| [News] Naissance d'un dauphin au Parc Astérix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AquaWorld Déesse du Grand Bleu
| Sujet: [News] Naissance d'un dauphin au Parc Astérix Ven 7 Déc - 17:07 | |
| Au-dessus, il est écrit que les naissances de dauphins sont plutôt rares ... Je commence à penser le contraire ... Pas vous ?
Naissance d'un bébé dauphin au Parc Astérix
Article : Un bébé dauphin, de l'espèce des dauphins souffleurs, est né le 28 novembre au parc Astérix dans l'Oise, une naissance rare en captivité, a annoncé lundi le parc d'attractions. Le bébé, une femelle baptisée Baleos, pèse 20 kilos et mesure 1,20 mètre. Après douze mois de gestation, Baleos a pris sa première respiration quelques secondes après sa naissance en présence de l'équipe des soigneurs-dresseurs. Le nouveau-né fera l'objet d'un suivi vétérinaire intense pendant trois mois, période pendant laquelle il reste vulnérable aussi bien en milieu naturel qu'en delphinarium.
Sa mère, âgée de 40 ans et qui mesure 3 mètres pour 220 kilos, l'allaite en projetant dans sa gorge du lait riche en protéines et en graisses qui lui permettra de doubler son poids en quelques mois. Vers l'âge de 2 ans, il sera sevré et se nourrira exclusivement de poissons. Un dauphin atteint l'âge adulte quand il est sexuellement mature, de 5 à 7 ans pour une femelle et de 10 à 12 ans pour un mâle.
Ce bébé m'a l'air en santé. Si vous avez des nouvelles de cette petite merveille, n'hésitez pas à partager.
Source :IciDÉCÈS DE BALÉOS : On annonce sa mort le 15 janvier. Pour l'instant, son départ est un mystère bien qu'on le savait fragile à la naissance. Voici l'article : http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Parc-Asterix-Baleos-a-fait-son-dernier-tour-de-bassin
Dernière édition par MarineWorld le Dim 3 Fév - 21:26, édité 1 fois | |
|
| |
Wikie Raie
| Sujet: Re: [News] Naissance d'un dauphin au Parc Astérix Sam 8 Déc - 9:04 | |
| Oh il est tout mignon ♥ Et puis, les naissances ne sont pas si rares que ça ! Je me demande pourquoi ils disent ça tout le temps ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [News] Naissance d'un dauphin au Parc Astérix Sam 8 Déc - 11:35 | |
| Je commence à croire que les auteurs de ce genre d'article, ne vont pas jusqu'au bout de leur recherche .. Ils se réfèrent sûrement aux plus vieux articles et recopie cette info maintenant fausse. Tout cas, je me demande si on saura un jour le nom de ce petit dauphin | |
|
| |
Keline Gardien Océanique
| Sujet: Re: [News] Naissance d'un dauphin au Parc Astérix Dim 9 Déc - 5:16 | |
| Ils ne sont pas assez au Parc Astérix?' Encore une naissance, et encore une, hop'!... Moi, ça me met hors de moi, tout simplement. Les pauvres dauphins, ils sont les uns sur les autres là bas! Alors peut-être leur groupe est soudé, ils s'entendent bien, etc... Mais il va falloir trouver une solution pour que les naissances cessent sinon ils vont finir par être 40 dans ce bassin ridicule! | |
|
| |
skylou Raie
| Sujet: Re: [News] Naissance d'un dauphin au Parc Astérix Jeu 20 Déc - 4:50 | |
| Je suis d'accord avec toi Miss-Kenau je suis partagé entre le fait que que se p'tit bout aille bien et le fait qu'il y en n'as encore un de plus ! Il devrait faire quelque choses parce-qu'il commence vraiment a etre beaucoup... | |
|
| |
Natiwe Raie
| Sujet: Re: [News] Naissance d'un dauphin au Parc Astérix Ven 1 Fév - 18:57 | |
| Je remonte ce topic pour prévenir que Baléos est décédé ce 15 janvier 2013 au parc astérix .. | |
|
| |
| Sujet: Re: [News] Naissance d'un dauphin au Parc Astérix Ven 1 Fév - 23:20 | |
| Baléos c'est le petit je suppose ? Pauvre lui RIP | |
|
| |
Natiwe Raie
| Sujet: Re: [News] Naissance d'un dauphin au Parc Astérix Dim 3 Fév - 9:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [News] Naissance d'un dauphin au Parc Astérix Dim 3 Fév - 21:22 | |
| Merci d'avoir prévenue, je l'ajoute au premier message.
J'en suis navrée ... :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [News] Naissance d'un dauphin au Parc Astérix | |
| |
|
| |
| [News] Naissance d'un dauphin au Parc Astérix | |
|