.com
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0


Messages : 272
Date d'inscription : 04/03/2013

[Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation.   [Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation. Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:41

J'avais déjà vu cette vidéo quelque part sur le net, je pense qu'il faut justement une vidéo courte mais choc, qui touche la plupart des gens.
Si c'était trop long, ça ne percuterait pas assez et les gens s'en lasseraient.

C'est une bonne initiative et le fait que ce soit des gens connus peut encore plus sensibiliser les gens surtout lorsque l'on apprécie ces personnalités.
Revenir en haut Aller en bas
skylou
Raie
Raie
skylou


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 28

[Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation.   [Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation. Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:45

Je trouve aussi que en quelque minutes ils nous font vraiment bien prendre conscience et ils nous font comprendre que nous devons agir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orcas-dreams-passion.skyrock.com
Miss-Tilikum
Raie
Raie
Miss-Tilikum


Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 29

[Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation.   [Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation. Icon_minitimeLun 18 Mar - 14:11

Je suis d'accord avec vous. J'ai regardé cette vidéo plusieurs fois et on ne peux pas nier qu'elle est clair et efficace, on comprend vite la situation, qu'on soit déjà au courant de ce massacre ou non. Elle ne rentre pas dans les détails non, mais le film lui le fait pour ceux qui souhaitent savoir l'entière vérité sur ce qui se passe là-bas.

J'en pleure à chaque fois. Ce qui se passe là-bas est vraiment affreux.

Et c'est une très bonne idée d'avoir réunit des célébrités pour cette petite vidéo, ça a permis et permet de faire passer le message un peu plus facilement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Wikie
Raie
Raie
Wikie


Féminin Messages : 378
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 25

[Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation.   [Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation. Icon_minitimeLun 18 Mar - 16:24

La première fois que j'ai vu cette vidéo, j'ai eu les larmes aux yeux ! Je ne connaissais The Cove que de nom, et cette vidéo m'a donné envie d'en apprendre plus sur ce terrible massacre...

Bref, je trouve également cette vidéo très bien faite, originale, ou tout simplement magnifique ! C'est le mot que j'utiliserais pour la décrire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Miss-Wikie.skyrock.com
Miss-Tilikum
Raie
Raie
Miss-Tilikum


Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 29

[Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation.   [Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation. Icon_minitimeLun 18 Mar - 17:31

Oui, on a très peu d'images, mais elles sont bien suffisantes pour faire monter les larmes aux yeux.

Ce pauvre petit dauphin en train d'agoniser est vraiment une image qui restera encrée dans ma mémoire à jamais. D'ailleurs à chaque fois que je regarde cette vidéo, je redoute de la revoir parce que c'est vraiment inhumain de laisser un animal mourir dans de telles souffrances. Il n'avait rien demander, à part vivre.

Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

[Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation.   [Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation. Icon_minitimeLun 18 Mar - 22:15

Je trouve formidable l'idée de prendre des célébrités pour faire ''parler'' la vidéo, mais j'espère qu'ils ne se sont pas fiés sur le documentaire The Cove parce que dernièrement, on a mentionné qu'il y avait de fausses accusations dans le documentaire (pas envers les Japonais, mais envers les SeaWorlds par exemple).
Je ne trouve plus la vidéo, mais si je la trouve, je la posterai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
0~Bulle~0
Raie
Raie
0~Bulle~0


Messages : 272
Date d'inscription : 04/03/2013

[Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation.   [Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation. Icon_minitimeMar 19 Mar - 13:46

Oui il y a une vidéo connu pour ça, posté sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

[Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation.   [Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation. Icon_minitimeMar 19 Mar - 13:47

Oui, c'est ça, mais je ne la retrouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Natiwe
Raie
Raie
Natiwe


Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 33

[Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation.   [Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation. Icon_minitimeMar 19 Mar - 15:17

tu parles de celui ci Marineworld :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/natiwe/
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

[Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation.   [Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation. Icon_minitimeMar 19 Mar - 15:20

Oui exactement ! Merci Natiwe Smile
Bref, dans cette vidéo, il y a quelques mensonges qui sont révélés que le Documentaire The Cove tient dans son documentaire. Alors, j'espère qu'ils n'ont pas pris ce documentaire en exemple pour faire valoir la vidéo «publicité» contre le massacre de ces dauphins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Raanou
Gardien Océanique
Gardien Océanique
Raanou


Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 26

[Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation.   [Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation. Icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:52

Auparavant, je connaissais pas ce film jusqu'à que je trouve cette vidéo ( celle que Natiwe à poster ), la vidéo m'a surpris sachant cas se moment là, je ne savais rien de tout ça. Quand j'ai regarder le film, ça fait mal. C'est juste affreux, que de la torture .. !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/raanouu/
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

[Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation.   [Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation. Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:38

On ne dira jamais assez à quel point c'est horrible. Il n'y a pas de mots ...
Paix à ces âmes tortuées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Contenu sponsorisé





[Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation.   [Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vidéo] The Cove, campagne de sensibilisation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Limule de l'entraide!
» Video pour le forum
» [Vidéo] Des lagénorhynques suivent un bateau
» [Vidéo] Des Orques et des surfeurs !
» [Jeu Vidéo] Orque suspect d'un meurtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquaWorld :: Pour le plaisir des membres ! :: Films, Documentaires et Livres-
Sauter vers: