Sea Sherpherd souhaite intercepter tout les navires baleiniers Japonais
Bonjour,
Aujourd'hui, l'association de défense des animaux marins Sea Sherpherd a lancé une grande offensive contre les navires baleiniers Japonais. son but ? Intercepter tout les navires de chasses avant qu'ils ne frappent. Si cette opération réussit, aucune baleine ne sera tuée.
Mais encore faudrait-il qu'il réussisse, car ce projet est un peu fou, conaissant la démesure de l'ambition des baleiniers Japonais.
C'est le navire harponneur Yushin Maru 3 qui a été repéré en premier, par le Brigitte Bardot, commandé par le Capitaine Jean Yves Terlain, navigateur français de renom.
La flotte baleinière se trouve relativement au nord, alors que les grandes concentrations de baleines qui suivent le krill se trouvent au sud, plus près du continent antarctique. Leur position est une indication qu'ils n'ont pas encore commencé à chasser.
Les trois autres navires de Sea Shepherd, le Steve Irwin, le Bob Barker et le Sam Simon sont sur le pied de guerre pour stopper "l'étoile de la mort", le navire usine Nishin Maru, pièce maitresse de la flotte baleinière.
Je pense que les membres de Sea Sherpherd commenceront leurs attaques dès que les baleiniers auront lancé la leur.
Source : Page Facebook de Sea Sherpherd.