Sujet: [Transfert] Shouka à San Diego Lun 20 Aoû - 13:10
Le transfert de Shouka a finalement eu lieu aujourd'hui.
C'est cette nuit (heure américaine), que Shouka a été déplacée à bord d'un container dans le but d'être transférée au Seaworld San Diego. Elle est maintenant arrivée après un "long" trajet (environ 800 kilomètres) en avion et en camion. Voici quelques photos et une vidéo de son transfert vers Seaworld...
L'orque entourée en rouge serait apparemment Corky.
AquaWorld Déesse du Grand Bleu
Sujet: Re: [Transfert] Shouka à San Diego Mar 21 Aoû - 1:42
Merci pour le sujet, Taima !
Cependant, je ne suis point heureuse pour Shouka. Je sais que la MarineLand Ontario n'a pas bonne réputation, mais elle aurait été mieux avec Kiska. Il y a trop d'orques au SWC. C'estbà penser que le Seaworld ne sait plus calculer. Ils n'arrivent pas à compter les orques qu'ils possèdent dans ces bassins ? C'est incroyable ! 3 transferts récents a eu lieu dans ce parc. C'est quand même énorme ! Si ça continue, des Orques iront dans d'autres parcs car les bassins deviendront trop petits pour la population du parc (bien qu'ils soient déjà trop petits...).
Taima Plancton
Sujet: Re: [Transfert] Shouka à San Diego Mar 21 Aoû - 9:29
Je suis d'accord avec toi, le SWC compte trop d'orques dans ses bassins. Il y'aura des transferts, c'est sur (d'ailleurs il y'a déjà énormément de rumeurs là dessus...). Mais je ne pense pas que le Marineland Ontario soit une bonne idée, Kiska serait, selon des rumeurs, transférée au Loro Parque, et Shouka se serait retrouvée seule à nouveau.
skylou Raie
Sujet: Re: [Transfert] Shouka à San Diego Mar 21 Aoû - 10:14
Je trouve aussi que le SW a San Diego a beaucoup trop d'Orques dans ses bassins. Maintenant il n'y aurais pas eu autant d'Orques a San Diego je trouve que le transfert de Shouka est quand même bien, elle n'es plus seul... Mais j’espère qu'elle ne seras pas obligée de se refaire transfert car il y as trop d'orque a San Diego !
Sujet: Re: [Transfert] Shouka à San Diego Mar 21 Aoû - 12:06
Taima a écrit:
Je suis d'accord avec toi, le SWC compte trop d'orques dans ses bassins. Il y'aura des transferts, c'est sur (d'ailleurs il y'a déjà énormément de rumeurs là dessus...). Mais je ne pense pas que le Marineland Ontario soit une bonne idée, Kiska serait, selon des rumeurs, transférée au Loro Parque, et Shouka se serait retrouvée seule à nouveau.
En effet, c'est selon des rumeurs, Taima. D'ailleurs ces rumeurs proviennent du FDO. Quelqu'un a suggéré cela comme solution et tout le monde croit maintenant que ce sera peut-être vrai, mais non. Alors, je vous le dis, parlez-en pas trop parce qu'il n'y a rien de vrai là-dedans.
Puis, bon, il y a trop d'orques au SWC. On ne le dira pas assez...
-> La photo provient de la page Facebook du SeaWorld San Diego.
Sujet: Re: [Transfert] Shouka à San Diego Mar 21 Aoû - 18:39
Je remonte le sujet pour vous annoncer que Shouka a fait la rencontre d'Orkid !
-> Corky en haut à gauche, Shouka en haut à droite et Orkid en bas. Elles s'entendent super bien !
skylou Raie
Sujet: Re: [Transfert] Shouka à San Diego Mar 21 Aoû - 18:55
C'est fou comme Shouka peut ressembler a Inouk (Désoler hors sujet) ! Je suis contente que Shouka s'entende bien avec Corky et Orkid.
Miss-Tilikum Raie
Sujet: Re: [Transfert] Shouka à San Diego Mar 21 Aoû - 20:39
Et bien moi je suis juste trop contente pour Shouka qui va enfin retrouver une vie sociale entourée de compagnons !! Elle vit dans la solitude et le désespoir depuis tellement longtemps... Ce n'était absolument plus possible pour son moral.
Certe ce n'était peut-être pas ce SeaWorld là la meilleur solution, sachant qu'il est déjà bien remplie mais malheureusement on a pas d'autres choix que d'accepter. Le Marineland d'Antibes aurait biensur était le meilleur endroit pour elle sachant qu'une partie de sa famille y est encore... Mais on sait tous qu'elle n'y retournera jamais...
