Natiwe Raie
| Sujet: Mort d'une orque, retrouvée piégé dans un piège à écrevisses. Mer 28 Nov - 16:37 | |
| Le 27 Novembre 2012, une orque sauvage a été retrouvée morte, accroché à une ligne d'un piège a écrevisses, près de l'île de Mayor (Nouvelle Zélande). La Doc's Marine Ranger à Tauranga, a prélevé des échantillons sur l'orque, pour plus d'informations et notamment pour un programme de recherche sur les différentes population d'orque.
Des rumeurs non vérifiés, précisé avoir vue une orque seule, dans les environs Mardi dernier. Du Jeudi, l'orque fût aperçu à 70m du large, puis plus rien, jusqu'au 27 où une orque fût retrouvé morte ! Source : nzherald.co.nz - Citation :
- Après quelque recherche, j'ai trouvé également ceci (fin plus heureuse pour cette orque, là) :
Le 7 février 2012, sur la côte de Coromandel (Nouvelle Zélande), une orque fût aperçu, se débattant, prise au piège dans une ligne à piège à écrevisse. L'orque appelant à l'aide en vain, fût aperçu par un jeune homme qui parti la libérer de son emprise, il dit : " L'orque avait assez de mou avec la ligne pour remonter prendre sa respiration à la surface, sa queue était tordu dans la ligne. Elle était fatigué, cela devait faire longtemps qu'elle était là ! Elle avait des blessures indiquant que ça faisait un moment, qu'elle était ligotée. Elle avait des coupures au visage, sur le corps et la queue. Pendant tous ce temps ou elle appelait à l'aide, je pouvais entendre les autres orques, répondre à ses appels et juste à la fin il y avait 5 ou 6 orques autour y compris un mâle !! Ils étaient là, mais n'ont pas réagi, comme il le ferait dans la nature en cas de danger, à croire qu'il savait que je l'aidais !"
Le jeune homme a utilisé un couteau pour libérer cette orque, il a pu filmer une partie avant son sauvetage.
Source : 3news.co.nz (vous trouverez la vidéo sur ce lien en cliquant sur l'image ou sur vidéo, juste au dessus ) | |
|
Orcamarineland Limule
| Sujet: Re: Mort d'une orque, retrouvée piégé dans un piège à écrevisses. Mer 28 Nov - 17:37 | |
| Tout ça à cause de l'Homme, dégouté ! .. --' | |
|
AquaWorld Déesse du Grand Bleu
| Sujet: Re: Mort d'une orque, retrouvée piégé dans un piège à écrevisses. Ven 30 Nov - 10:05 | |
| Je ne peux m'empêcher de penser à Winter .. Cette Orque aurait très bien pu perdre sa queue !
La deuxième Orque dans ta citation a vraiment eu plus de chances ! | |
|
skylou Raie
| Sujet: Re: Mort d'une orque, retrouvée piégé dans un piège à écrevisses. Sam 1 Déc - 13:19 | |
| J'ai eu la même réaction que toi MarineWorld j'ai de suite pensée a Winter | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort d'une orque, retrouvée piégé dans un piège à écrevisses. | |
| |
|