AquaWorld
Massacre de Globicéphales aux îles Féroés Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Massacre de Globicéphales aux îles Féroés Logo-b10


Bienvenue sur AquaWorld !
AquaWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerAccueilPortailDernières imagesRechercherConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Massacre de Globicéphales aux îles Féroés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

Massacre de Globicéphales aux îles Féroés Empty
MessageSujet: Massacre de Globicéphales aux îles Féroés   Massacre de Globicéphales aux îles Féroés Icon_minitimeSam 16 Juin - 1:24

On n'en pas plus beaucoup, mais c'est un sujet qui me touche particulièrement. Car, même si ça ne passe plus autant aux nouvelles, ces massacres ne cessent de continuer à chaque année. De plus, il y a certaines images qui m'ont particulièrement touchées.

Les iles Féroé se situent en plein océan, entre l’Ecosse et l’Islande. Les iles Féroé font partie de la Communauté européenne, puisqu’ils dépendent directement de l’état du Danemark.
Spoiler:

Ces gens font parti de ceux qui critiquent les musulmans, et dénoncent les pratiques qu’ils qualifient de barbares pour la fête de l’Aid El Kebir, alors que le mouton avec ou sans cette fête religieuse se fait « tuer » et se fait manger par les humains partout dans le monde quelques soient leurs croyances.
Les habitants des îles Féroé quant à eux se permettent un massacre annuel de plus de 1500 « dauphins globicéphales ».


Les îles Féroé, ancienne colonie Viking, est devenue le théâtre de l’une des chasses les plus barbares jamais commises par l’Homme sur une espèce animale.

Chaque année pendant l’été (de Juin à Septembre) c’est la fête The Grind, près de 1.500 globicéphales (20 fois plus de ce que tuent les attaques de requins par an sur les humains), sont rabattus vers des baies des îles Féroé où les attendent des tueurs ivres de sang, qui les massacrent juste pour le sport, au nom des traditions du Moyen Age.

Les habitants des îles Féroé, au volant de leurs barques ultra rapides, poussent dans un premier temps les dauphins globicéphales vers une baie. Epuisés, terrifiés, après cette chasse qui pourrait durer de longues heures, les dauphins globicéphales seront progressivement amenés vers des bords de moins en moins profonds. A ce moment la horde des habitants des Iles Féroé plongent à de multiples reprises leurs gaffes de métal lourdes de plus de 2 kilos dans la chair des malheureux dauphins, jusqu’à ce que le croc s’accroche. Une fois l’animal bien arrivé aux flancs de l’embarcation, un couteau long d’à peu près 15 centimètres est enfoncé dans sa nuque à travers la couche de graisse et la chair jusqu’à attendre les artères et les centres nerveux. Une drôle de « fête », une mer rouge de sang, dauphins qui hurlent de douleur et d’une mort lente, qui nous exprime le coté BARBARE de l’être humain.
Spoiler:

Certains, comme j’ai l’habitude de lire et entendre, feront sorti le fameux « ce ne sont que des animaux tu pouvais te consacrer à ce qui se passe en Lybie, Syrie et d’autres pays quand les humains se font massacrer ». Pour leurs répondre encore et toujours, déjà que ces humains ont d’autres qui parlent pour eux qui se battent pour eux et surtout ils sont loin d’être une race en voie d’extinction. Je dirai même que la disparition de l’être humain sera plus que bénéfique pour notre planète (mon coté anarchique), tout le mal sur ce monde n’est fait que par l’Homme que ce soit envers les animaux, l’environnement ou les autres Hommes. Donc on peut dire que c’est une race désespérée d’où, le faite que je n’en parle jamais sur mon blog de voyage… Voila en photo une ironie de bébé humain et bébé dauphins globicéphales.


Source : Ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Wikie
Raie
Raie
Wikie


Féminin Messages : 378
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 25

Massacre de Globicéphales aux îles Féroés Empty
MessageSujet: Re: Massacre de Globicéphales aux îles Féroés   Massacre de Globicéphales aux îles Féroés Icon_minitimeSam 16 Juin - 6:15

Comment peut on faire endurer cela à un animal conscient ? Ces pauvres globicéphales n'ont même pas une chance de s'en sortir ! Pire, ils souffrent, voient leurs compagnons mourir les uns après les autres, tout ça par la faute de l'homme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Miss-Wikie.skyrock.com
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

Massacre de Globicéphales aux îles Féroés Empty
MessageSujet: Re: Massacre de Globicéphales aux îles Féroés   Massacre de Globicéphales aux îles Féroés Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:30

Non seulement ces individus voient leurs compagnons mourir mais aussi leur famille comme leurs propres petits. Tu imagines ? Tu es enceinte et on te coupe le ventre lorsque tu es encore en vie et on enlève le foetus pour le mettre ''dans un bac à déchet''. Atroce .. Quoi dire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Keline
Gardien Océanique
Gardien Océanique
Keline


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

Massacre de Globicéphales aux îles Féroés Empty
MessageSujet: Re: Massacre de Globicéphales aux îles Féroés   Massacre de Globicéphales aux îles Féroés Icon_minitimeMar 19 Juin - 6:20

