AquaWorld
[Innovant] De la plongée sous-marine en fauteuil roulant. Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
[Innovant] De la plongée sous-marine en fauteuil roulant. Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerAccueilPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 [Innovant] De la plongée sous-marine en fauteuil roulant.

Aller en bas 
+2
quinoa
Keline
6 participants
AuteurMessage
Keline
Gardien Océanique
Gardien Océanique
Keline


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

[Innovant] De la plongée sous-marine en fauteuil roulant. Empty
MessageSujet: [Innovant] De la plongée sous-marine en fauteuil roulant.   [Innovant] De la plongée sous-marine en fauteuil roulant. Icon_minitimeSam 2 Mar - 6:06

    De la plongée sous-marine en fauteuil roulant.

    Vendredi 1er Mars, 21h.
    Je regardais le zap du Web quand apparaît un extrait de cette vidéo insolite:


    Impressionnée et curieuse, je voulais en savoir plus sur cette technique de plongée. Je vous fait donc part de mes découvertes:

    Sue Austin est une artiste anglaise handicapée passionnée de plongée sous-marine. Pour réaliser son rêve, elle a eu l'ingénieuse idée de plonger dans les fonds marins avec son fauteuil roulant grâce à des propulseurs et des nageoires. Aujourd'hui, elle sait plonger en pleine mer comme n'importe quel plongeur. L'artiste a appelé cette technique de plongée le "Freewheeling" (ou "la roue libre").

    Un peu plus sur les spécificités du fauteuil :

    Sue Austin a travaillé avec des ingénieurs et des techniciens afin de mettre au point son "fauteuil sous-marin". L'ergonomie et le design de l'objet est donc totalement différent d'un fauteuil roulant ordinaire : il est "équipé d'un système d'attache dans le dos relié aux pieds, et de plaques très fines sur les côtés, comme des nageoires, qui lui permettent de mieux gérer la pression de l’eau et de se déplacer à sa guise." On compare souvent ce fauteuil à une raie puisqu'il semble voler avec ses "ailes".

    Pour faire partager sa passion, pour montrer que tout est encore possible en étant handicapé et pour faire voyager les gens, Sue Austin a réalisé un film qui la montre en train de parcourir les mers et les océans. Son film, " Creating the Spectacle", a été diffusé aux jeux paralympiques de Londres (dont l'extrait est la vidéo de ce post).

    Alors, ça vous fait rêver?

    Spoiler:

    Sources : - http://www.vivrefm.com/infos/lire/580
    - http://www.madmoizelle.com/plongee-sous-marine-fauteuil-121237
Revenir en haut Aller en bas
http://kenau-mi-amor.skyrock.com
quinoa
Plancton
Plancton
quinoa


Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2013

[Innovant] De la plongée sous-marine en fauteuil roulant. Empty
MessageSujet: Re: [Innovant] De la plongée sous-marine en fauteuil roulant.   [Innovant] De la plongée sous-marine en fauteuil roulant. Icon_minitimeSam 2 Mar - 6:56

Merci pour ce sujet !!

Je suis vraiment ravie pour cette personne, elle a réalisé un rêve, et ça donne de l'espoir à toutes les personnes handicapées !! Comme quoi, même invalide, on peut faire des choses extraordinaires !

C'est vraiment incroyable ...
Revenir en haut Aller en bas
Natiwe
Raie
Raie
Natiwe


Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 33

[Innovant] De la plongée sous-marine en fauteuil roulant. Empty
MessageSujet: Re: [Innovant] De la plongée sous-marine en fauteuil roulant.   [Innovant] De la plongée sous-marine en fauteuil roulant. Icon_minitimeSam 2 Mar - 13:02

c'est génial !
Comme quoi tout est possible, il ne faut jamais dire, jamais.

Je suis contente pour cette fille qui a pu réaliser son rêve, et j'espèce de tout coeur que d'autre personne dans son cas pourront eux aussi profiter du freewheeling pour réaliser leur rêve Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/natiwe/
Maëlorque
Limule
Limule
Maëlorque


Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 25

[Innovant] De la plongée sous-marine en fauteuil roulant. Empty
MessageSujet: Re: [Innovant] De la plongée sous-marine en fauteuil roulant.   [Innovant] De la plongée sous-marine en fauteuil roulant. Icon_minitimeSam 2 Mar - 14:01

Je connais cette vidéo, je le l'ai vu sur le ZAP DIRECT STAR, mais quelle importance...

Moi aussi cette vidéo me touche; me fait rêver... Cà doit être magnifique à vivre, surtout pour une personne qui est en fauteuil roulant ce dire " je ne peux pas nager... " et là; des poissons et tous... C'est magique. merci du partage! Smile ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Wikie
Raie
Raie
Wikie


Féminin Messages : 378
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 25

[Innovant] De la plongée sous-marine en fauteuil roulant. Empty
MessageSujet: Re: [Innovant] De la plongée sous-marine en fauteuil roulant.   [Innovant] De la plongée sous-marine en fauteuil roulant. Icon_minitimeDim 3 Mar - 10:46

Mais c'est super ça ! Une amie à ma soeur est handicapée et rêve de faire de la plongée ! Je vais me renseigner un peu plus...

Merci du partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Miss-Wikie.skyrock.com
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

[Innovant] De la plongée sous-marine en fauteuil roulant. Empty
MessageSujet: Re: [Innovant] De la plongée sous-marine en fauteuil roulant.   [Innovant] De la plongée sous-marine en fauteuil roulant. Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:24

Tout est possible, même l'impossible est possible dis-je souvent !

Il n'y a pas de mots pour décrire les émotions qu'elle avait à ce moment-là. Elle devait resplendir de joie, de bonheur !

Je suis ravie que cette fille ait pu donner un nouvel espoir aux personnes dans la même situation qu'elle de réaliser leurs rêves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Contenu sponsorisé





[Innovant] De la plongée sous-marine en fauteuil roulant. Empty
MessageSujet: Re: [Innovant] De la plongée sous-marine en fauteuil roulant.   [Innovant] De la plongée sous-marine en fauteuil roulant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Innovant] De la plongée sous-marine en fauteuil roulant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche] La plongée en scaphandre autonome
» Drôle de Vidéo de Tortue Marine
» [Nouvelle Sous-Espèce] Orque Type D
» [Vidéo] Invertébrés sous toutes ses formes !
» A Fall From Freedom : Film sous-titré en Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquaWorld :: L'humain et l'eau :: Plongée sous-marine-
Sauter vers: