AquaWorld
{Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
{Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerAccueilPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 {Fiche/Espèce } : La Tortue Luth

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marouane
Limule
Limule
marouane


Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 27

{Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Empty
MessageSujet: {Fiche/Espèce } : La Tortue Luth   {Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:48

{Fiche/Espèce } : La Tortue Luth 1856825215_small_1
Présentation:La Tortue luth, Dermochelys coriacea, c'est la seule du genre Dermochelys
Malgré son gros poids, la tortue luth est très à l'aise dans l'eau quand elle nage. Ses membres de devant sont très grands et lui servent de puissantes rames, tandis que ses pattes de derrière, courtes et palmées, lui servent de gouvernail quand elle nage autour du monde. Sa carapace est carénée, effilée et recouverte d'un cuir lisse ; et, contrairement à celle des autres tortues, elle n'est pas formée de plusieurs larges plaques osseuses. La tortue luth peut ainsi traverser les océans et faire face aux vagues. Cependant, sa large tête arrondie ne peut pas se rétracter dans sa carapace, et ceci devient un point faible face aux prédateurs.
Elle peut mesurer jusqu'a 1.80 m (certains disent meme 2.70m) pour 500 kg (voir 800 kg) !! C'est la plus grosse tortue marine du monde !
{Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Tortueluth4
la tortue luth peut vivre jusqu'à 100 ans, voire un peu plus!
Migrations:
Cette espèce parcourt plusieurs milliers de kilomètres lors de ses voyages transocéaniques pour rejoindre ses aires d'alimentation en méduses. Elles progressent en s'orientant à l'aide du champ magnétique terrestre
Reproduction:
l'incubation des oeufs dure 7 semaines, elle peut pondre de 60 à 100 oeufs qui mesurent chacun de 5 à 6 cm de diamètre!
Elles quittent chaque année les eaux tropicales pour les eaux polaires en suivant le Gulf Stream. La tortue luth peut rester jusqu'à quatre-vingt minutes en plongée, en partie grâce à l'extraction de l'oxygène de l'eau à l'aide de longues papilles situées dans sa gorge et à la récupération d'oxygène dissous dans certains de ses tissus
Niveau de menace:
{Fiche/Espèce } : La Tortue Luth 244px-Status_iucn3.1_CR-fr.svg


Petite vidéo:

Source: Wikipédia
youtube
http://naturalium.online.fr
S'il manque des informations n'hésitez pas à demander!
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

{Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce } : La Tortue Luth   {Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:03

Merci pour le sujet Marouane ! Personnellement, après la tortue de Floride, la Tortue Luth est ma favorite !

Mais fais seulement attention à tes fautes d'orthographes, j'ai moi-même corrigé ton titre Smile

Les images sont superbes ! On voit à quel point elle est différente des autres tortues !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
marouane
Limule
Limule
marouane


Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 27

{Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce } : La Tortue Luth   {Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:40

Ah merci désolé je fais les fiches très vites Wink
Je pense que c'est sur les sites qu'il y avait des erreurs car j'ai vu qu'il y en avait mais j'ai pas tout corrigé !
Encore merci ! Le titre tu as corrigé la présentation!
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

{Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce } : La Tortue Luth   {Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:04

Oui le titre j'ai corrigé la présentation mais j'ai remarqué aussi que tu oubliais beaucoup d'accent dans tes mots :/ Je me suis donc permi de corriger de ce côté-là aussi Wink

Tu sais combien de temps peut vivre la tortue Luth ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
marouane
Limule
Limule
marouane


Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 27

{Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce } : La Tortue Luth   {Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Icon_minitimeSam 14 Juil - 6:22

Plus d'un centaine d'année, j'avais lu ça ! Et je l'ai écris en dessous de l'image avec l'homme !

Pour les accents j'oublie souvent!
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

{Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce } : La Tortue Luth   {Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:16

Oups ! J'avais pas vu ! Razz
Elles sont si gigantesques ces tortues ! Pas autant que ceux des Galapagos si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
marouane
Limule
Limule
marouane


Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 27

{Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce } : La Tortue Luth   {Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:02

Les plus grandes tortues marines sont les tortues luth !
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

{Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce } : La Tortue Luth   {Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:19

Je sais que dans les tortues marines, ce sont les tortues Luth les plus grosses, mais je parlais de toutes les tortues dans l'Ordre des chéloniens, ce sont les tortues de Galapagos des plus grosses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

{Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce } : La Tortue Luth   {Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Icon_minitimeMar 8 Jan - 2:19

Je remonte ce sujet pour publier un fait intéressant. Au Musée Canadien de la nature à Ottawa (la ville voisine de chez moi), il y a une reconstitution de Tortue luth et juste devant celle-ci, il y a deux capsules que j'ai trouvé intéressantes.
Voici l'image : {Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Capsul10

Que pensez-vous qu'il y a dans les deux capsules ?

Réponses :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Miss-Tilikum
Raie
Raie
Miss-Tilikum


Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 29

{Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce } : La Tortue Luth   {Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:38

Je comprends mieux pourquoi elles confondent tant les sacs plastiques avec les méduses, la ressemblance est vraiment là.

J'ai moi-même eu du mal à différencier les deux, alors j' imagine une tortue... :/

Merci pour ce petit article en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

{Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce } : La Tortue Luth   {Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:12

Je t'avoue que je n'étais pas certaines en voyant ça au Musée .. J'ai longuement hésiter avant de regarder les noms sur les étiquettes.
C'est frappant la ressemblance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
skylou
Raie
Raie
skylou


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 28

{Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce } : La Tortue Luth   {Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Icon_minitimeSam 12 Jan - 7:37

Merci pour le sujet très intéressant !
C'est vrai que la ressemblance entre la méduse et le sac plastique et vraiment frappante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orcas-dreams-passion.skyrock.com
marouane
Limule
Limule
marouane


Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 27

{Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce } : La Tortue Luth   {Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:03

ça se ressemble vachement impressionant!
Merci pour l'image !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Empty
MessageSujet: Re: {Fiche/Espèce } : La Tortue Luth   {Fiche/Espèce } : La Tortue Luth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{Fiche/Espèce } : La Tortue Luth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Fiche/Espèce} : Tortue de Floride
»  {Fiche/Espèce} : La tortue géante de Cantor
» {Fiche/Espèce} : Kuhlia Sauvagii (Nouvelle espèce de poisson-plat)
» {Fiche/Espèce} : Ichtyosaure
» {Fiche/Espèce} : Dorudon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquaWorld :: Autres êtres vivants :: Reptiles :: Chéloniens-
Sauter vers: