Keline Gardien Océanique
| Sujet: [Rorquals communs] Condamnés à disparaître. Sam 15 Déc - 13:38 | |
| Il faut protéger les rorquals communs.
Le Rorqual commun est un de cétacés qui se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Il joue donc un rôle essentiel à l'équilibre marin. Cependant, quasiment 75 000 rorquals communs ont été tués pour leur viande et leur huile (qui sert aux produits de beauté) sur l'espace de 75 ans (entre 1904 et 1979) : 90% des rorquals communs ont été tués en 75 ans.
Comme moi, vous pouvez le remarquer : si nous n'agissons pas maintenant, le rorqual commun sera une espèce de plus à placer dans la catégorie des espèces disparues. WWF fait appel aux dons afin de "mieux connaître les rorquals communs, de déterminer le nombre de survivants et leur fertilité, d'identifier les polluants qui la menacent", etc...
| |
|
Wikie Raie
| Sujet: Re: [Rorquals communs] Condamnés à disparaître. Dim 16 Déc - 10:53 | |
| Pfff ... il n'y a rien de plus déprimant que de lire ce genre d'article. La liste des éspèces disparues s'accroît dangeureusement. L'année dernière, j'avais "forcé" mes parents à faire un don, et ça avait marché ! 50 € étaient partis à la WWF. Je vais essayer de les re-convaincre cette année | |
|
skylou Raie
| Sujet: Re: [Rorquals communs] Condamnés à disparaître. Mer 26 Déc - 10:51 | |
| Ouii je d'accord avec toi Wikie c'est vraiment désemparement de voir se genre de choses ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rorquals communs] Condamnés à disparaître. | |
| |
|