AquaWorld
{Fiche/Espèce} : Carpe Commune Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
{Fiche/Espèce} : Carpe Commune Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerAccueilPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 {Fiche/Espèce} : Carpe Commune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

{Fiche/Espèce} : Carpe Commune Empty
MessageSujet: {Fiche/Espèce} : Carpe Commune   {Fiche/Espèce} : Carpe Commune Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:06

{Fiche/Espèce} : Carpe Commune Carpec10
Classification
Règne : Animalia
Embranchement : Chordata
Classe : Actinopterygii
Ordre : Cypriniformes
Super-famille : Cyprinoidea
Famille : Cyprinidae
Genre : Cyprinus
Nom binominal : Cyprinus carpio

Distribution :
C'est un poisson que l'on retrouve un peu partout dans les eaux douces : en Europe, en Asie, en Extrême-Orient et en Amérique du Nord.

Caractéristiques physiques :
La Carpe commune est brun sur le dos et plus clair sur le ventre. Elle a une longue nageoire dorsale qui fait presque la longueur du dos. On le reconnaît à ses petites ''moustaches'' qu'elle a sur les côtés de la bouches, c'est-à-dire des Babillons qui ont la même fonction que les vibrisses du chat ou ceux des poissons-chats.
{Fiche/Espèce} : Carpe Commune 0112

Poids et Taille :
De 20 à 40 kg pour 31 cm à 110 cm.

Pêche :
Ce poisson est apprécié pour aliment. Par contre, avec une grande activité de pêche, les carpes communes peuvent facilement s'adapter à la situation. Elles changent alors leur lieu de repos, leurs habitudes ainsi que leur manière de se nourrir. On dit que c'est un animal rapide d'adaptation.

Reproduction :
Elle se reproduit de juin à juillet, en eau profonde où la température est de 20­°C. La femelle pondra des milliers d'oeufs, soit 100 000/kg.
* Étrangement, cette espèce peut se reproduire avec le poisson-rouge commun(Carassius auratus).

Longévité :
Elle vit entre 18 et 20 ans, quoique un spécimen a atteint les 70 ans.

Alimentation :
On le classe comme un poisson ''fouineur'', car il fouille les fonds et déracine les végétaux. Elle se nourrit surtout d'écrevisse (lorsqu'il y en a évidemment). Le reste de son menu est composé de vers, crustacés, larves d'insectes, mollusques (surtout les moules).

Autres :
La Carpe commune est divisée en 3 sous-espèces :
  • Cyprinus carpio haematopterus

  • Cyprinus carpio rubrofuscus

  • Cyprinus carpio carpio
    -> Le Carpe miroir, la Carpe cuir et la Carpe Koï sont des variétés de cette sous-espèce.

{Fiche/Espèce} : Carpe Commune Carpe10


Source : Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
skylou
Raie
Raie
skylou


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 28

{Fiche/Espèce} : Carpe Commune Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Carpe Commune   {Fiche/Espèce} : Carpe Commune Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:26

La carpe est un poisson intéressent je trouve ^^
La carpe koï est une des carpe les plus belle pour ma part bien sur, est qui coute extrêmement cher aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orcas-dreams-passion.skyrock.com
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

{Fiche/Espèce} : Carpe Commune Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Carpe Commune   {Fiche/Espèce} : Carpe Commune Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:06

Tu sais, Skylou, les Carpes Koï ne coûte pas si chers, ça dépend de leur variété.
Chez moi, à l'animalerie, des spécimens adultes valaient 30$, certains 100$, mais j'ai déjà vu des poissons valoir bien plus que ça !

Bref, pour les Carpes Koï, je vais ouvrir un autre sujet pour eux, car il y a bien des aspects à développer à leur sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
skylou
Raie
Raie
skylou


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 28

{Fiche/Espèce} : Carpe Commune Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Carpe Commune   {Fiche/Espèce} : Carpe Commune Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:06

Ouii c'est vrai mais l'an dernier j'ai etait au salon des carpe koï est la moins cher etait a 1.000 € je préfère ne pas parler de la plus cher mais en tout cas elle on vraiment magnifique ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orcas-dreams-passion.skyrock.com
Contenu sponsorisé





{Fiche/Espèce} : Carpe Commune Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce} : Carpe Commune   {Fiche/Espèce} : Carpe Commune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{Fiche/Espèce} : Carpe Commune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  {Fiche/Espèce} : La Carpe Paedocypris
» {Fiche / Espèce} : Astérie Boréale Commune
» {Fiche/Espèce} : Kuhlia Sauvagii (Nouvelle espèce de poisson-plat)
» {Fiche / Espèce} : Le Boto
»  {Fiche/Espèce} : Le Barracuda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquaWorld :: Osteichthyes(Poisson Osseux) :: Poissons d'eau douce :: ]30cm à 1m]-
Sauter vers: