WASHINGTON (CN) - Le National Marine Fisheries a ajouté une espèce devenue rare près de l'île d'Hawaii, en effet un petit groupe de speudorque en fait partie depuis la semaine dernière, d'une décision définitive prise par la NMFS.
Le National Resources Defense Council, avait demandé en 2009 de protéger cette espèce qui fréquente l'île d'Hawaii. Et a forcé ces poursuite, jusqu'en 2012 où enfin depuis le 20 novembre, la décision fût prise.
"La décision d'aujourd'hui donne à ces animaux menacées une nouvelle chance pour leur survie", a déclaré Michael Jasny , Directeur du projet Le NRDC.
La population des pseudorque ayant diminué au cours de ces 25 dernières années, la NMFS (National Marine Fisheries Service) avait écris un rapport de 230 pages concluant sur le faite que les pseudorque était une espèce qui "ont un risque élevé d'extinction". L'espèces étant confrontés à de nombreuses menaces. Comme certaine interaction avec les pêcheurs, des sources alimentaires réduites, aux produits chimiques et toxique.
La NMFS a noté, que l'effort de conservation actuel, n'est pas assez fort et qu'il va falloir en faire plus pour préserver ce groupe de pseudorque, notamment : la destruction des habitats, les maladies résultant du changement climatique, l'exposition aux changements environnementaux , la pêche.
En outre, il est désormais interdit de chasser, ou capturer une pseudorque à Hawaii et dans les eaux américaines. Sauf la capture, dans les eaux d'Hawaii, dans des but exceptionnellement scientifique ou pour améliorer le futur de l' espèces.
21 novembre : NOAA Fisheries, a annoncé qu'il prend depuis mercredi, des mesures visant à réduire les prises accidentel des pseudorques dans les filets des pêcheurs.
Source :courthousenews