En tout cas elle ne sera plus seule et c'est le principal. Son transfert c'est bien déroulé. La petite et certe un peu perdue mais il faut lui laisser le temps de prendre ses marques.
MarineWorld a écrit:
En effet, c'est selon des rumeurs, Taima. D'ailleurs ces rumeurs proviennent du FDO. Quelqu'un a suggéré cela comme solution et tout le monde croit maintenant que ce sera peut-être vrai, mais non. Alors, je vous le dis, parlez-en pas trop parce qu'il n'y a rien de vrai là-dedans.
Ah non ! Ces rumeurs proviennent de passionnées américaines. On les a par la suite évoquées sur le FDO, mais on a rien inventer. Et certains ont bien précisé que ce ne sont que des rumeurs, rien n'a été validé, donc je suis d'accord sur le fait que ça ne sert à rien de s'affoler sur cette information.
Sujet: Re: [Transfert] Shouka à San Diego Mer 22 Aoû - 13:21
Je suis contente aussi qu'elle soit enfin en compagnie de son espèce et pas d'humains ou de petits dauphins. Il y a au moins cet équilibre de rétablie. Pour ce qui est du nombre d'Orques, ça me choque. Je ne cesserai de le dire.
Puis si ça va avec Orkid, j'imagine que ça ira bien avec Ulises aussi.
Orcamarineland Limule
Sujet: Re: [Transfert] Shouka à San Diego Jeu 23 Aoû - 10:35
Je ne veux pas lancer de rumeurs mais selons des passionnées américaines, ce serait Nakai et Kalia qui partirait.
Je vais vous résumer les rumeurs courant sur les prochains transferts :
- Nakai partirait pour le SWF
- Kalia et Tekoa partirait pour le SWT
- Kiska rejoindrait le Loro
Et Shouka est déjà partit
Pour Shouka, c'est véritablement super. Elle est re-devenue très très active.
Sujet: Re: [Transfert] Shouka à San Diego Jeu 23 Aoû - 13:33
Ce sont que des rumeurs, car ces transferts s'ils ont bel et bien lieu vont coûter une fortune ! Puis, Kiska, je n'y crois pas du tout. Il faudra des arguments forts pour convaincre le MLC de vendre sa dernière orque franchement.
Merci pour les vidéos de Corky et Shouka. J'ai hâte d'en voir une d'elle avec Orkid.
Orcamarineland Limule
Sujet: Re: [Transfert] Shouka à San Diego Jeu 23 Aoû - 13:39
MarineWorld a écrit:
Ce sont que des rumeurs, car ces transferts s'ils ont bel et bien lieu vont coûter une fortune ! Puis, Kiska, je n'y crois pas du tout. Il faudra des arguments forts pour convaincre le MLC de vendre sa dernière orque franchement.
C'est pour ça que j'ai dis qu'ils s'agissaient de rumeurs
La prochaine orque qu'elle devrait rencontrer serait Keet Et elle rencontrerai Kassy en dernier mais je trouve ça bizarre ...
Sujet: Re: [Transfert] Shouka à San Diego Jeu 23 Aoû - 13:54
Qu'est-ce que tu trouves bizarre exactement ?
Elle devrait bien s'entendre avec Keet ^^ Mais je ne sais pas quel sera sa réaction.. Corky ça va, c'est une femelle ... Mais Keet ... Je me demande si ces hormones ne vont pas agir sur le coup .. Je dis ça comme ça .
Wikie Raie
Sujet: Re: [Transfert] Shouka à San Diego Jeu 23 Aoû - 13:59
Super contente pour Shouka ! C'est vraiment une bonne nouvelle ! J'ai trop hâte de la voir à la cam ! Elle a l'air de bien s'intégrer, d'après les vidéos !
Orcamarineland Limule
Sujet: Re: [Transfert] Shouka à San Diego Jeu 23 Aoû - 14:01
MarineWorld a écrit:
Qu'est-ce que tu trouves bizarre exactement ?
Elle devrait bien s'entendre avec Keet ^^ Mais je ne sais pas quel sera sa réaction.. Corky ça va, c'est une femelle ... Mais Keet ... Je me demande si ces hormones ne vont pas agir sur le coup .. Je dis ça comme ça .
Dans le sens où présenter le deuxième chef en dernier, je trouve ça bizarre alors que la rencontre avec Orkid s'est bien passée Que ce soit Keet, Nakai ou Ikaika leurs hormones vont agir De toute façon, SW veut la faire reproduire avec Keet
Sujet: Re: [Transfert] Shouka à San Diego Jeu 23 Aoû - 14:06
Ouais j'avoue. Le SW a peut-être peur que Kasatka inflige des blessures à Shouka pour montrer sa dominance. Je ne sais pas. Nous ne sommes pas là pour le savoir. Il reste que c'est étrange en effet.
Avec Ike, ce sera pire que pire .. Lui qui ne se contrôle pas parfaitement.
Orcamarineland Limule
Sujet: Re: [Transfert] Shouka à San Diego Jeu 23 Aoû - 14:09
MarineWorld a écrit:
Ouais j'avoue. Le SW a peut-être peur que Kasatka inflige des blessures à Shouka pour montrer sa dominance. Je ne sais pas. Nous ne sommes pas là pour le savoir. Il reste que c'est étrange en effet.
Avec Ike, ce sera pire que pire .. Lui qui ne se contrôle pas parfaitement.
Bien sur que si il se contrôle ! C'est juste qu'il aime le contact physique entre orque. Tout à l'heure à la Cam, Shouka était exactement pareil avec Corky. Bon ok ça faisait 10 ans qu'elle n'avait pas eu de contact physique avec une orque mais quand même ^^ Elles ont même nagés en postion mère / fille c'était trop beau
Si tu as bien regardés, à chaque fois ils laissent Corky avec elle quand elle rencontre une nouvelle orque. Corky doit rassurer l'autre orque. Quand ce sera Kasatka, Corky sera là pour rassurer Kassy
Sujet: Re: [Transfert] Shouka à San Diego Jeu 23 Aoû - 14:16
Ça devait être beau de voir ça à la cam ^^ Malheureusement, je dormais moi probablement Mdr .
Corky a tout un rôle ! Je me demande ce que SW ferait sans elle dans bien des situations .. Puis, de toute façon, Shouka fera la rencontre de toutes les Orques un jour ou l'autre. Elle et les autres vivent dans le même parc. Ça arrivera. Il faut juste être patient sauf si ça continue comme ça, elle vu tout le monde d'ici une semaine, peut-être moins ...
Puis, pour Ike, oui il adore les contacts physiques, c'est sûr. C'est juste que parfois, il va loin.
Orcamarineland Limule
Sujet: Re: [Transfert] Shouka à San Diego Jeu 23 Aoû - 14:23
MarineWorld a écrit:
Ça devait être beau de voir ça à la cam ^^ Malheureusement, je dormais moi probablement Mdr .
Corky a tout un rôle ! Je me demande ce que SW ferait sans elle dans bien des situations .. Puis, de toute façon, Shouka fera la rencontre de toutes les Orques un jour ou l'autre. Elle et les autres vivent dans le même parc. Ça arrivera. Il faut juste être patient sauf si ça continue comme ça, elle vu tout le monde d'ici une semaine, peut-être moins ...
Puis, pour Ike, oui il adore les contacts physiques, c'est sûr. C'est juste que parfois, il va loin.
Oui d'ici 2 semaines c'est bon !
Regarde il me semble qu'elle est à la Cam là
Mais Ike est jeune, et puis tant mieux qu'il soit comme car imagine si toutes les orques étaient pareilles, on s'ennuirait un peu en parlant d'elles
Sujet: Re: [Transfert] Shouka à San Diego Jeu 23 Aoû - 14:27
Je veux bien regarder la Cam, mais elle ne cesse de buguer !
J'ai hâte de voir comment ça se passera avec Keet. Une photo svp ! x)
Orcamarineland Limule
Sujet: Re: [Transfert] Shouka à San Diego Jeu 23 Aoû - 14:29
Maintenant c'est bon mais elle est partit je ne sais où avec ses soigneurs
Orcamarineland Limule
Sujet: Re: [Transfert] Shouka à San Diego Ven 24 Aoû - 7:02
Shouka a fait son premier Dine With Shamu avec Corky :
Elle a aussi rencontré Keet :
skylou Raie
Sujet: Re: [Transfert] Shouka à San Diego Ven 24 Aoû - 7:12
Shouka a l'air de très bien s’intègre je suis contente pour elle ! ♥
Miss-Tilikum Raie
Sujet: Re: [Transfert] Shouka à San Diego Ven 24 Aoû - 17:15
J'ai vu les photos et la vidéo sur le FDO, mais merci beaucoup quand même
Corky est vraiment adorable avec Shouka, elle est géniale notre Corky !
Sujet: Re: [Transfert] Shouka à San Diego Ven 24 Aoû - 19:05
J'ai remarqué qu'Orkid et Keet sont très poches dans la vidéo. Ça me faisait penser à la relation qu'elle avait avec Sumar. Bref ...
Je suis hyper contente aussi pour Shouka. Elle s'intègre vraiment bien ! Ike n'avait pas eu droit à Dine with Shamu aussi rapidement! Alors, si Shouka le fait déjà, c'est que tout va bien, j'imagine! Merci pour la vidéo et la photo.