    Quel est l'intérêt de faire cela ? Sincèrement, je ne comprends pas. On parle des tas de choses à la télévision dont on se moque totalement, et ce massacre ne passe pas à la télévision ? Comment arrêter cette mise à mort pire qu'horrible et par dessus tout humaine ? Quand vont-ils comprendre ? Je rejoins ton idée Vicky, si la race humaine n'existait pas, la Terre ne sera pas dans cet état. Nous détruisons des millions de populations mais cela tout le monde s'en moque. Il n'y a aucun intérêt à pratiquer cette chasse. J'ai juste été hors de moi lorsque j'ai vu les enfants assis sur un globicéphale mort ... Il faut faire quelque chose, ça ne peux plus durer !
Revenir en haut Aller en bas
http://kenau-mi-amor.skyrock.com
Elemiah
Plancton
Plancton
Elemiah


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 32

Massacre de Globicéphales aux îles Féroés Empty
MessageSujet: Re: Massacre de Globicéphales aux îles Féroés   Massacre de Globicéphales aux îles Féroés Icon_minitimeMar 19 Juin - 7:19

A croire qu'ils ne font pas la différence entre cétacés et poissons. C'est juste ignoble!
Revenir en haut Aller en bas
Keline
Gardien Océanique
Gardien Océanique
Keline


Féminin Messages : 281
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28

Massacre de Globicéphales aux îles Féroés Empty
MessageSujet: Re: Massacre de Globicéphales aux îles Féroés   Massacre de Globicéphales aux îles Féroés Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:53

    Ça doit être tout à fait ça ! J'ai souvent à faire à des gens ignorants en face de moi qui osent me dire qu'une orque ou une baleine est un gros poisson... Cela me mets hors de moi et la plupart du temps quand tu veux leur expliquer, ils rigolent et ne retiennent rien de ce que tu leur dit ... A quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kenau-mi-amor.skyrock.com
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

Massacre de Globicéphales aux îles Féroés Empty
MessageSujet: Re: Massacre de Globicéphales aux îles Féroés   Massacre de Globicéphales aux îles Féroés Icon_minitimeMer 20 Juin - 2:35

Situation courante que nous vivons effectivement. Lorsque je dis que j'aime beaucoup Ike(par exemple).Pourquoi lui et pas une autre ? Après tout, ce n'est qu'une baleine ! À chaque fois, à l'intérieur de moi, j'ai envie d'exploser de colère. Pourquoi ils jugent ce qu'ils ne connaissent pas ? Car après tout, demandez-leur n'importe quoi et ils vous répondront quedal ! Peut-être est-ce leur ignorance qui les conduit à considérer les cétacés comme des poissons.. Mais encore là ! C'est impardonnable ! Lorsque je mange de la viande, ça me répugne. Tuer une vulgaire fourmi me porte à réflexion ! Comment ces humains sans coeur font-ils pour tuer ces pauvres bêtes ? Qu'est-ce qui les attirent tant ? La couleur rouge vive qui coulent à flot dans la baie ? L'argent ? Notre espèce ne mérite même pas d'être là, un point c'est tout. Nous ne mesurons même pas l'ampleur de nos actes. En continuant ainsi, ce sera la fin des globicéphales de cette région. Que tout cela cesse enfin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Wikie
Raie
Raie
Wikie


Féminin Messages : 378
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 25

Massacre de Globicéphales aux îles Féroés Empty
MessageSujet: Re: Massacre de Globicéphales aux îles Féroés   Massacre de Globicéphales aux îles Féroés Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:48

L'homme ne pense qu'à lui, et bientôt Oups ! I a plus de vie sur terre ! Pas grave on mangera les tonnes de plastique qu'on peut ramasser dans les champs ! Non mais franchement quand je vois la tonne d'embalage qui déborde des poubelles en ville, je me demande où vas le monde ...

Pire, ce massacre vas continuer, car comme l'a fait remarqué Miss-Kenau, les enfants sont élevés avec cette chasse, leurs parents leur disent de tuer ces pauvres animaux, donc eux, inconsciement, ils vont suivre leur horrible exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Miss-Wikie.skyrock.com
AquaWorld
Déesse du Grand Bleu
Déesse du Grand Bleu
AquaWorld


Féminin Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 30

Massacre de Globicéphales aux îles Féroés Empty
MessageSujet: Re: Massacre de Globicéphales aux îles Féroés   Massacre de Globicéphales aux îles Féroés Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:26

Enfants, nous distinguons très mal le bien du mal.Ce qui n'est pas bien, c'est lorsque ça nous fait mal, point. Dans la tête d'un jeune enfant, c'est comme ça. Donc, ce qu'on lui apprend dans la jeunesse reste gravé dans sa mémoire en se disant que c'est ce qu'il faut faire puisque mes parents m'ont appris à le faire.. Ou va le monde ? Ou se dirige-t-il bon sang ?! Comme si nous avions besoin de merde en conserve ! Désolé mon expression, mais cette situation me met hors de moi. Je ne peux que m'exprimer ! Pauvres globicéphales sans défense face à Homo Sapiens Sapiens. J'espère sincèrement que ce massacre cesseras. Peut-être que des organismes (comme en 2010) se réuniront encore pour au moins réduire les pertes de cette espèce de cétacés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaworld.forum-canada.net
Contenu sponsorisé





Massacre de Globicéphales aux îles Féroés Empty
MessageSujet: Re: Massacre de Globicéphales aux îles Féroés   Massacre de Globicéphales aux îles Féroés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Massacre de Globicéphales aux îles Féroés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iles salomon: des villageois massacrent + de 900 dauphins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquaWorld :: Cétacés :: Odontocètes :: Dauphins Océaniques (Delphinidés)-
Sauter vers: