Le 12 / 09 / 12 j'ai passé une bonne partie de la journée au Marineland. Au matin j'ai passé un bout de temps a regarder les otaries de californie (bassin de présentation), Pumba a bien grandi depuis Juin et c'est un vrai polisson ! Bon il reste quand même pas mal a coté d'Ebonny si celle ci s'éloigne (sa maman) ^^ !
Chez les spectacles, pas pu voir avec le spectacle c'était rempli de monde, chez les Patagonienne sa nageaient paisiblement et chez les Stellers sa roupillaient (pour changer
), par contre au midi j'ai suis passé et je trouve que Boris se traîne pas mal, mais bon il prend de l'âge le pépère !
Après je suis passé aux ours polaires, Rasputin était dans l'enclos de gauche à nager ! Quand à flocke elle était allongé dans l'herbe enclos de droite !
Après je suis partie aux orques, Inouk avait le lagon pour lui seul, Wikie et Moana les deux bassins du milieu et Freya et Val le bassin spectacle.
Ensuite avant le spectacle de 11H45, Inouk a fais la VIP au lagon et Wikie et Moana sont venue le rejoindre à la fin car Inouk n'a plus de dents et le soigneur voulait montrer aux personnes les dents d'une orque !
Du coup Val et Freya ont intégrés les bassins du milieu et Wikie et Moana sont restés avec Inouk un temps au bassins spectacle avant de retournée dans un bassin du milieu avec inouk et Freya et Val n'ont eu que le bassin toute à droite (Freya quand a elle a roupillait toute la matinée ^^).
Ensuite au spectacle c'est Moana, Wikie et Inouk qui s'y sont donc attelés, rejoint en deuxième partie par Freya et Valentin.. A la fin tous ce petit monde à filés au lagon.
J'ai observés plusieurs comportement, un Inouk méfiant avec sa soeur, un valentin qui a passé son temps à nager a coté de Wikie tandis que Moana le gros "jaloux" lui foutait des coup ou le mordait ^^. Freya était dans son coin a flotter (encore une qui a du faire le dawa toute la nuit
) et peut être une envie d'être un peu seule
)
Ensuite niveau après midi pour le spectacle de 15h35 c'est freya et valentin qui ont fait la première partie, puis ensuite Inouk, Moana et Wikie, sont venue les rejoindre ! Après (surement marineland TV) sont venue filmer deux soigneurs aux vitres avec Val, mais je suis partie au même moment, donc pas pu voir !
Ensuite niveau lagon dauphins, RAS
Chez les otaries à fourrure pareille RAS
Chez les otaries de californie aussi les caméra de marineland TV y étaient ! (donc on aura surement de beau reportage prochainement
photos (d'autres s'ajouteront
) :
- Spoiler: