| [News] Une baleine fait 3 blessés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AquaWorld Déesse du Grand Bleu
| Sujet: [News] Une baleine fait 3 blessés Mer 14 Nov - 23:25 | |
| J'ai sursauté en voyant cet article ! :
Une baleine a sauté sur un petit bateau de plaisance lundi au large de Port Elizabeth (Océan Indien) et l'a fait chavirer, faisant trois blessés, ont annoncé les services de secours en mer. "Les rescapés disent qu'ils avançaient au moteur lentement à environ un kilomètre de la côte quand une baleine a sauté à l'avant de leur bateau et est retombée sur l'embarcation. Le bateau et les trois hommes se sont retrouvés sous l'eau", a raconté Ian Gray, le commandant du poste de secours de Port Elizabeth.
Les sauveteurs ont utilisé des fusées éclairantes pour retrouver les trois hommes, vivants mais blessés. L'un d'entre eux, âgé de 41 ans, a été admis à l'hôpital avec des côtes cassées et une blessure au bras et à la jambe.
Les deux autres hommes souffrent de contusions superficielles.
"Le bateau a été fortement endommagé", a précisé le commandant Gray.
Ce type d'incident est rarissime.
Les victimes n'ont pas identifié la baleine, mais des baleines à bosse ont été repérées récemment dans la même zone.
Les côtes de l'Afrique du Sud sont très fréquentées par plusieurs espèces de cétacés, notamment au printemps austral (octobre, novembre) et attirent de très nombreux touristes.
Les baleines à bosse longent le pays chaque année à cette saison dans leur migration qui les ramènent des eaux tempérées vers l'océan arctique, où elles vont passer l'été austral.
-> Il est à noté que ce genre d'accident est relativement rare. L'animal ne l'a sans doute pas fait volontairement. Vos avis ?
Source : Ici, publié le 06 Novembre 2012 | |
|
| |
Orcamarineland Limule
| Sujet: Re: [News] Une baleine fait 3 blessés Jeu 15 Nov - 12:27 | |
| Explications, bah ellles sont simples : réchauffement climatique qui brouille les courants marins, les grosses émissions d'ondes émient par les bateaux et pleins d'autres choses encore ! J'espère que ça fera réagir les autorités dans le bon sens !
Dernière édition par Orcamarineland le Sam 17 Nov - 7:44, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [News] Une baleine fait 3 blessés Ven 16 Nov - 9:12 | |
| Que veux-tu dire par ''dans le bon bassin'' ? | |
|
| |
Wikie Raie
| Sujet: Re: [News] Une baleine fait 3 blessés Sam 17 Nov - 7:01 | |
| Pour moi, elle ne l'a pas fait exprès. Ca peut être dangereux pour elle ausi de sauter sur un bateau : elle peut se blesser avec une poutre, le mât, etc ... A mon avis, elle voulais sauter de l'autre côté mais, perturbée par quelque chose, elle est retombée du mauvais côté ... Enfin bref, l'important, c'est que la baleine et les plaisanciers n'aient rien ! | |
|
| |
Orcamarineland Limule
| Sujet: Re: [News] Une baleine fait 3 blessés Sam 17 Nov - 7:44 | |
| - MarineWorld a écrit:
- Que veux-tu dire par ''dans le bon bassin'' ?
Bon bassin, je perds la boule moi Désolé, je voulais mettre bon sens | |
|
| |
| Sujet: Re: [News] Une baleine fait 3 blessés Sam 17 Nov - 21:48 | |
| Okais pas de problèmes ^^
Vous savez s'il y a eu un cas similaire ces derniers temps ? | |
|
| |
Wikie Raie
| Sujet: Re: [News] Une baleine fait 3 blessés Dim 18 Nov - 6:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [News] Une baleine fait 3 blessés Dim 18 Nov - 10:27 | |
| J'avais entendu parler de l'accident, mais je n'avais pas trouvé de vidéo ! Je t'avoue que la qualité de vidéo est médiocre, mais disons que tu n'approches pas trop dans ces moments-là ! | |
|
| |
skylou Raie
| Sujet: Re: [News] Une baleine fait 3 blessés Sam 24 Nov - 15:45 | |
| Et je suis sur que les Hommes trouveront encore le moins de dire que la baleine la fait "exprès" ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [News] Une baleine fait 3 blessés Dim 25 Nov - 12:20 | |
| Ta phrase est incompréhensible, skylou. :/ Que voulais-tu dire ? | |
|
| |
skylou Raie
| Sujet: Re: [News] Une baleine fait 3 blessés Dim 25 Nov - 14:13 | |
| Désolé, ce que je voulais dire c'est que certaine personnes trouveront bien le moyen de dire que le baleine a sauter sur se bateau volontairement | |
|
| |
Natiwe Raie
| Sujet: Re: [News] Une baleine fait 3 blessés Dim 25 Nov - 21:04 | |
| Euh ..Que dire à par que ces gens ont eu chaud !
Personnellement je suis partagé, ça peut être une mise en garde, des baleines ont déjà, étaient observés entrain de repousser des bateaux trop près des baleineaux en sautant à ras. Et la si c'est une zone de touriste, est ce que ce n'est pas justement un "trop plein" d'humains sur sa trajectoire, qui l'a fait bondir pour mettre en garde ce bateau, et peut être a t'elle mal calculé sa trajectoire de son saut ! Ou alors elle n'a tout simplement pas fait attention au bateau, mais ça m étonnerait quand même. Pour moi il y a une raison dans son comportement surtout si près d'un bateau.
N'oublions pas que le "breaching" est un comportement qui sert avant tout a faire peur ou faire fuir l' "ennemi" ! | |
|
| |
Orcamarineland Limule
| Sujet: Re: [News] Une baleine fait 3 blessés Mar 27 Nov - 10:10 | |
| - Natiwe a écrit:
- Euh ..Que dire à par que ces gens ont eu chaud !
Personnellement je suis partagé, ça peut être une mise en garde, des baleines ont déjà, étaient observés entrain de repousser des bateaux trop près des baleineaux en sautant à ras. Et la si c'est une zone de touriste, est ce que ce n'est pas justement un "trop plein" d'humains sur sa trajectoire, qui l'a fait bondir pour mettre en garde ce bateau, et peut être a t'elle mal calculé sa trajectoire de son saut ! Ou alors elle n'a tout simplement pas fait attention au bateau, mais ça m étonnerait quand même. Pour moi il y a une raison dans son comportement surtout si près d'un bateau.
N'oublions pas que le "breaching" est un comportement qui sert avant tout a faire peur ou faire fuir l' "ennemi" ! Oui je suis assez d'accord avec ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [News] Une baleine fait 3 blessés | |
| |
|
| |
| [News] Une baleine fait 3 blessés | |
|